Un problème de taille au Zimbabwe — Sida et préservatifs

Zimbabwe : un ministre se plaint de préservatifs chinois trop petits

Les préservatifs importés de Chine seraient trop petits pour les habitants du Zimbabwe.

C'est ce que révèle le site internet NewZimbabwe.com, en citant les propos du ministre de la Santé zimbabwéen David Parirenyatwa.

Un problème de taille donc, pardonnez l'expression.

C'est la guerre en interne — Blessure de Neymar
En tout cas Neymar est au centre de toutes les attentions, à Paris bien sûr, mais aussi au Brésil. Et de poursuivre: "Qui dit fissure dit possibilité qu'elle se transforme en fracture si on joue".

Le Zimbabwe fait face au dangereux virus du Sida plus que la plupart des pays d'Afrique puisqu'on considère que près de 14% de la population adulte du pays est contaminée. "Nous encourageons l'utilisation du préservatif mais certains de nos concitoyens se plaignent de l'étroitesse des moyens de contraception qu'on leur propose", a-t-il expliqué fin février dernier lors d'une intervention publique à Harare précisant que les préservatifs chinois que l'on trouvait sur le marché étaient "trop minces". Cela permettrait selon lui, de mieux répondre aux besoins des populations.

Le ministre de la Santé demande donc aux entreprises locales de se lancer: "Nous devons pouvoir fabriquer nos propres capotes". À l'heure actuelle, le pays est un des plus touchés au monde avec 13,5 % de la population séropositive et environ 40.000 nouveaux malades chaque année. "Je peux déjà vous dire que nous proposerons bientôt des préservatifs de tailles différentes sur le marché zimbabwéen", indique-t-il.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Agitation autour des déchets nucléaires français
Mar 06, 2018 - 01:45
Une quinzaine d'opposants qui occupaient le bois Lejuc depuis l'été 2016 avaient été évacués à l'aube lors d'une opération surprise menée par 500 gendarmes.

isis-killer-beheading-video-story-top Pénicaud lève le voile sur son "big bang" — Formation professionnelle
Mar 06, 2018 - 01:43
Mais ces organismes étaient dans le viseur du gouvernement, qui souhaitait limiter les intermédiaires par souci d'efficacité. À l'instar de la politique destructrice du droit du travail, c'est de nouveau un tournant libéral indéniable.

isis-killer-beheading-video-story-top Vaines recherches des trois disparus du week-end — Alpes
Mar 06, 2018 - 01:41
En Isère, sept skieurs ont été victimes de coulées sur la seule journée de dimanche, où quatre avalanches ont été dénombrées. Pas moins de trois avalanches se sont déclenchées dans l'après-midi dans le secteur de Vallorcine , en Haute-Savoie.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump menace de taxer les voitures européennes — États-Unis
Mar 06, 2018 - 01:41
Le problème est qu'il est probable que les producteurs d'acier et d'aluminium aux États-Unis soient incapables de fournir au pied levé tous les constructeurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Arnaud Démare, vainqueur à la photo-finish
Mar 06, 2018 - 01:40
Parmi les favoris au classement général figurent des Français au profil complet tels que Julian Alaphilippe et Tony Gallopin. La Course au soleil se terminera dimanche 11 mars à Nice.

isis-killer-beheading-video-story-top Florian Thauvin sauve l'OM in extremis d'une défaite contre Nantes
Mar 06, 2018 - 01:31
Certaines devraient être plus alléchantes que le FC Nantes ou Ranieri comprendrait de moins en moins l'attitude de son président. On a couru derrière le score durant tout le match, je trouve que ce n'est pas mal d'avoir été récompensé.

isis-killer-beheading-video-story-top Le capitaine de la Fiorentina meurt d'une crise cardiaque
Mar 06, 2018 - 01:23
Ce joueur de 30 ans était le capitaine de la Fiorentina , club qu'il avait rejoint il y a trois ans, en provenance de l'AS Roma . "La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit".

isis-killer-beheading-video-story-top Un suspect interrogé — Attaques de Ouagadougou
Mar 06, 2018 - 01:22
Une voiture piégée a ensuite explosé près de l'état-major burkinabè, un mode opératoire inédit au Burkina. Située dans la zone des représentations diplomatiques, l'ambassade de France est très bien protégée.

Ghouta: Assad va poursuivre l'opération militaire
Mar 05, 2018 - 14:06
Dans les hôpitaux, les mêmes drames sont filmés au quotidien par les médias. Assad, dans des déclarations retransmises à la télévision publique.

isis-killer-beheading-video-story-top Accident sur le Rer A: 1 mort en Seine-et-Marne
Mar 05, 2018 - 13:55
Le trafic ne devrait reprendre qu'aux alentours de midi , selon les informations de l'entreprise francilienne. Un troisième employé et la conductrice du train, choqués, ont également été pris en charge par les pompiers.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Marine Le Pen visée, elle dénonce une " persécution " — Contrôle fiscal
Mar 05, 2018 - 13:55
Interrogé par l'AFP dimanche matin, le ministère des Comptes publics n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette affaire, qui relève du "secret fiscal".

isis-killer-beheading-video-story-top Photos : Laura Smet heureuse de retrouver "sa famille"
Mar 05, 2018 - 13:53
Toute la famille se déchire donc depuis que le chanteur a déshérité sa progéniture. Rien ne va plus entre les membres de la famille de Johnny Hallyday.

isis-killer-beheading-video-story-top 60 euros pour avoir marché à contre-sens dans le métro !
Mar 04, 2018 - 01:37
L'alerte a été lancée le 27 février par un premier internaute qui a posté sur Twitter la photographie du procès-verbal établi le matin même à la station Concorde.

isis-killer-beheading-video-story-top Le CHU de Saint-Etienne épinglé — Urgences psychiatriques
Mar 04, 2018 - 01:33
Adeline Hazan évoque des " traitements indignes " dans l'accueil de patients hospitalisés pour des raisons psychiatriques. Contacté par LCI, le CHU de Saint-Etienne nous annonce un plan d'action d'ores et déjà mis en place.

isis-killer-beheading-video-story-top 2 morts dans une fusillade au campus de Central Michigan — États-Unis
Mar 04, 2018 - 01:32
Les tirs auraient eu lieu dans le bâtiment Campbell Hall de cette faculté située dans la ville de Mount Pleasant. Toujours selon l'université, ce sont des témoins qui auraient signalé ce qui ressemble à une fusillade.