" "Tusk " absolument sûr " que le projet de traité sera accepté

La Première ministre britannique Theresa May quitte Downing Street pour se rendre à la séance de questions au Parlement le 28 février 2018

"Le pays continuera à se plier à l'autorité de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) pendant une période de transition " limitée " mais ensuite Londres veut un " arbitrage indépendant ", a-t-elle dit, tout en reconnaissant que la justice britannique pourrait continuer à prendre en considération les décisions de la CJUE à l'avenir. Pour cette raison, les Britanniques veilleront à garder des standards régulatoires aussi élevés que possible, et examineront comment rester dans certaines agences européennes, notamment celles dédiées aux produits chimiques, aux médicaments ou à l'industrie aérospatiale, a indiqué la Première ministre.

" Plus de détails mais pas de progrès " a elle commenté sur Twitter la première ministre écossaise (SNP)". Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Theresa May répondait ainsi aux voix européennes qui reprochent aux Britanniques de faire leur marché dans les mesures qui les arrangent. ", a conclu la Première ministre". Mme May a plaidé en faveur d'"un partenariat douanier" avec les Vingt-Sept, dans le but d'établir "une frontière aussi fluide que possible" avec le continent. "Jamais", répond la Première ministre britannique, Theresa May. Theresa May, qui essaye depuis sa prise de fonction d'apaiser les tensions internes à son équipe gouvernementale et à son parti, doit se démener pour trouver une position claire et sortir de l'incertitude.

Ligue 1 : suivez le derby Lyon - Saint-Etienne EN DIRECT !
S'ils ont remporté leur double confrontation de Ligue Europa contre Villarreal, ils n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis quatre matches.

"Tout cela est un assouplissement bienvenu des lignes rouges (énoncées précédemment par Theresa May, NDLR)". Or, à treize mois du Brexit, prévu le 29 mars 2019, les négociateurs européens ne cachent plus leur frustration face au manque de précision dans les propositions britanniques. De nouveau, la première ministre a exclu la possibilité d'un alignement réglementaire entre les deux parties de l'île, comme l'envisage l'UE dans l'ébauche d'accord juridique publiée mercredi. Le premier implique que tout accord devra respecter le résultat du référendum, le deuxième que cet accord ne pourra être rompu, le troisième qu'il devra protéger les emplois et la sécurité, le quatrième qu'il devra être "cohérent avec le genre de pays que nous souhaitons être - moderne, ouvert vers l'extérieur et tolérant" et enfin, le cinquième que tout accord devra rassembler le pays. Theresa May a affirmé que deux autres options, détaillées dans un rapport publié l'été dernier par Londres, étaient envisageables: un partenariat douanier entre l'Ulster et l'Eire, et un "accord douanier ultrasimplifié".

Jeudi, lors d'une conférence de presse à Bruxelles, Michel Barnier a redit que si Londres avait une meilleure idée à présenter aux Européens pour éviter une "frontière dure" entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande, l'UE était disposée à l'étudier de façon constructive.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top PEUGEOT : PSA rugit de plaisir en Bourse après ses résultats
Mar 03, 2018 - 05:43
Fort de ces résultats encourageants, le groupe PSA confirme ses objectifs du plan Push to Pass , hors Opel/Vauxhall . Quant à Xavier Duchemin , il prendra ses fonctions dès le 1er mars 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Ce que l'on sait sur les attaques terroristes à Ouagadougou — Burkina Faso
Mar 03, 2018 - 05:42
Le Burkina Faso est la cible depuis plusieurs années d'attaques jihadistes, notamment au nord à la frontière avec le Mali. Une heure plus tard, un autre message affirmait qu'il n'y avait " pas de certitude à ce stade sur les lieux visés ".

isis-killer-beheading-video-story-top Clash à propos du voile avec Bernard de la Villardière — TPMP vidéo
Mar 02, 2018 - 01:30
Bernard de La Villardière a fait face aux chroniqueurs de " Touche pas à mon poste " lundi sur le plateau de C8. C'est un hijab qui recouvre non seulement les cheveux, mais aussi le cou et les oreilles.

