Trump-Kim Jong-un : un sommet programmé d'ici à mai ?

Kim Jong-un

Samedi, Donald Trump a déclaré qu'un tel sommet pourrait se conclure sans aucun accord ou bien se solder par "le plus bel accord au monde", à savoir une dénucléarisation de la péninsule de Corée. Donald Trump s'exprimait lors d'un rassemblement en Pennsylvanie dans le cadre de la campagne électorale du républicain Rick Saccone, candidat pour un siège au Congrès.

Si la Corée du Nord est à Donald Trump ce que fut Cuba à Barack Obama, c'est-à-dire synonyme d'une rupture avec le passé, marqué par plusieurs années de rigidité diplomatique, passées à se regarder en chiens de faïence, avec leur lot de méfiance, d'incertitude et le danger qu'encourt l'humanité à chaque épisode de tension dans les relations internationales, alors l'on est en droit d'espérer qu'un vent de paix souffle sur l'humanité qui a un peu douté, après l'élection de Donald Trump et au regard de ses revirements, son égo surdimensionné, tant elle paraissait suspendue à ses humeurs et à celles des autres aussi, dans un contexte international au bord de la troisième guerre mondiale.

Il a également ajouté croire à la promesse de la partie nord-coréenne de "ne pas tirer de missiles entre-temps" et "d'envisager de suspendre son programme nucléaire".

M. McMaster a précisé que l'administration Trump voulait agir rapidement en raison des inquiétudes face aux avancées importantes des programmes militaires nord-coréens, a rapporté un diplomate, sous couvert d'anonymat.

"Je pense qu'ils vont tenir leur promesse!", avait-il ajouté.

Barack et Michelle Obama créent une série bientôt sur Netflix !
Mais cet accord avec Netflix donnerait à Barack Obama de nouveaux moyens de communication non-filtrés. Netflix a indiqué qu'elle pourrait dépenser jusqu'à 8 milliards de dollars en contenus en 2018.

"Le président Xi m'a dit qu'il appréciait que les Etats-Unis essaient de résoudre le problème diplomatiquement plutôt que d'utiliser l'option la plus inquiétante".

GENÈVE | Le rapporteur de l'ONU sur les droits de l'Homme en Corée du Nord a affirmé lundi qu'il y avait un "potentiel de progrès rapides " après l'annonce d'un sommet entre le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong Un. C'est ce dernier qui a fait la navette entre Pyongyang et Washington et annoncé le premier, jeudi dernier à la Maison blanche, que Trump était prêt à rencontrer Kim.

"Nous observons ce qui semble être un potentiel pour des progrès rapides sur les fronts politique et sécuritaire, avec progressivement des canaux de communication qui se développent entre les deux Corées et avec les États-Unis, et des projets de sommets historiques dans un avenir proche", a déclaré Tomas Ojea Quintana, devant le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU à Genève.

Pyongyang a décidé depuis 2016 de ne plus participer aux discussions la ciblant au sein du Conseil des droits de l'Homme, estimant que cette instance est politiquement motivée.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un collectif s'oppose à la venue de Bertrand Cantat — Rockstore
Mar 13, 2018 - 04:23
Qu'est-ce qu'ils en font? "Par contre, j'apprécie énormément les maires qui ont refusé qu'un meurtrier vienne dans leur ville ". Bertrand Cantat a annoncé ce lundi qu'il annulait sa tournée des festivals prévue cet été, pour faire taire les polémiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Nice étrille Guingamp, Plea s'offre un quadruplé
Mar 12, 2018 - 04:46
Nice est allé gagner 5-2 à Guingamp ce dimanche après-midi (29e journée de L1), grâce notamment à un quadruplé d'Alassane Pléa . Si Marlon a marqué contre son camp (84e) ramenant l'EAG à 2-3, Bassem Srarfi a paraphé le succès du Gym (86e).

isis-killer-beheading-video-story-top Transferts : Le FC Barcelone officialise l'accord avec le Grêmio pour Arthur
Mar 12, 2018 - 04:42
Si les 'Blaugranas' se décident à acheter le joueur, ils devront payer une somme de 30 millions d'euros plus 9 euros de bonus . Lié jusqu'en 2021 avec le Grêmio , Arthur était initialement annoncé en janvier 2019 du côté du Camp Nou.

