Un Français qui combattait Daech tué en Syrie

Syrie: accord conclu entre le gouvernement syrien et les kurdes sur la région d'Afrine

Des forces prorégime ont pénétré mardi l'enclave d'Afrine, région du nord-ouest de la Syrie où l'armée turque mène une offensive depuis un mois pour déloger une milice kurde, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les unités d'artillerie turques ont tiré des "coups de semonce" sur les troupes syriennes, les forçant à reculer d'environ 10 kilomètres, ajoute l'agence officielle qui a qualifié les troupes syriennes de "terroristes". Selon les médias officiels syriens, les forces pro-Damas sont visées par des bombardements des forces turques.

Sous la pression de l'offensive turque, seuls et sans alliés, les Kurdes ont dû se résigner à négocier sous parrainage russe avec le régime syrien un accord prévoyant le déploiement de forces pro-gouvernementales syriennes dans une zone sous leur contrôle depuis 2012, après le retrait des forces pro gouvernementales.

"On est unis et on soutient l'entraîneur" — Thiago Motta
Pas un problème pour l'international italien, qui préfère délivrer un message d'unité pour apaiser les tensions. On a la confiance, on a l'équipe, le potentiel et les supporters seront là.

Ankara considère les YPG comme une filiale syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un parti clandestin classé comme organisation terroriste par la Turquie. Mevlut Cavusoglu, le ministre des Affaires étrangères turc, a prévenu que l'armée turque n'hésiterait pas à affronter les forces syriennes si ces dernières entraient dans le secteur d'Afrin pour protéger les combattants kurdes.

La Turquie a menacé clairement Damas d'une confrontation dans le cas où elle interviendrait aux côtés des milices kurdes, elles-mêmes appuyées par les Etats-Unis, dans la région syrienne d'Afrin, où la situation devient chaque jour plus explosive. "Si le régime entre pour nettoyer (la région) du PKK/YPG, il n'y a pas de problème (.)". En effet, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré ce 20 février face au député de son parti au Parlement, que les opérations à Afrin allaient commencer, et ce, de manière extrêmement rapide. Ces discussions sont intervenus alors que la Turquie affirmait préférer voir les troupes du régime à Afrine plutôt que les YPG. "Toutefois, s'il vient pour défendre les YPG, alors rien ni personne ne pourra nous arrêter, nous ou les soldats turcs", a-t-il déclaré lors d'une visite à Amman, capitale de la Jordanie.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le palmarès 2018 des villes où il fait bon vivre et travailler
Fév 20, 2018 - 19:48
C'est Rennes qui emporte la mise cette année, alors que la ville bretonne n'était que 7 au palmarès 2017. Arrivent ensuite Limoges, Angers, Clermont-Ferrand ou encore Brest et Saint-Etienne.

isis-killer-beheading-video-story-top Sylvester Stallone : "C'est génial d'être de retour d'entre les morts"
Fév 20, 2018 - 19:47
A chaque chose, malheur est bon: Sylvester Stallone sait au moins que sa mort ne laissera personne indifférent. L'acteur a d'ailleurs démenti cette information en faisant une publication sur son compte Instagram, lundi.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Macron invite Mbappé pour un dîner de gala à l'Elysée !
Fév 20, 2018 - 19:46
L'attaquant du PSG est invité à un déjeuner auquel prendra part George Weah , récemment élu Président du Liberia, et d'autres grands noms du football mondial.

isis-killer-beheading-video-story-top Alerte Météo dans les Pyrénées | L'info des Hautes-Pyrénées
Fév 20, 2018 - 19:40
Cette limite baissera jusqu'à 900 m la nuit de mardi à mercredi, en même que les précipitations faibliront. D'ici à la fin de l'épisode, 50 cm de neige supplémentaires vers 2000 m sont attendus.

isis-killer-beheading-video-story-top #OM : Florian Thauvin très incertain face à Bordeaux
Fév 19, 2018 - 04:30
Clôture de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama avec le match entre l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux . Les corners dangereux se sont succédés dans la surface de Costil , amenant les meilleures occasions marseillaises (8e, 23e).

isis-killer-beheading-video-story-top Une lettre de 1915 d'un soldat retrouvée chez un voleur — Marseille
Fév 19, 2018 - 04:17
Mais la recherche ne donne rien: "C'est un vrai Cluedo historique, une enquête historique, et nous n'avons pas de généalogistes", explique Arnaud Louis .

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 : L'OGC Nice tenu en échec par Nantes (1-1)
Fév 19, 2018 - 04:12
Pour l'instant, les Aiglons sont 9e, avec quatre points de retard sur la cinquième place détenue par les Nantais. Les Canaris sont présents dans le Top 5 depuis le 30 septembre dernier, soit 19 journées consécutives.

isis-killer-beheading-video-story-top Iran: Une soixantaine de morts après le crash d'un avion de ligne
Fév 19, 2018 - 04:11
Selon agence de presse PressTV, l'avion a disparu des radars 50 minutes après son décollage de l'aéroport de Mehrabad. L'avion effectuait une liaison intérieure entre Téhéran et la ville de Tabass (est).

isis-killer-beheading-video-story-top Lille-OL: Genesio pointe "le manque d'humilité" de ses joueurs
Fév 19, 2018 - 04:11
Avant son déplacement à Villarreal jeudi, l'OL reste quatrième et laisse à l'OM l'opportunité de faire le break. Match nul 2-2 dans l'avant-dernière match de la 26e journée de Ligue 1 entre Lille et Lyon .

isis-killer-beheading-video-story-top Deux expertises écartent la qualification de viol par la police — Affaire Théo
Fév 18, 2018 - 04:09
Il faudra patienter encore un peu avant de connaître les conséquences de ces expertises sur le traitement de l'affaire. Le 2 février 2017, Théodore Luhaka - alias Theo - avait été arrêté à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

isis-killer-beheading-video-story-top Brésil : 15 joueurs assurés de jouer le Mondial
Fév 18, 2018 - 04:07
Les sélectionneurs travaillent déjà à la formation de leur groupe de 23 joueurs qu'ils emmèneront pour cette compétition.

isis-killer-beheading-video-story-top Laurent Wauquiez s'est excusé auprès de Nicolas Sarkozy — Propos enregistrés
Fév 18, 2018 - 03:54
D'ailleurs, s'il avait cru à son innocence auparavant sur cette affaire de viol, classée sans suite , finalement, il a un doute. Laurent Wauquiez revient également sur le sort du ministre Gérald Darmanin .

isis-killer-beheading-video-story-top Mexique. Un puissant séisme secoue Mexico, pas de dégâts majeurs
Fév 18, 2018 - 03:49
Situé à la jonction de cinq plaques tectoniques, le Mexique est l'un des pays du monde où l'activité sismique est la plus forte. Les images obtenues par l'AFP montrent un hélicoptère militaire basculé sur le flanc, et une camionnette écrasée sous lui.

isis-killer-beheading-video-story-top Tessa Worley se manque — Super G
Fév 18, 2018 - 03:44
Ester Ledecka , qui passe plus de temps sur son "snow", n'a même pas son propre équipement de ski alpin. "Fais toi plaisir+. Double championne du monde de snowboard, Ester Ledecka n'a commencé les compétitions de ski alpin qu'en 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top Une explosion fait deux morts dans une usine de fabrication d'huile — Dieppe
Fév 18, 2018 - 03:34
Une salle municipale a été mise à disposition par la mairie pour accueillir les personnes évacuées, si besoin. Le toit des bâtiments a été soufflé au cours de l'explosion .