IPhone ralentis : la prochaine MàJ d'iOS va vous laisser le choix

iPhone : iOS embarquera une option pour ne pas le ralentir

Face au mécontentement des consommateurs, Tim Cook, patron d'Apple, a indiqué que les prochaines mises à jour de sa plate-forme iOS apporteront plus d'information sur l'état de la batterie de leur appareil mobile. Après avoir présenté ses excuses, fin décembre 2017, Apple a lancé une vaste opération spéciale: le groupe a réduit le prix du changement de la batterie pour les iPhone hors garantie.

"Peut-être que nous n'étions pas clairs".

Une annonce qui intervient plusieurs semaines après les révélations de plusieurs sites spécialisés qui avaient découvert l'existence d'un bridage des appareils les plus anciens, dont les performances étaient volontairement réduites pour augmenter la durée de vie des batteries et éviter une extinction de l'appareil en cas de surchauffe. Mais Tim Cook a également donné une information supplémentaire: il sera également possible de désactiver le bridage d'iOS pour bénéficier des meilleures performances de la batterie au détriment de l'autonomie. Apple rejette catégoriquement les accusations d'obsolescences programmées, arguant qu'un ralentissement du processeur était nécessaire pour que l'iPhone ne s'éteigne pas sans raison après plusieurs années d'utilisation. C'est sur le plateau de "World News Tonight with David Muir" (ABC News) que Tim Cook a discuté des subtilités de cet investissement colossal qui devrait -entre autres- rapporter 38 milliards d'impôt aux États-Unis et créer 20 000 emplois.

Piqué rempile jusqu'en 2022 — Barcelone
Prolongation de contrat signifie aussi augmentation de la clause libératoire de l'international espagnol. Piqué a toujours juré fidélité à son club et à sa région et n'a pas l'intention d'en partir.

"Nous allons donner aux gens la visibilité de la santé de leur batterie, donc c'est très, très transparent" a insisté Tim Cook dans une interview donnée à ABC News (lien en anglais).

L'entreprise de Cupertino avait un peu plus tard confirmé effectivement qu'elle ralentissait la vitesse de ses iPhone, en expliquant qu'elle le faisait pour conserver les performances de la batterie Lithium-ion des appareils.

La prochaine mise à jour de l'OS d'Apple va prochainement débarquer.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top " "Pour Brigitte Bardot, certaines actrices sont des " allumeuses " — Harcèlement sexuel
Jan 19, 2018 - 01:33
Et cette fois c'est Brigitte Bardot , coutumière de prises de position polémiques, qui a ouvertement critiqué la dénonciation du harcèlement sexuel par les actrices.

isis-killer-beheading-video-story-top Télévision Patrick Sébastien: "Je dirai tout une fois que ce sera terminé"
Jan 18, 2018 - 17:45
Mais c'est vrai que je ne sais pas du tout ce qu'on veut faire de moi. "Je vais garder un droit de réserve ", a déclaré Patrick. Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles, a-t-il confié.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple va rapatrier aux Etats-Unis près de 245Mds$ de l'étranger
Jan 18, 2018 - 17:42
La marque à la Pomme compte augmenter ses effectifs américains de 23% en embauchant 20 000 personnes. Apple appelle depuis des années à une réforme du système fiscal américain.

isis-killer-beheading-video-story-top La quête à l'église passe au paiement sans contact — Paris
Jan 18, 2018 - 17:38
Un dispositif qui va par ailleurs être testé dans huit autres paroisses de la capitale dont Saint-François de Molitor. Dans notre pays, deux-tiers des porteurs de carte bancaire ont la possibilité de passer en caisse sans taper de code.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump est en excellente santé, selon le médecin de la Maison Blanche
Jan 18, 2018 - 17:36
Ces résultats médicaux sont censés clore une énième polémique juste après la sortie d'un livre controversé dressant un portait au vitriol de Donald Trump .

isis-killer-beheading-video-story-top Chaud le clasico — Espagne
Jan 18, 2018 - 17:36
Leo Messi est plus décisif que jamais et l'équipe coachée par Ernesto Valverde semble avoir trouvé un bel équilibre. Avec 650 millions de téléspectateurs attendus, le clasico espagnol est le match de clubs le plus regardé au monde.

isis-killer-beheading-video-story-top Les nouvelles affirmations de la mère de la fillette — Disparition de Maëlys
Jan 18, 2018 - 17:32
De quelles images parle-t-on précisément? Les gendarmes devant le lieu de disparition de Maëlys , à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Et la voiture filmée cette nuit-là est gris clair et porte des jantes alu sport, tout comme celle de Nordahl L.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Parlement européen interdit complètement le recours à la pêche électrique
Jan 17, 2018 - 01:52
La décision vient de tomber: nous avons trouvé une courte majorité pour interdire la pêche électrique dans les eaux européennes. Lors du choc, ils peuvent en effet subir des brûlures, des ecchymoses ou encore des déformations du squelette.

isis-killer-beheading-video-story-top Vendin-le-Vieil : une visite mouvementée pour Nicole Belloubet
Jan 17, 2018 - 01:52
L'entretien entre la ministre et les représentants syndicaux se serait "mal passé" . "[Il] m'a asséné un coup de poing, un coup de pied et m'a étranglé avec un lacet".

isis-killer-beheading-video-story-top Dolores O'Riordan des Cranberries nous a quittés
Jan 17, 2018 - 01:50
Quelque temps plus tard, les musiciens se rebaptisent " The Cranberries " et connaissent rapidement la gloire internationale. Particulièrement célèbre dans les années 1990, les Cranberries ont vendu plus de 40 millions d'albums à travers le monde .

isis-killer-beheading-video-story-top Courtisé par Arsenal, "Malcom se pose des questions" sur son avenir — Bordeaux
Jan 16, 2018 - 00:50
Ainsi, si le leader de la Ligue 1 veut recruter Malcom cet hiver, il devra accepter de le laisser en prêt de six mois à Bordeaux . Ce dimanche, c'est le délicieux brésilien de Bordeaux Malcom qui serait sur le point de conclure son transfert vers Arsenal.

isis-killer-beheading-video-story-top Garcia répond à la rumeur Sturridge — Mercato OM
Jan 16, 2018 - 00:47
S'il s'est valorisé les premières saisons, c'est moins vrai sous Jürgen Klopp qui ne compte plus vraiment sur lui. Et d'ajouter dans une pirouette: "Sturridge appartient à un club, alors je ne sais pas".

isis-killer-beheading-video-story-top De l'électricité dans l'air entre le Qatar et les Emirats arabes — Diplomatie
Jan 16, 2018 - 00:44
Le Qatar et les Emirats Arabes Unis, déjà frères ennemis, voient la tension monter pour atteindre désormais leur espace aérien. Pour ne rien arranger, un membre de la famille royale qatarienne serait également retenu contre son gré à Abou Dhabi ...

isis-killer-beheading-video-story-top Venus Williams et Sloane Stephens, premières éliminées de marque à Melbourne
Jan 16, 2018 - 00:40
Tout comme Coco Vandeweghe , demi-finaliste l'an passé, éliminée par la Hongroise Timea Babos, 51e mondiale, 7-6 (7/4), 6-2. Belinda Bencic , 20 ans, est, elle, un espoir du circuit qui a traversé une mauvaise passe l'an passé.

isis-killer-beheading-video-story-top Premier League: Martial et Pogba décisifs avec MU face à Stoke
Jan 16, 2018 - 00:37
Les Red Devils y ont parfaitement répondu en s'imposant contre Stoke City (3-0) en clôture de la 23e journée de Premier League.