Canal+ rétablit totalement la diffusion de TF1

Canal+ prêt à un accord avec TF1 sur une base raisonnable

Canal+ avait pris la décision de ne plus diffuser les chaînes du groupe à ses abonnés estimant que la somme demandée était trop élevée.

Dans un communiqué paru ce samedi 10 mars, le groupe Canal + annonce "rétablir la diffusion du signal linéaire de TF1 le 9 mars sur l'ensemble de ses réseaux et pour l'ensemble de ses abonnés".

" Concernant les services et fonctionnalités associés à ces chaînes, le groupe Canal+ est disposé à négocier avec le groupe TF1 la rémunération de ces services sur une base raisonnable et non discriminatoire par rapport aux accords signés avec les autres distributeurs".

Le groupe avait déjà rétabli le signal mercredi pour ceux qui reçoivent Canal+ via le satellite, soit la plupart de ses près de cinq millions d'abonnés directs.

Canal+ rétablit totalement l'accès à TF1 souhaite un accord
Culture Canal+ rétablit totalement l'accès à TF1 souhaite un accord"sur une base raisonnable

Rétabli vendredi soir en grande pompe pour l'ensemble de ses abonnés, juste avant le spectacle des Enfoirés, le signal n'a pas été coupé depuis.

Réaffirmant sa position face à TF1, le groupe assure que "les abonnés aux offres Canal n'ont pas vocation à payer pour des chaînes en clair, ayant obtenu, à ce titre, de l'État des fréquences gratuites". "Il rétablira prochainement la diffusion de de l'ensemble des chaînes gratuites du Groupe TF1 sur l'ADSL, la fibre et sur Internet", indique Canal+ dans un communiqué publié aujourd'hui. Comme avec Free, dont le contrat actuel de distribution des chaînes TF1 reste en vigueur jusqu'au 31 mars.

De la même manière, l'instance de régulation a salué l'accord conclu jeudi 8 mars entre TF1 et Orange, qui doit permettre le retour, lundi 12 mars, du service de rattrapage de TF1 sur les box de l'opérateur.

SFR, Orange et Bouygues ont, eux, trouvé un accord financier et c'est sur cette base que le groupe Canal Plus va négocier un tarif annuel. Il reste désormais au groupe à trouver une semblable entente avec Free. C'est avec Canal+ que le conflit s'est particulièrement envenimé avec la coupure simple et nette des chaînes de TF1.

Man City : Mercato, Guardiola dément pour sa prolongation de contrat
Seulement la Vielle Dame est une équipe pleine d'expérience et qui a l'habitude de ses grands rendez-vous, il leur aura suffi de trois minutes pour le démontrer.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Avant l'UEFA, Jean-Claude Blanc attendu à la Préfecture
Mar 11, 2018 - 01:13
Convoqué à la Préfecture de police de Paris le 15 mars, le PSG va devoir s'expliquer quant à l'utilisation massive d'engins pyrotechniques lors de ses trois derniers matchs à domicile.

isis-killer-beheading-video-story-top Tournoi des VI Nations : la France finit par l'emporter sur l'Angleterre
Mar 11, 2018 - 01:06
Les Irlandais, qui affronteront l'Angleterre en clôture de cette édition samedi 17 mars, ont battu l'Ecosse 28-8 à Dublin et totalisent 19 points, soit neuf de plus que les Anglais et les Français.

isis-killer-beheading-video-story-top Lionel Messi "super heureux" après la naissance de son 3e fils
Mar 11, 2018 - 00:55
A la place de l'Argentin, l'entraîneur blaugrana Ernesto Valverde a convoqué dans le groupe le défenseur colombien Yerry Mina. Ciro rejoint Thiago et Mateo Lionel Messi et Antonella Roccuzzo, qui se sont mariés l'été dernier, ont déjà deux.

isis-killer-beheading-video-story-top Metz a subi la vengeance du PSG
Mar 11, 2018 - 00:51
Les autres buts parisiens ont été inscrits par Thomas Meunier et Christopher Nkunku , 20 ans, auteur d'un doublé, et Thiago Silva. En deuxième mi-temps le rythme est retombé ce qui n'a pas empêché Thiago Silva de placer sa tête à la réception d'un corner.

