Des colis explosifs déposés chez des familles noires font deux morts — Texas

Texas: de mystérieux colis piégés font deux morts la piste raciste étudiée

Trois explosions en dix jours ont causé deux morts et deux blessés à Austin. Dans la matinée, un jeune Noir de 17 ans a été tué et une femme blessée lors d'une explosion au domicile qu'ils occupaient.

Un peu plus tard, un second paquet explose lorsqu'une femme d'origine hispanique âgée de 75 ans le ramasse sur le pas de sa porte. "Nous ignorons toutefois quel peut être le mobile derrière ces dossiers", a souligné le chef de la police d'Austin, Brian Manley, à propos des deux premiers cas, en conférence de presse.

Enfin, selon le décompte communiquée de la police, un premier colis, déposé à l'entrée d'une maison où vivaient des Noirs, avait tué un homme de 39 ans, le 2 mars. Les enquêteurs estiment que ces attaques sont liées entre elles. "Personne ne doit tenter de toucher ou de manipuler l'un de ces paquets si vous les découvrez ", a-t-il martelé. La police n'écarte pas la piste d'attentats racistes. Ils n'ont trouvé "aucune indication pour le moment" pointant vers un acte de terrorisme, a ajouté Brian Manley.

"Il n'est pas encore possible à ce stade de l'enquête de désigner un mobile".

Photos : Brigitte et Emmanuel Macron : Première journée en Inde !
Il entend notamment tirer du retrait de la Grande-Bretagne, partenaire historique de l'Inde, de l'Union européenne avec le Brexit. Le difficile voyage de Justin Trudeau en Inde a terni son image aux yeux des Canadiens, montrait un sondage mercredi.

Deux explosions ont retenti ce lundi dans la capitale du Texas.

Les enquêteurs suivent notamment la piste d'attentats racistes, car les victimes des deux premières explosions sont noires.

"Je veux assurer tous les Texans, et particulièrement les habitants d'Austin, que la police locale, la police de l'Etat et la police fédérale travaillent sans relâche pour trouver les responsables de ces crimes odieux", a-t-il écrit dans un communiqué.

"La police inspectait ce lundi des maisons d'Austin à la recherche de caméras de surveillance, les enquêteurs estimant que les paquets ont été laissés en personne dans la nuit et non pas livrés par la poste".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Seydoux dézingue Bielsa — LOSC
Mar 13, 2018 - 04:36
L'union sacrée, ce n'est pas la démolition sacrée. "Ceux qui ont fait ça ne sont pas des supporteurs", a estimé M. Mais une fois qu'il a éliminé les joueurs-cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme.

isis-killer-beheading-video-story-top Carrick ne doute pas d'Alexis Sanchez — Man Utd
Mar 13, 2018 - 04:26
Carrick, 36 ans, a joué 463 matches pour Manchester United . "Avec le temps, il sera formidable, il n'y a aucun doute là-dessus". Je voulais finir comme je le voulais ". "Mais oui, c'est probable".

isis-killer-beheading-video-story-top Trump-Kim Jong-un : un sommet programmé d'ici à mai ?
Mar 13, 2018 - 04:25
Il a également ajouté croire à la promesse de la partie nord-coréenne de "ne pas tirer de missiles entre-temps" et "d'envisager de suspendre son programme nucléaire".

isis-killer-beheading-video-story-top Un collectif s'oppose à la venue de Bertrand Cantat — Rockstore
Mar 13, 2018 - 04:23
Qu'est-ce qu'ils en font? "Par contre, j'apprécie énormément les maires qui ont refusé qu'un meurtrier vienne dans leur ville ". Bertrand Cantat a annoncé ce lundi qu'il annulait sa tournée des festivals prévue cet été, pour faire taire les polémiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Vaujours : un homme blesse sa demi-soeur à coups de marteau
Mar 13, 2018 - 04:23
La jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, a été hospitalisée dans un état grave, a appris lundi franceinfo . Selon Le Parisien , qui révèle l'information, la victime a reçu de nombreux coups de marteau.

isis-killer-beheading-video-story-top Le député PS sortant en tête — Haute-Garonne
Mar 12, 2018 - 04:49
Malgré un score inférieur à celui de l'an dernier (33,4% des voix) l'ancien rugbyman se dit "satisfait d'être au second tour". Les électeurs ont placé largement en tête le député socialiste sortant, Joël Aviragnet avec 38,74 % des suffrages exprimés .

isis-killer-beheading-video-story-top Canal+ rétablit totalement la diffusion de TF1
Mar 12, 2018 - 04:41
C'est avec Canal + que le conflit s'est particulièrement envenimé avec la coupure simple et nette des chaînes de TF1. Comme avec Free, dont le contrat actuel de distribution des chaînes TF1 reste en vigueur jusqu'au 31 mars.

isis-killer-beheading-video-story-top Ingérence russe : Poutine s'en "moque éperdument"
Mar 12, 2018 - 04:41
Le mois dernier, Robert Mueller a inculpé 13 ressortissants russes, dont un... Nous ne voyons pas quel objectif nous aurions pu atteindre en nous immisçant.

isis-killer-beheading-video-story-top La pensée de Xi Jinping inscrite dans la Constitution de la Chine
Mar 12, 2018 - 04:39
Par 2.958 voix pour, deux contre et trois abstentions, les députés ont sans surprise plébiscité ce changement. Depuis son arrivée à la tête du pays en 2013, Xi Jinping n'a cessé d'accroitre l'autorité du régime.

isis-killer-beheading-video-story-top Barack et Michelle Obama créent une série bientôt sur Netflix !
Mar 11, 2018 - 00:55
Mais cet accord avec Netflix donnerait à Barack Obama de nouveaux moyens de communication non-filtrés. Netflix a indiqué qu'elle pourrait dépenser jusqu'à 8 milliards de dollars en contenus en 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Lionel Messi "super heureux" après la naissance de son 3e fils
Mar 11, 2018 - 00:55
A la place de l'Argentin, l'entraîneur blaugrana Ernesto Valverde a convoqué dans le groupe le défenseur colombien Yerry Mina. Ciro rejoint Thiago et Mateo Lionel Messi et Antonella Roccuzzo, qui se sont mariés l'été dernier, ont déjà deux.

isis-killer-beheading-video-story-top La police sur les traces de la substance toxique — Agent double empoisonné
Mar 11, 2018 - 00:54
Un agent innervant est une substance chimique qui agit sur le système nerveux, avec une issue potentiellement fatale. Autre hypothèse: le poison aurait été vaporisé sur eux ou introduit dans leur nourriture ou boisson.

isis-killer-beheading-video-story-top Metz a subi la vengeance du PSG
Mar 11, 2018 - 00:51
Les autres buts parisiens ont été inscrits par Thomas Meunier et Christopher Nkunku , 20 ans, auteur d'un doublé, et Thiago Silva. En deuxième mi-temps le rythme est retombé ce qui n'a pas empêché Thiago Silva de placer sa tête à la réception d'un corner.

isis-killer-beheading-video-story-top La Ferrari 488 Pista (2018) dans ses œuvres
Mar 10, 2018 - 00:48
On peut dire que jamais une Ferrari de route n'a été aussi proche de sa version strictement compétition. Mais tous les exemplaires prévus sont déjà vendus!

isis-killer-beheading-video-story-top Microsoft confirme le S Mode
Mar 10, 2018 - 00:47
Pour ceux qui n'en veulent pas, il sera cependant possible de désactiver le mode S gratuitement. Seules les applications adoubées par Microsoft sont utilisables avec le mode S de Windows 10.