Un accord de coalition sauve Angela Merkel — Allemagne

ALLEMAGNE OBJECTIF CO2 POUR 2020 ABANDONNÉ PAR LES NÉGOCIATEURS

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. "L'accord scellé vendredi prévoit ainsi de " renforcer " et de " réformer " la zone euro, ainsi que de la doter d'un " budget d'investissement ", l'Allemagne se disant prête par ailleurs - point significatif - à " contribuer davantage " au budget européen.

"Nous voulons, en étroite collaboration avec la France, renforcer durablement et réformer la zone euro" afin qu'elle puisse "mieux résister aux crises", précise le document accepté par les deux camps au terme de plus de 24 heures de négociations à Berlin.

"Le monde ne nous attend pas". Elle a promis que l'Allemagne "allait trouver des solutions avec la France" pour atteindre cet objectif.

Euronews FR Date d'ajout: 08/01/2018 Description: Allemagne Vers la fin de la crise de gouvernement en Allemagne. La décision doit toutefois encore être validée par la base du parti.

S'appuyant sur ce premier texte conclu à l'issue de cinq jours d'âpres négociations, Mme Merkel a indiqué qu'elle souhaitait "la création d'un gouvernement solide".

L'accord comprend 28 pages et il sera maintenant présenté par le chef du parti du SPD au Conseil des membres. Après plusieurs semaines de négociations, il semblerait que la coalition des libéraux de Merkel et des socio démocrates du Martin Schulz soient parvenus à un accord.

Une association de victimes conteste les chiffres du gouvernement — Lait contaminé
Répondant au qualificatif de défaillance de Bruno Le Maire , Michel Nalet répond: "dès le début, nous n'avons pas cessé d'accompagner les parents".

Ce compromis est susceptible de permettre à la première économie européenne de sortir de son impasse politique trois mois et demi après le scrutin.

Malgré "le chapitre - amer - des réfugiés et de leurs droits vidés de leur contenu", il s'agit désormais, pour Angela Merkel (CDU), Martin Schulz (SPD) et Horst Seehofer (CSU) de reprendre les rênes du pouvoir - pour "continuer autrement", veut croire la Süddeutsche Zeitung.

"Je suis complètement satisfait", a déclaré M. Juncker lors d'une conférence de presse à Sofia au sujet de "la partie européenne des accords".

Ces derniers ont imposé de fixer une limite - chère au parti allié bavarois CSU - au nombre de demandeurs d'asile arrivant annuellement dans le pays, entre 180.000 et 220.000.

En revanche, le SPD a obtenu la suppression progressive de l'impôt de solidarité - payé par les Allemands de l'ouest pour soutenir ceux de l'ex-RDA.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le bébé panda fait sa première apparition publique — Zoo de Beauval
Jan 14, 2018 - 02:33
Agé de cinq mois, l'animal a effectué sa première sortie publique au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. Le public a pu admirer Yuan Meng qui déambulait dans la loge intérieure aménagée.

isis-killer-beheading-video-story-top Mis en examen pour viol en réunion, Steve Marlet "conteste les faits"
Jan 14, 2018 - 02:31
Son avocat, Hervé Temine rappelle de son côté qu'il s'agit de "faits anciens" et que son client est "présumé innocent" . Une quatrième personne impliquée, actuellement à l'étranger, n'a pas répondu à cette convocation.

isis-killer-beheading-video-story-top L1 - Guingamp fait tomber Strasbourg à la Meinau
Jan 14, 2018 - 02:31
En attendant les neuf autres rencontres, les hommes d'Antoine Kombouaré sont sixièmes et prennent ainsi cette place à l'OGC Nice. A noter que le groupe strasbourgeois sera en plus privé de Dimitri Liénard (mollet) et Martin Terrier .

