Donald Trump annule sa visite au Royaume-Uni suite aux protestations

Donald Trump le 11 janvier 2018

"La raison pour laquelle j'ai annulé mon voyage à Londres est que je suis pas vraiment content que l'administration Obama ait vendu "pour des cacahuètes" ce qui était l'ambassade la mieux située et la plus belle de Londres dans le seul but d'en construire une nouvelle sur un autre emplacement pour 1,2 milliard de dollars".

Si le président américain dénonce la décision de l'Administration Obama, la vente de l'ambassade avait en réalité été entamée sous le mandat de Georges W. Bush. Il ouvrira au public le 16 janvier mais son inauguration officielle n'était pas prévue avant fin février. Lui prétend ne pas aimer l'idée d'une nouvelle ambassade US.

Mais la venue de Donald Trump était susceptible de provoquer une série de manifestations dans la capitale britannique, dans un contexte de tensions entre les deux alliés historiques. "Et vous avez compris le message". Par crainte des manifestations, elle avait pourtant été transformée en simple "visite de travail". "Beaucoup de nous, Londoniens, sont ravis que Trump n'amène pas ses opinions racistes et misogynes néfastes ici en inaugurant la nouvelle ambassade américaine", a renchéri sur Twitter un autre député travailliste, Steve Reed.

Interrogé par l'AFP, le porte-parole de Downing Street a déclaré qu'aucune date n'avait été fixée pour l'inauguration, et que le projet de visite d'Etat du président américain était toujours d'actualité. Une pétition pour annuler sa visite a été signée par près de 2 millions de personnes.

Mobilisation des policiers contre les agressions
Des rassemblements sont prévus devant les commissariats de Brest, Concarneau, Quimper. Les manifestants veulent obtenir de la protection et de la reconnaissance.

Donald Trump a annulé le voyage qu'il devait effectuer à Londres.

Theresa May avait déclaré que Donald Trump avait eu "tort" de retweeter ces vidéos, et le président américain avait répliqué en conseillant à la Première ministre britannique de se concentrer sur le "terrorisme radical destructeur" dans son pays.

L'ancien chef du parti europhobe et anti-immigrés Ukip, Nigel Farage, fervent admirateur de Trump, a jugé quant à lui l'annulation de la visite "décevante".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Ruhpolding: les Bleus 2es du relais
Jan 13, 2018 - 08:38
Avec un tir parfait, le Catalan a remonté un par un ses adversaires pour donner en tête le relais à Guigonnat. Au deuxième passage, Quentin Fillon Maillet (2 fautes) était septième à 41 secondes du leader italien.

isis-killer-beheading-video-story-top Un chaton s'offre une balade en train avant de retrouver son propriétaire
Jan 12, 2018 - 15:01
"Je l'ai pris avec moi et je lui ai dit "petit tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans" , a-t-il raconté. Arrivés en gare du Mans, Guillaume Chueca a remis le chaton à ses collègues.

isis-killer-beheading-video-story-top Une association de victimes conteste les chiffres du gouvernement — Lait contaminé
Jan 12, 2018 - 14:59
Répondant au qualificatif de défaillance de Bruno Le Maire , Michel Nalet répond: "dès le début, nous n'avons pas cessé d'accompagner les parents".

isis-killer-beheading-video-story-top La Switch aura sa version de Dark Souls Remastered
Jan 12, 2018 - 14:57
Selon le communiqué, Dark Souls Remastered supportera la 4K , mais surtout, tournera en 60 FPS . Par ailleurs, cette version Remastered a été fortement demandée par énormément de joueurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Tropical Freeze et Hyrule Warriors annoncés sur Switch — Donkey Kong Country
Jan 12, 2018 - 14:52
Le meilleur jeu de plateforme de la Wii U (voire de l'univers) revient donc pour le plus grand plaisir de ceux qui l'ont raté à l'époque.

isis-killer-beheading-video-story-top Julian Assange obtient la nationalité équatorienne
Jan 11, 2018 - 21:38
D'après le quotidien équatorien Eluniverso, le fondateur de WikiLeaks a obtenu des papiers équatoriens le 21 décembre 2017. Assange ici au Royaume-Uni", avait à ce propos indiqué un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.

isis-killer-beheading-video-story-top En Suisse interdit de déranger les chiens aboyer
Jan 11, 2018 - 21:33
Le gouvernement suisse a donc modifié la loi et au 1er mars prochain, une nouvelle réglementation va entrer en vigueur. Ainsi, ils ressentent la douleur et une sensation de brûlure intense quand ils sont jetés dans de l'eau bouillante.

isis-killer-beheading-video-story-top Le proche de Sarkozy libéré sous caution — Financement libyen
Jan 11, 2018 - 21:29
Ce dernier a toujours fermement rejeté ces accusations et son entourage récuse que M. Convoqué pour être entendu, il ne s'est pas rendu aux convocations de la justice.

isis-killer-beheading-video-story-top Le secret des sources pas respecté — LuxLeaks
Jan 11, 2018 - 21:25
Le Français va désormais bénéficier d'un nouveau procès devant une cour d'appel. Le journaliste qui avait révélé l'affaire, Edouard Perrin, avait été acquitté.

isis-killer-beheading-video-story-top Des associations françaises déposent plainte contre Samsung — Travail des enfants
Jan 11, 2018 - 21:24
Selon Sherpa et ActionAid France, Samsung emploierait des enfants et exposerait ses employés à des conditions de travail indignes. Selon Sherpa, les engagements éthiques du leader mondial des smartphones relèvent de l'affichage, mais ne sont pas respectés.

isis-killer-beheading-video-story-top Rugby - XV de France : la LNR contre le partenariat avec Altrad
Jan 10, 2018 - 00:24
Le mois dernier, le ministère des Sports a transmis ses éléments à la justice à qui il appartiendra désormais de décider d'ouvrir une enquête pénale ou non.

isis-killer-beheading-video-story-top Disparition d'Estelle Mouzin en 2003: son père attaque l'État pour faute lourde
Jan 10, 2018 - 00:24
Puis, il y a quelques semaines, le nom de Nordahl Lelandais , le principal suspect dans la disparition de Maëlys, est ressorti. Un moment durant lequel son père, Eric Mouzin, fait toujours le point sur l'enquête au point mort depuis 2003.

isis-killer-beheading-video-story-top Deneuve, Millet, Lahaie… ces femmes qui défendent "la liberté d'importuner"
Jan 10, 2018 - 00:22
Cette tribune s'inquiète de la "libération de la parole", conséquence de l'affaire Weinstein . Catherine Deneuve fait partie des signataires de cette tribune.

Les chaussures André rachetées par Spartoo
Jan 10, 2018 - 00:21
Après avoir vendu Pataugas et Kookaï en 2017, le groupe d'habillement Vivarte a trouvé un repreneur pour d'André . Il hériterait d'un coup, avec le rachat d'André , de plus d'une centaine de magasins et près de 800 salariés.

Le tirage du 8 janvier 2018 en vidéo — Résultat Loto
Jan 10, 2018 - 00:20
Si vous trouvez la combinaison gagnante, vous pouvez repartir avec des millions d'euro en poche. L'histoire ne précise pas si le gagnant du gros lot avait été obligé de changer ses numéros.