La Fiorentina joue le coeur brisé son premier match sans Astori

La Fiorentina rend hommage à Davide Astori

Les écharpes violettes ont été brandies et les banderoles déployées: "Il y a des hommes qui ne meurent jamais, il y a des histoires qui passent à l'éternité". "Bon voyage capitaine", " Les larmes de toute une ville", " Florentin pour toujours", " Ciao Davide ". Des spectateurs s'étaient en effet massés près des grilles du stade pour observer les cent mètres de banderoles, de dessins, de maillots et de photos d'Astori, le tout entrecoupé de couronnes de fleurs blanches données par des clubs de soccer de partout en Italie.

Et la partie a débuté. Étrange parce que même les tifosis avaient l'esprit ailleurs: "Ils feront ce qu'ils pourront, ça n'a pas grande importance". "Plutôt être relégué demain que de gagner dans un moment aussi tragique", avait ainsi lâché ce samedi l'entraîneur Roberto De Zerbi.

Man City : Mercato, Guardiola dément pour sa prolongation de contrat
Seulement la Vielle Dame est une équipe pleine d'expérience et qui a l'habitude de ses grands rendez-vous, il leur aura suffi de trois minutes pour le démontrer.

Le match a ensuite été interrompu à la treizième minute pour permettre aux fans d'applaudir la mémoire du joueur et déploiyer un énorme tifo sur lequel était écrit "Davide 13".

Le football et ses logiques ont néanmoins fini par reprendre une petite place quand la Fiorentina a ouvert le score à la 25e minute. Le seul but a été marqué par le défenseur Vitor Hugo, le remplaçant d'Astori.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Zidane : "Ronaldo ? Il est d'une autre galaxie"
Mar 11, 2018 - 01:10
C'est un joueur différent, spécial et il est dans notre équipe ", a déclaré Zizou lors de la conférence de presse d'après match.

isis-killer-beheading-video-story-top Photos : Brigitte et Emmanuel Macron : Première journée en Inde !
Mar 11, 2018 - 01:08
Il entend notamment tirer du retrait de la Grande-Bretagne, partenaire historique de l'Inde, de l'Union européenne avec le Brexit. Le difficile voyage de Justin Trudeau en Inde a terni son image aux yeux des Canadiens, montrait un sondage mercredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Un sac contenant 54 mains humaines découvert en Sibérie
Mar 11, 2018 - 01:07
Cela permettrait de rendre plus difficile l'identification des corps, au cas où les cadavres seraient retrouvés par la police. Le pêcheur a d'abord aperçu une main sortant légèrement de la neige, il a ensuite découvert le sac complet peu après.

isis-killer-beheading-video-story-top Tournoi des VI Nations : la France finit par l'emporter sur l'Angleterre
Mar 11, 2018 - 01:06
Les Irlandais, qui affronteront l'Angleterre en clôture de cette édition samedi 17 mars, ont battu l'Ecosse 28-8 à Dublin et totalisent 19 points, soit neuf de plus que les Anglais et les Français.

isis-killer-beheading-video-story-top La police sur les traces de la substance toxique — Agent double empoisonné
Mar 11, 2018 - 00:54
Un agent innervant est une substance chimique qui agit sur le système nerveux, avec une issue potentiellement fatale. Autre hypothèse: le poison aurait été vaporisé sur eux ou introduit dans leur nourriture ou boisson.

isis-killer-beheading-video-story-top Metz a subi la vengeance du PSG
Mar 11, 2018 - 00:51
Les autres buts parisiens ont été inscrits par Thomas Meunier et Christopher Nkunku , 20 ans, auteur d'un doublé, et Thiago Silva. En deuxième mi-temps le rythme est retombé ce qui n'a pas empêché Thiago Silva de placer sa tête à la réception d'un corner.

isis-killer-beheading-video-story-top La Ferrari 488 Pista (2018) dans ses œuvres
Mar 10, 2018 - 00:48
On peut dire que jamais une Ferrari de route n'a été aussi proche de sa version strictement compétition. Mais tous les exemplaires prévus sont déjà vendus!

isis-killer-beheading-video-story-top Olympique Lyonnais. Boycott après un tweet d'Aulas
Mar 10, 2018 - 00:45
Après la lecture de ce court texte par l'un de leurs représentants, les journalistes se sont retirés. Si les médias voyagent bien avec le club, leurs déplacements sont facturés par l'agence OL Voyages.

isis-killer-beheading-video-story-top Salah Abdeslam a accepté de parler au juge... pour dédouaner un proche
Mar 10, 2018 - 00:44
Le 13 novembre 2015, un commando suicide avait causé la mort de centaines de personnes à Paris et aux abords du Stade de France. Salah Abdeslam avait ensuite rejoint Ali Oulkadi dans un café de la capitale belge.

isis-killer-beheading-video-story-top Français ont abandonné la nouvelle formule du Levothyrox
Mar 10, 2018 - 00:41
Ayant rempli avant fin novembre 2017 des procédures complexes de signalement en pharmacovigilance. Soit 0,75% des quelque 2,3 millions de patients traités avec ce médicament pour la thyroïde.

isis-killer-beheading-video-story-top Acier : quels pays seront pénalisés par la taxe de Trump ?
Mar 10, 2018 - 00:38
Jyrki Katainen a refusé de lier les questions de l'Otan et les questions commerciales, comme l'a fait Donald Trump . Ces mesures protectionnistes agacent depuis plusieurs jours les dirigeants du monde entier.

isis-killer-beheading-video-story-top "Ce tueur d'enfant a anéanti notre avenir" (parents) — Affaire Maëlys
Mar 10, 2018 - 00:35
En effet, ce militaire de profession a disparu la nuit du 11 au 12 avril 2017, au sortir d'une boite de nuit. De l'audience de Nordahl Lelandais chez le juge le 5 février dernier, absolument rien n'avait filtré.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : Zidane reprend l'entraînement en douceur après Paris
Mar 09, 2018 - 01:52
Le capitaine Sergio Ramos apprécie beaucoup son profil et aimerait évoluer en sa compagnie en charnière centrale. Le PSG obligatoirement vendeur lors du mercato? "La degringolada " s'amuse le quotidien sudiste sur sa Une.

isis-killer-beheading-video-story-top FN. Questionnaire aux militants : la ligne de Marine Le Pen confortée
Mar 09, 2018 - 01:46
Rien ne filtre, pour le moment et Marine Le Pen se serait inspirée d'une des propositions envoyées par les adhérents. Il sera proposé dimanche au congrès du parti puis soumis à l'approbation, encore une fois, des militants.

isis-killer-beheading-video-story-top Thaïlande : Sept touristes français mis en examen pour séquestration
Mar 09, 2018 - 01:38
Les jeunes, de 19 à 32 ans, ont été mis en examen pour " séquestration " et " violences volontaires ". Selon certaines sources, la police aurait retrouvé la trace des kidnappeurs et les aurait arrêté.