Ingérence russe : Poutine s'en "moque éperdument"

Le président russe Vladimir Poutine candidat à la présidentielle lors d'un meeting de campagne le 3 mars 2018 à Moscou

"Pourquoi avez-vous décidé que les autorités russes, y compris moi-même, ont donné la permission de faire cela?", a interrogé Vladimir Poutine dans une interview accordée à la chaîne de télévision NBC, durant laquelle il a adopté une attitude combative. Le mois dernier, Robert Mueller a inculpé 13 ressortissants russes, dont un...

Ces derniers s'inquiètent notamment du fait que certaines des armes nucléaires russes présentées par Vladimir Poutine ne soient pas couvertes par le Traité sur la réduction des armes stratégiques, communément appelé le New START (pour Strategic Arms Reduction Treaty), et souhaitent donc élargir cet accord pour les y inclure.

Il a fait savoir que la Russie était prête à négocier à tout moment, espérant que les Etats-Unis seraient également prêts à le faire.

Une prise de position à rebours des habituelles sorties du parti démocrate que les sénateurs justifient par l'évocation du président russe de "plusieurs nouvelles armes nucléaires", notamment des missiles à longue portée et des drones sous-marins, lors de son discours devant le Parlement le 1er mars.

Nabil Fekir forfait jusqu'en avril ! (officiel) — OL
En championnat, il manquera notamment le choc contre l'Olympique de Marseille le 18 mars (30e journée de Ligue 1 Conforama). Finalement, les Rhodaniens commencent à s'inquiéter: leur capitaine ne reviendra pas avant au moins trois semaines.

La campagne de déstabilisation russe, financée à coups de millions de dollars, aurait en effet débuté dès 2014, selon l'acte d'accusation de 37 pages dressé par le procureur Mueller. "Est-ce nous qui avons imposé des sanctions contre les États-Unis? Ce seront peut-être au contraire des gens qui voudront renforcer la Russie, lui assurer un avenir, jeter les fondations pour le développement des générations futures", a poursuivi le chef de l'État, constatant que le monde comptait pourtant assez de personnes voulant voir au poste suprême dans le pays un "détracteur". Donnez-nous une demande officielle.

Les principaux services de renseignement américains avaient déjà dénoncé l'ingérence russe dans la campagne électorale, mais Donald Trump a constamment rejeté toute collusion entre ses collaborateurs et Moscou. "Quelqu'un peut-il croire que la Russie, à des milliers de kilomètres de distance (.) a influencé le résultat de l'élection?"

Ce n'est pas notre but de s'immiscer. Nous ne voyons pas quel objectif nous aurions pu atteindre en nous immisçant. Les chefs des renseignements américains ont indiqué le mois dernier que les tentatives russes d'ingérence dans la politique américaine se poursuivaient et affirmé qu'elles représentaient une menace pour les élections parlementaires cruciales de novembre.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Transferts : Le FC Barcelone officialise l'accord avec le Grêmio pour Arthur
Mar 12, 2018 - 04:42
Si les 'Blaugranas' se décident à acheter le joueur, ils devront payer une somme de 30 millions d'euros plus 9 euros de bonus . Lié jusqu'en 2021 avec le Grêmio , Arthur était initialement annoncé en janvier 2019 du côté du Camp Nou.

isis-killer-beheading-video-story-top La pensée de Xi Jinping inscrite dans la Constitution de la Chine
Mar 12, 2018 - 04:39
Par 2.958 voix pour, deux contre et trois abstentions, les députés ont sans surprise plébiscité ce changement. Depuis son arrivée à la tête du pays en 2013, Xi Jinping n'a cessé d'accroitre l'autorité du régime.

isis-killer-beheading-video-story-top Zidane : "Ronaldo ? Il est d'une autre galaxie"
Mar 11, 2018 - 01:10
C'est un joueur différent, spécial et il est dans notre équipe ", a déclaré Zizou lors de la conférence de presse d'après match.

isis-killer-beheading-video-story-top Tournoi des VI Nations : la France finit par l'emporter sur l'Angleterre
Mar 11, 2018 - 01:06
Les Irlandais, qui affronteront l'Angleterre en clôture de cette édition samedi 17 mars, ont battu l'Ecosse 28-8 à Dublin et totalisent 19 points, soit neuf de plus que les Anglais et les Français.