isis-killer-beheading-video-story-top Canal+ rétablit totalement la diffusion de TF1
Mar 12, 2018 - 04:41
C'est avec Canal + que le conflit s'est particulièrement envenimé avec la coupure simple et nette des chaînes de TF1. Comme avec Free, dont le contrat actuel de distribution des chaînes TF1 reste en vigueur jusqu'au 31 mars.

isis-killer-beheading-video-story-top Nabil Fekir forfait jusqu'en avril ! (officiel) — OL
Mar 12, 2018 - 04:38
En championnat, il manquera notamment le choc contre l'Olympique de Marseille le 18 mars (30e journée de Ligue 1 Conforama). Finalement, les Rhodaniens commencent à s'inquiéter: leur capitaine ne reviendra pas avant au moins trois semaines.

PSG : Avant l'UEFA, Jean-Claude Blanc attendu à la Préfecture
Mar 11, 2018 - 01:13
Convoqué à la Préfecture de police de Paris le 15 mars, le PSG va devoir s'expliquer quant à l'utilisation massive d'engins pyrotechniques lors de ses trois derniers matchs à domicile.

isis-killer-beheading-video-story-top La police sur les traces de la substance toxique — Agent double empoisonné
Mar 11, 2018 - 00:54
Un agent innervant est une substance chimique qui agit sur le système nerveux, avec une issue potentiellement fatale. Autre hypothèse: le poison aurait été vaporisé sur eux ou introduit dans leur nourriture ou boisson.

isis-killer-beheading-video-story-top La Ferrari 488 Pista (2018) dans ses œuvres
Mar 10, 2018 - 00:48
On peut dire que jamais une Ferrari de route n'a été aussi proche de sa version strictement compétition. Mais tous les exemplaires prévus sont déjà vendus!

isis-killer-beheading-video-story-top Microsoft confirme le S Mode
Mar 10, 2018 - 00:47
Pour ceux qui n'en veulent pas, il sera cependant possible de désactiver le mode S gratuitement. Seules les applications adoubées par Microsoft sont utilisables avec le mode S de Windows 10.

isis-killer-beheading-video-story-top Olympique Lyonnais. Boycott après un tweet d'Aulas
Mar 10, 2018 - 00:45
Après la lecture de ce court texte par l'un de leurs représentants, les journalistes se sont retirés. Si les médias voyagent bien avec le club, leurs déplacements sont facturés par l'agence OL Voyages.

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme agressé par un gang qui voulait lui scier les jambes !
Mar 10, 2018 - 00:44
Ils ont pris une scie [.]. "Deux types tenaient le haut de son corps pendant qu'un autre lui sciait la jambe " à vif, dans la rue. C'est à l'aide d'une scie que le gang aurait tenté de s'en prendre à la jambe de Mhlengi Gwala .

isis-killer-beheading-video-story-top Comment la garde des Sceaux Nicole Belloubet veut réformer la justice
Mar 10, 2018 - 00:43
En décembre, la Cour des comptes avait appelé, dans son rapport annuel , à " renoncer à l'avenir " à ce dispositif. La garde des Sceaux Nicole Belloubet a dévoilé vendredi les grandes mesures de sa réforme de la justice .

isis-killer-beheading-video-story-top Français ont abandonné la nouvelle formule du Levothyrox
Mar 10, 2018 - 00:41
Ayant rempli avant fin novembre 2017 des procédures complexes de signalement en pharmacovigilance. Soit 0,75% des quelque 2,3 millions de patients traités avec ce médicament pour la thyroïde.

isis-killer-beheading-video-story-top Acier : quels pays seront pénalisés par la taxe de Trump ?
Mar 10, 2018 - 00:38
Jyrki Katainen a refusé de lier les questions de l'Otan et les questions commerciales, comme l'a fait Donald Trump . Ces mesures protectionnistes agacent depuis plusieurs jours les dirigeants du monde entier.

isis-killer-beheading-video-story-top Man City : Mercato, Guardiola dément pour sa prolongation de contrat
Mar 10, 2018 - 00:32
Seulement la Vielle Dame est une équipe pleine d'expérience et qui a l'habitude de ses grands rendez-vous, il leur aura suffi de trois minutes pour le démontrer.