Oscars 2018 : Trois actrices défendent #MeToo et Time's Up sur scène (Vidéo)

Des statuettes d'Oscars patientant backstage lors de la cérémonie 2017 au Dolby Theatre de Hollywood à Los Angeles

Si les badges du mouvement anti-harcèlement sexuel Time's Up devraient faire leur apparition sur les tenues du tapis rouge dimanche, d'autres pourraient arborer un drapeau américain orange, symbole de la lutte contre la violence des armes à feu, quelques semaines après la fusillade meurtrière dans un lycée de Floride. Lors de la cérémonie des Oscars 2018 ce lundi 5 mars, trois actrices, Ashley Judd, Salma Hayek et Annabella Sciorra, victimes des agissements de Weinstein par la passé, ont pris la parole pour rendre hommage à toutes ces femmes, qui ont osé briser la loi du silence, qui régnait à Hollywood.

D'abord Jimmy Kimmel, a consacré un long passage de son introduction au scandale sexuel et aux mouvements #MeToo et Time's Up.

Quelques mois après que des allégations d'inconduites sexuelles aient secoué Hollywood, les plus grandes vedettes du cinéma se sont réunies au Dolby Theater de Los Angeles pour la 90e édition des Academy Awards. Et il y a une bonne raison: regardez-le. "Il garde ses mains ou vous pouvez les voir, il ne dit jamais rien de déplacé et surtout, il n'a pas de pénis". "Ce qui est arrivé à Harvey (Weinstein) et à d'autres aurait dû arriver depuis longtemps", a déclaré Jimmy Kimmel, sur la chaîne ABC, qui retransmet les Oscars aux Etats-Unis.

"C'était peut-être la bourde la plus retentissante de l'histoire des Oscars: "l'annonce du mauvais lauréat du meilleur film l'an dernier, " La La Land " au lieu de " Moonlight ", créant le chaos sur scène en toute fin de cérémonie.

Vaines recherches des trois disparus du week-end — Alpes
En Isère, sept skieurs ont été victimes de coulées sur la seule journée de dimanche, où quatre avalanches ont été dénombrées. Pas moins de trois avalanches se sont déclenchées dans l'après-midi dans le secteur de Vallorcine , en Haute-Savoie.

"Le monde nous observe". Il est vrai que Frances McDormand, qui a gagné l'Oscar de la meilleure actrice, a eu un très beau discours féministe pour ses co-nominées, et pour toutes les femmes de l'assistance, terminant son speech par l'expression "inclusion rider ". Connue pour son exigence et son goût pour les films d'auteurs, la comédienne, fidèle à son personnage de pasionaria, s'est mise au diapason de la vague post-Weinstein et a demandé à toutes les femmes professionnelles d'Hollywood dans la salle de se lever, suscitant un moment d'émotion dans le public.

Frances McDormand a également appelé les hommes d'Hollywood à s'intéresser davantage aux projets portés par des femmes, tout en ironisant: " Ne venez pas nous en parler ce soir à l'after party mais plutôt dans les jours suivants dans notre bureau ou le nôtre!

Dans le film, réalisé par le Britannique Martin McDonagh, une mère de famille réclame justice après la mort de sa fille en installant de grands panneaux rouges à l'entrée de la ville où elle habite.

Son réalisateur mexicain Guillermo del Toro devrait être sacré metteur en scène de l'année pour ce conte étrange sur une muette amoureuse d'une créature reptilienne captive.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Dans le sud-Aveyron, une jeune fille a disparu à Requista
Mar 07, 2018 - 09:21
Pour toute information, contactez la gendarmerie de Naucelle au 05 65 47 83 30. Elle portait un sac à dos rouge la dernière fois qu'elle a été vue.

isis-killer-beheading-video-story-top "Brunet & Neumann": faut-il développer les peines alternatives?
Mar 07, 2018 - 09:20
Emmanuel Macron espère ainsi pouvoir éviter la prison à suffisamment d'individus pour réduire la surpopulation carcérale. Il devrait aussi parler de la construction de prisons et détailler sa promesse de 15 000 places supplémentaires.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Oscar de Frances McDormand dérobé, son voleur rapidement arrêté — Hollywood
Mar 07, 2018 - 09:20
L'actrice américaine Frances McDormand a marqué les esprits lors de son discours à la 90e cérémonie des Oscars . L'actrice, réputée pour son franc-parler, a rongé son frein toute la soirée.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG en quête d'un exploit face au Real — LDC
Mar 07, 2018 - 08:19
Après un ballon perdu de Daniel Alves devant Asensio, Lucas Vazquez pouvait trouver la tête de Cristiano Ronaldo au second poteau. De quoi laisser encore Gareth Bale sur le banc, aux côtés de Toni Kroos et Luka Modric, insuffisamment remis.