isis-killer-beheading-video-story-top "Tombeau du Christ " est actuellement fermé au public
Mar 02, 2018 - 01:28
Les Eglises se retrouvent désormais dans l'obligation de payer des arriérés de paiement établis à 152 millions d'euros. En cause, un projet de loi visant à exproprier les églises, grecque, orthodoxe et catholique, de certains terrains.

isis-killer-beheading-video-story-top Une brigade de @gendarmerie pour renseigner les internautes
Mar 02, 2018 - 01:27
Mais ils n'ont pas vocation à traiter les urgences qui restent de la compétence du 17 ou du 112. Pour le moment, de telles brigades ne sont en place qu'à Londres et aux Pays-Bas.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Signets (ou Bookmarks) sont disponibles — Twitter
Mar 02, 2018 - 01:26
En effet, depuis hier, il est possible de sauvegarder un tweet pour le consulter ultérieurement... mais seulement sur mobile. Depuis un message, il suffit d'appuyer sur l'icône " Partager", puis d'opter pour " Ajouter le Tweet aux signets ".

isis-killer-beheading-video-story-top La presse belge évoque des contacts entre Courtois et le PSG
Mar 02, 2018 - 01:19
Actuellement lié avec Chelsea jusqu'en 2019, Thibaut Courtois est également cité du côté du Real Madrid . Une réunion, comme l'affirme la RTBF , tenue dans un hôtel discret de la capitale anglaise.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Maëlys : attention aux fausses cagnottes alerte sa tante
Mar 02, 2018 - 01:02
Mon ange tu étais, tu es et tu seras toujours dans mon coeur. Il paiera pour tout le mal qu'il a fait, je te le promets.

isis-killer-beheading-video-story-top La justice européenne a tranché — Accord de pêche
Mar 01, 2018 - 12:22
Elle avait été saisie par un tribunal britannique à qui il reviendra de trancher le dossier, en conformité avec le jugement de la CJUE.

isis-killer-beheading-video-story-top PHOTO Kim Kardashian publie un cliché trop mignon de sa fille, Chicago
Mar 01, 2018 - 12:12
Celle qui s'est longtemps dévoilée avec une sublime chevelure brune est déjà passée par le blond platine et le gris. C'est Kim K . qui a posté un selfie mère-fille.

isis-killer-beheading-video-story-top L'actrice Sridevi, légende de Bollywood, n'est plus
Mar 01, 2018 - 11:59
Jhanvi, la plus âgée de ses deux filles, s'apprête à faire ses débuts à Bollywood. Les funérailles pourraient désormais plutôt se tenir mardi.

isis-killer-beheading-video-story-top Les étudiants en santé devront faire un service sanitaire — Prévention
Mar 01, 2018 - 11:13
Cinq thèmes " prioritaires " mais non " exclusifs " d'intervention ont pour l'heure été retenus, selon Mme Buzyn. L'initiative pourrait s'avérer bienvenue dans les écoles, en pleine crise de la médecine scolaire...

isis-killer-beheading-video-story-top Racisme : la députée Laëtitia Avia, menacée de mort, porte plainte
Mar 01, 2018 - 11:11
Une missive des plus violente que l'élue a choisi de partager sur Twitter avant d'aller porter plainte au commissariat. Née de parents originaires du Togo, Laetitia Avia dit n'avoir " jamais subi une attaque d'un tel racisme ".

isis-killer-beheading-video-story-top Sylvie Vartan: "Johnny n'a pas pu renier son sang"
Fév 26, 2018 - 02:11
On met mon honnêteté en cause, on publie les testaments, c'est très impudique. Il y a deux façons de voir les choses, deux façons d'écrire l'histoire...

isis-killer-beheading-video-story-top La députée Aurore Bergé attaquée sur sa tenue — "Salut les Terriens"
Fév 26, 2018 - 02:09
Ce samedi soir, Aurore Bergé , députée française des Yvelines, était l'une des invitées de l'émission Salut les Terriens sur C8.