Le député PS sortant en tête — Haute-Garonne

Législative partielle en Guyane: victoire du candidat LREM

Les électeurs ont placé largement en tête le député socialiste sortant, Joël Aviragnet avec 38,74 % des suffrages exprimés.

Une faible mobilisation lors de ce premier tour de l'élection législative dans la 8circonscription de la Haute-Garonne. Le scrutin a été marqué par une très forte abstention (65,30%).

Metz a subi la vengeance du PSG
Les autres buts parisiens ont été inscrits par Thomas Meunier et Christopher Nkunku , 20 ans, auteur d'un doublé, et Thiago Silva. En deuxième mi-temps le rythme est retombé ce qui n'a pas empêché Thiago Silva de placer sa tête à la réception d'un corner.

Le candidat de la France Insoumise Philippe Gimenez arrive en troisième position avec 13,02% des voix, devant la candidate du Front National Marie-Christine Parolin ( 11,73%). Mais en décembre, le Conseil constitutionnel avait annulé son élection en raison de plusieurs irrégularités, notamment parce qu'une commune n'avait pas transmis la liste d'émargement à la préfecture. Malgré un score inférieur à celui de l'an dernier (33,4% des voix) l'ancien rugbyman se dit "satisfait d'être au second tour".

Le président PS du Conseil départemental, Georges Méric, soutien de Joël Aviragnet, a appelé dimanche soir "à l'union de toute la gauche et au rassemblement le plus large pour amplifier le résultat du premier tour et emporter la victoire dimanche prochain". En seconde position, et qualifié pour le second tour, le candidat de La République En Marche Michel Monsarrat obtient seulement 20,31 % des voix.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Nice étrille Guingamp, Plea s'offre un quadruplé
Mar 12, 2018 - 04:46
Nice est allé gagner 5-2 à Guingamp ce dimanche après-midi (29e journée de L1), grâce notamment à un quadruplé d'Alassane Pléa . Si Marlon a marqué contre son camp (84e) ramenant l'EAG à 2-3, Bassem Srarfi a paraphé le succès du Gym (86e).

isis-killer-beheading-video-story-top Opération de sauvetage pour un dauphin échoué sur une plage — Hérault
Mar 12, 2018 - 04:44
Ce dimanche, un élan de solidarité a permis de sauver un dauphin qui s'était échoué sur la plage naturiste du Cap d'Agde. Une mesure de précaution afin que le mammifère ne soit pas gêné par les vagues.

isis-killer-beheading-video-story-top Transferts : Le FC Barcelone officialise l'accord avec le Grêmio pour Arthur
Mar 12, 2018 - 04:42
Si les 'Blaugranas' se décident à acheter le joueur, ils devront payer une somme de 30 millions d'euros plus 9 euros de bonus . Lié jusqu'en 2021 avec le Grêmio , Arthur était initialement annoncé en janvier 2019 du côté du Camp Nou.

isis-killer-beheading-video-story-top Canal+ rétablit totalement la diffusion de TF1
Mar 12, 2018 - 04:41
C'est avec Canal + que le conflit s'est particulièrement envenimé avec la coupure simple et nette des chaînes de TF1. Comme avec Free, dont le contrat actuel de distribution des chaînes TF1 reste en vigueur jusqu'au 31 mars.

isis-killer-beheading-video-story-top Ingérence russe : Poutine s'en "moque éperdument"
Mar 12, 2018 - 04:41
Le mois dernier, Robert Mueller a inculpé 13 ressortissants russes, dont un... Nous ne voyons pas quel objectif nous aurions pu atteindre en nous immisçant.

isis-killer-beheading-video-story-top Nabil Fekir forfait jusqu'en avril ! (officiel) — OL
Mar 12, 2018 - 04:38
En championnat, il manquera notamment le choc contre l'Olympique de Marseille le 18 mars (30e journée de Ligue 1 Conforama). Finalement, les Rhodaniens commencent à s'inquiéter: leur capitaine ne reviendra pas avant au moins trois semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top Zidane : "Ronaldo ? Il est d'une autre galaxie"
Mar 11, 2018 - 01:10
C'est un joueur différent, spécial et il est dans notre équipe ", a déclaré Zizou lors de la conférence de presse d'après match.

isis-killer-beheading-video-story-top Photos : Brigitte et Emmanuel Macron : Première journée en Inde !
Mar 11, 2018 - 01:08
Il entend notamment tirer du retrait de la Grande-Bretagne, partenaire historique de l'Inde, de l'Union européenne avec le Brexit. Le difficile voyage de Justin Trudeau en Inde a terni son image aux yeux des Canadiens, montrait un sondage mercredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Tournoi des VI Nations : la France finit par l'emporter sur l'Angleterre
Mar 11, 2018 - 01:06
Les Irlandais, qui affronteront l'Angleterre en clôture de cette édition samedi 17 mars, ont battu l'Ecosse 28-8 à Dublin et totalisent 19 points, soit neuf de plus que les Anglais et les Français.

isis-killer-beheading-video-story-top Face à Kim Jong-un, le quitte ou double de Donald Trump
Mar 11, 2018 - 00:50
Peut-être que Kim, personnage de film loufoque, a trouvé en Trump le partenaire idéal pour un scénario de comédie burlesque. La Maison Blanche a confirmé que le président américain, 71 ans, avait accepté la proposition du dirigeant trentenaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Salah Abdeslam a accepté de parler au juge... pour dédouaner un proche
Mar 10, 2018 - 00:44
Le 13 novembre 2015, un commando suicide avait causé la mort de centaines de personnes à Paris et aux abords du Stade de France. Salah Abdeslam avait ensuite rejoint Ali Oulkadi dans un café de la capitale belge.

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme agressé par un gang qui voulait lui scier les jambes !
Mar 10, 2018 - 00:44
Ils ont pris une scie [.]. "Deux types tenaient le haut de son corps pendant qu'un autre lui sciait la jambe " à vif, dans la rue. C'est à l'aide d'une scie que le gang aurait tenté de s'en prendre à la jambe de Mhlengi Gwala .

isis-killer-beheading-video-story-top Comment la garde des Sceaux Nicole Belloubet veut réformer la justice
Mar 10, 2018 - 00:43
En décembre, la Cour des comptes avait appelé, dans son rapport annuel , à " renoncer à l'avenir " à ce dispositif. La garde des Sceaux Nicole Belloubet a dévoilé vendredi les grandes mesures de sa réforme de la justice .

isis-killer-beheading-video-story-top Acier : quels pays seront pénalisés par la taxe de Trump ?
Mar 10, 2018 - 00:38
Jyrki Katainen a refusé de lier les questions de l'Otan et les questions commerciales, comme l'a fait Donald Trump . Ces mesures protectionnistes agacent depuis plusieurs jours les dirigeants du monde entier.

isis-killer-beheading-video-story-top "Ce tueur d'enfant a anéanti notre avenir" (parents) — Affaire Maëlys
Mar 10, 2018 - 00:35
En effet, ce militaire de profession a disparu la nuit du 11 au 12 avril 2017, au sortir d'une boite de nuit. De l'audience de Nordahl Lelandais chez le juge le 5 février dernier, absolument rien n'avait filtré.