isis-killer-beheading-video-story-top " "Intel, une nouvelle vulnérabilité au " potentiel destructeur incroyable " est découverte
Jan 14, 2018 - 02:29
Il suffit au pirate de redémarrer (ou d'allumer) l'ordinateur en question, puis d'appuyer sur CTRL-P pendant le démarrage. La vulnérabilité n'a aucun rapport avec Meltdown et Spectre et provient de l'Intel Active Management Technology (AMT).

isis-killer-beheading-video-story-top Près de 100 migrants disparaissent en mer, au large de la Libye
Jan 13, 2018 - 08:48
L'une d'elle a sombré et les gardes-côtes n'ont repêché que 16 rescapés. Ils rêvaient de l'Europe mais la Méditerranée les a emportés.

isis-killer-beheading-video-story-top Rhône-Alpes: Dimanche en politique
Jan 13, 2018 - 08:47
Contactée par France 3, la région réclame un droit de réponse mais affirme n'être pour rien dans la suspension de ces sujets. Pour Laurent Wauquiez , cela doit devenir une tête de pont pour faire d' Auvergne-Rhône-Alpes la Silicon Valley de l'Europe.

isis-killer-beheading-video-story-top "On fait le show", le nouvel hymne des Enfoirés signé Soprano
Jan 13, 2018 - 08:45
C'est un concert à la base pour donner le show au public, pour donner de la force et récolter un maximum d'argent pour les Restos. Soprano explique avoir pensé ce titre en deux temps: "émotion" et "concert".

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook revoit son fil d'actualité : davantage d'amis, moins de marques
Jan 13, 2018 - 08:43
Conséquence directe: les pages vont voir "leur reach, le temps passé à regarder des vidéos et le trafic référent, baisser ".

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump annule sa visite au Royaume-Uni suite aux protestations
Jan 13, 2018 - 08:41
Il ouvrira au public le 16 janvier mais son inauguration officielle n'était pas prévue avant fin février. Une pétition pour annuler sa visite a été signée par près de 2 millions de personnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump n'a pas (encore) tué l'accord sur le nucléaire iranien
Jan 13, 2018 - 08:40
Donald Trump avait refusé mi-octobre de "certifier" devant le Congrès américain que Téhéran en respectait les termes, semant la confusion.

isis-killer-beheading-video-story-top Ruhpolding: les Bleus 2es du relais
Jan 13, 2018 - 08:38
Avec un tir parfait, le Catalan a remonté un par un ses adversaires pour donner en tête le relais à Guigonnat. Au deuxième passage, Quentin Fillon Maillet (2 fautes) était septième à 41 secondes du leader italien.

isis-killer-beheading-video-story-top Le sous-marin disparu a "implosé" selon un rapport officiel — Argentine
Jan 12, 2018 - 14:56
Un rapport américain vient rétablir la vérité sur les circonstances de ce drame qui a ému le monde entier, en novembre dernier. Une semaine plus tard, un porte-parole de la marine avait évoqué une anomalie hydroacoustique détectée ce jour-là.

isis-killer-beheading-video-story-top Tropical Freeze et Hyrule Warriors annoncés sur Switch — Donkey Kong Country
Jan 12, 2018 - 14:52
Le meilleur jeu de plateforme de la Wii U (voire de l'univers) revient donc pour le plus grand plaisir de ceux qui l'ont raté à l'époque.

isis-killer-beheading-video-story-top La réédition des pamphlets antisémites de Céline est "suspendue"
Jan 11, 2018 - 21:33
Serge Klarsfeld , avocat et défenseur de la cause des déportés juifs de France, s'est définitivement opposé au projet. Jusqu'à présent, ces pamphlets antisémites n'ont jamais été interdits en France.

isis-killer-beheading-video-story-top En Suisse interdit de déranger les chiens aboyer
Jan 11, 2018 - 21:33
Le gouvernement suisse a donc modifié la loi et au 1er mars prochain, une nouvelle réglementation va entrer en vigueur. Ainsi, ils ressentent la douleur et une sensation de brûlure intense quand ils sont jetés dans de l'eau bouillante.