isis-killer-beheading-video-story-top Barack et Michelle Obama créent une série bientôt sur Netflix !
Mar 11, 2018 - 00:55
Mais cet accord avec Netflix donnerait à Barack Obama de nouveaux moyens de communication non-filtrés. Netflix a indiqué qu'elle pourrait dépenser jusqu'à 8 milliards de dollars en contenus en 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Lionel Messi "super heureux" après la naissance de son 3e fils
Mar 11, 2018 - 00:55
A la place de l'Argentin, l'entraîneur blaugrana Ernesto Valverde a convoqué dans le groupe le défenseur colombien Yerry Mina. Ciro rejoint Thiago et Mateo Lionel Messi et Antonella Roccuzzo, qui se sont mariés l'été dernier, ont déjà deux.

isis-killer-beheading-video-story-top La police sur les traces de la substance toxique — Agent double empoisonné
Mar 11, 2018 - 00:54
Un agent innervant est une substance chimique qui agit sur le système nerveux, avec une issue potentiellement fatale. Autre hypothèse: le poison aurait été vaporisé sur eux ou introduit dans leur nourriture ou boisson.

isis-killer-beheading-video-story-top La Ferrari 488 Pista (2018) dans ses œuvres
Mar 10, 2018 - 00:48
On peut dire que jamais une Ferrari de route n'a été aussi proche de sa version strictement compétition. Mais tous les exemplaires prévus sont déjà vendus!

isis-killer-beheading-video-story-top Comment la garde des Sceaux Nicole Belloubet veut réformer la justice
Mar 10, 2018 - 00:43
En décembre, la Cour des comptes avait appelé, dans son rapport annuel , à " renoncer à l'avenir " à ce dispositif. La garde des Sceaux Nicole Belloubet a dévoilé vendredi les grandes mesures de sa réforme de la justice .

isis-killer-beheading-video-story-top Français ont abandonné la nouvelle formule du Levothyrox
Mar 10, 2018 - 00:41
Ayant rempli avant fin novembre 2017 des procédures complexes de signalement en pharmacovigilance. Soit 0,75% des quelque 2,3 millions de patients traités avec ce médicament pour la thyroïde.

isis-killer-beheading-video-story-top "Ce tueur d'enfant a anéanti notre avenir" (parents) — Affaire Maëlys
Mar 10, 2018 - 00:35
En effet, ce militaire de profession a disparu la nuit du 11 au 12 avril 2017, au sortir d'une boite de nuit. De l'audience de Nordahl Lelandais chez le juge le 5 février dernier, absolument rien n'avait filtré.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : Zidane reprend l'entraînement en douceur après Paris
Mar 09, 2018 - 01:52
Le capitaine Sergio Ramos apprécie beaucoup son profil et aimerait évoluer en sa compagnie en charnière centrale. Le PSG obligatoirement vendeur lors du mercato? "La degringolada " s'amuse le quotidien sudiste sur sa Une.

isis-killer-beheading-video-story-top La BCE avance vers la fin de sa politique monétaire accommodante
Mar 09, 2018 - 01:48
JCDecaux a à l'inverse reculé de 2,98% à 30 euros, pénalisé par un bénéfice net en baisse de 13,8% pour 2017. Nexans bénéficiait (+5,54% à 45,37 euros) d'un relèvement de sa recommandation à "surpondérer" par JPMorgan.

isis-killer-beheading-video-story-top FN. Questionnaire aux militants : la ligne de Marine Le Pen confortée
Mar 09, 2018 - 01:46
Rien ne filtre, pour le moment et Marine Le Pen se serait inspirée d'une des propositions envoyées par les adhérents. Il sera proposé dimanche au congrès du parti puis soumis à l'approbation, encore une fois, des militants.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernard Tapie : "La mort ? Bien sûr que j'y pense puisqu'elle est probable"
Mar 09, 2018 - 01:43
Au niveau de la succession d'Unai Emery , il espère que le PSG va prendre " un grand, un balèze, qui a marqué le football par son prestige ".