isis-killer-beheading-video-story-top Face à Kim Jong-un, le quitte ou double de Donald Trump
Mar 11, 2018 - 00:50
Peut-être que Kim, personnage de film loufoque, a trouvé en Trump le partenaire idéal pour un scénario de comédie burlesque. La Maison Blanche a confirmé que le président américain, 71 ans, avait accepté la proposition du dirigeant trentenaire.

isis-killer-beheading-video-story-top La Ferrari 488 Pista (2018) dans ses œuvres
Mar 10, 2018 - 00:48
On peut dire que jamais une Ferrari de route n'a été aussi proche de sa version strictement compétition. Mais tous les exemplaires prévus sont déjà vendus!

isis-killer-beheading-video-story-top Microsoft confirme le S Mode
Mar 10, 2018 - 00:47
Pour ceux qui n'en veulent pas, il sera cependant possible de désactiver le mode S gratuitement. Seules les applications adoubées par Microsoft sont utilisables avec le mode S de Windows 10.

isis-killer-beheading-video-story-top Olympique Lyonnais. Boycott après un tweet d'Aulas
Mar 10, 2018 - 00:45
Après la lecture de ce court texte par l'un de leurs représentants, les journalistes se sont retirés. Si les médias voyagent bien avec le club, leurs déplacements sont facturés par l'agence OL Voyages.

isis-killer-beheading-video-story-top Salah Abdeslam a accepté de parler au juge... pour dédouaner un proche
Mar 10, 2018 - 00:44
Le 13 novembre 2015, un commando suicide avait causé la mort de centaines de personnes à Paris et aux abords du Stade de France. Salah Abdeslam avait ensuite rejoint Ali Oulkadi dans un café de la capitale belge.

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme agressé par un gang qui voulait lui scier les jambes !
Mar 10, 2018 - 00:44
Ils ont pris une scie [.]. "Deux types tenaient le haut de son corps pendant qu'un autre lui sciait la jambe " à vif, dans la rue. C'est à l'aide d'une scie que le gang aurait tenté de s'en prendre à la jambe de Mhlengi Gwala .

isis-killer-beheading-video-story-top Comment la garde des Sceaux Nicole Belloubet veut réformer la justice
Mar 10, 2018 - 00:43
En décembre, la Cour des comptes avait appelé, dans son rapport annuel , à " renoncer à l'avenir " à ce dispositif. La garde des Sceaux Nicole Belloubet a dévoilé vendredi les grandes mesures de sa réforme de la justice .

isis-killer-beheading-video-story-top Acier : quels pays seront pénalisés par la taxe de Trump ?
Mar 10, 2018 - 00:38
Jyrki Katainen a refusé de lier les questions de l'Otan et les questions commerciales, comme l'a fait Donald Trump . Ces mesures protectionnistes agacent depuis plusieurs jours les dirigeants du monde entier.

isis-killer-beheading-video-story-top Jon Favreau écrira et produira une série live Action Star Wars
Mar 09, 2018 - 01:42
Une personne déjà nominée aux Emmy Awards et familière avec l'univers était un choix logique pour la Présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Français Jérôme Cousin s'adjuge la cinquième étape — Paris-Nice
Mar 09, 2018 - 01:42
L'Allemand de la Katusha prend les devants à 16 kilomètres de l'arrivée, lâchant irrémédiablement Julien El Farès et Nicolas Edet. C'est l'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana) qui conserve la tête du classement général.

isis-killer-beheading-video-story-top "Attentats de Paris : "Jawad Bendaoud a demandé " pardon " aux familles des victimes
Mar 09, 2018 - 01:35
Je ne peux pas être à Saint-Denis, je suis responsable un peu de ce qui s'est passé pour les habitants de Saint-Denis. Je n'ai rien à me reprocher (.) Mais il y a des traumatismes qui n'ont pas encore été soignés.