isis-killer-beheading-video-story-top Découvrez le bundle collector PS4 Pro en vidéo — God of War
Mar 07, 2018 - 08:03
Il est fermement attendu pour le 20 avril prochain sur PS4, le nouveau God of War refait parler de lui aujourd'hui. Mais les joueurs nord-américains auront droit à un bundle spécial comprenant le jeu ainsi qu'une PS4 Pro spéciale.

isis-killer-beheading-video-story-top La Volvo XC40 voiture de l'année
Mar 06, 2018 - 01:50
La première vague de commandes, qui dépasse 20 000 unités en Europe et aux États-Unis, témoigne de l'attrait du véhicule. Le trophée a été finalement remis à Hakan Samulesson, président-directeur général de Volvo.

isis-killer-beheading-video-story-top Un problème de taille au Zimbabwe — Sida et préservatifs
Mar 06, 2018 - 01:50
C'est ce que révèle le site internet NewZimbabwe.com, en citant les propos du ministre de la Santé zimbabwéen David Parirenyatwa. Les préservatifs importés de Chine seraient trop petits pour les habitants du Zimbabwe.

isis-killer-beheading-video-story-top Agitation autour des déchets nucléaires français
Mar 06, 2018 - 01:45
Une quinzaine d'opposants qui occupaient le bois Lejuc depuis l'été 2016 avaient été évacués à l'aube lors d'une opération surprise menée par 500 gendarmes.

isis-killer-beheading-video-story-top Pénicaud lève le voile sur son "big bang" — Formation professionnelle
Mar 06, 2018 - 01:43
Mais ces organismes étaient dans le viseur du gouvernement, qui souhaitait limiter les intermédiaires par souci d'efficacité. À l'instar de la politique destructrice du droit du travail, c'est de nouveau un tournant libéral indéniable.

isis-killer-beheading-video-story-top Florian Thauvin sauve l'OM in extremis d'une défaite contre Nantes
Mar 06, 2018 - 01:31
Certaines devraient être plus alléchantes que le FC Nantes ou Ranieri comprendrait de moins en moins l'attitude de son président. On a couru derrière le score durant tout le match, je trouve que ce n'est pas mal d'avoir été récompensé.

isis-killer-beheading-video-story-top Le capitaine de la Fiorentina meurt d'une crise cardiaque
Mar 06, 2018 - 01:23
Ce joueur de 30 ans était le capitaine de la Fiorentina , club qu'il avait rejoint il y a trois ans, en provenance de l'AS Roma . "La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit".

isis-killer-beheading-video-story-top Un suspect interrogé — Attaques de Ouagadougou
Mar 06, 2018 - 01:22
Une voiture piégée a ensuite explosé près de l'état-major burkinabè, un mode opératoire inédit au Burkina. Située dans la zone des représentations diplomatiques, l'ambassade de France est très bien protégée.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des Champions - PSG : Les Français pessimistes contre le Real Madrid
Mar 05, 2018 - 14:14
Pour moi, avec ou sans Neymar , on se doit de montrer à l'Europe entière que le PSG est sur la carte", a terminé le Diable Rouge.

isis-killer-beheading-video-story-top Lionel Messi vise à battre le record de Ronaldinho — Barça
Mar 05, 2018 - 14:10
L'Atlético de Madrid avait une occasion de revenir sur Barcelone en tête de la Liga lors du choc de la 27e journée ce dimanche. Le Barça a fait un grand pas vers le titre de champion d'Espagne en venant à bout de son second, l'Atlético Madrid (1-0).

isis-killer-beheading-video-story-top Accident sur le Rer A: 1 mort en Seine-et-Marne
Mar 05, 2018 - 13:55
Le trafic ne devrait reprendre qu'aux alentours de midi , selon les informations de l'entreprise francilienne. Un troisième employé et la conductrice du train, choqués, ont également été pris en charge par les pompiers.