Mondial 2018 : la FIFA valide l'arbitrage vidéo

La FIFA approuve le principe de l'assistance vidéo lors de la Coupe du monde en Russie

Le Mondial-2018 (14 juin-15 juillet) sera le premier où les arbitres pourront avoir recours à l'assistance vidéo (VAR).

"Nous allons permettre que des matches internationaux de la Fifa soient disputés" en Irak, a-t-il déclaré M. Infantino à l'issue d'une réunion du conseil de la Fifa, limitant toutefois la tenue de ces rencontres à trois stades: à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien dans le nord, et à Bassora et Kerbala, dans le sud.

Le 3 mars dernier, le fameux Board, garant des lois du jeu, avait donné son aval pour une telle évolution.

Véritable révolution technologique, la VAR porte uniquement sur quatre cas: valider ou refuser un but, attribuer ou non un carton rouge, analyser une action pouvant valoir penalty et corriger une erreur d'identification d'un joueur sanctionné.

L'Irak ne devra plus se contenter des compétitions amicales.

Sans Rex Tillerson, Donald Trump garde le cap — Etats-Unis
Rex Tillerson a précisé, mardi après-midi, que le président l'avait appelé peu après midi, depuis un vol à bord d'Air Force One. Selon les médias américains, l'idée de limoger Rex Tillerson trottait depuis quelques temps dans la tête de Donald Trump .

L'annonce a été faite par le président Gianni Infantino, vendredi 16 mars à Bogota.

Expérimentée depuis 2016 dans une vingtaine de fédérations et sur environ 1 000 matchs, notamment dans les championnats d'Allemagne et d'Italie, la VAR divise encore largement les acteurs, les supporteurs et les amateurs. "Personne ne sait encore exactement comment ça marche".

À la veille de la FIFA a officiellement approuvé cette décision au conseil de l'organisation de l'actrice.

L'organisme mondial du football a par ailleurs désigné le Pérou comme pays-hôte du Mondial-2019 des moins de 17 ans, la Pologne devant accueillir celui des moins de 20 ans la même année. La décision de la fédération Internationale de football (FIFA) autoriser l'utilisation de la quatrième de remplacement dans un délai supplémentaire de matches de la phase des éliminatoires de la coupe du monde 2018 est humain.

" Le moment est arrivé, après des décennies d'attente et d'amertume ", s'est félicitée dans un communiqué la Fédération irakienne de football peu après cette annonce.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Carvajal supplie Pérez de signer Neymar au Real
Mar 18, 2018 - 01:20
Régulièrement blessé ces dernières années, Raphaël Varane a vu sa progression stagner par ses soucis récurrents au genou. Malgré les bruits de couloir persistants, Neymar ne sera pas cédé par le PSG l'été prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Le maillot des Bleus pour la Coupe du monde dévoilé
Mar 18, 2018 - 01:14
Finies les fuites ou autres prédictions désespérées, la FFF a présenté les nouveaux maillots de l'équipe de France ce jeudi. Côté merchandising, il faudra débourser 140€ pour le maillot authentique et 85€ pour la version replica .

isis-killer-beheading-video-story-top Un télésiège totalement fou éjecte violemment des skieurs
Mar 18, 2018 - 01:11
Toujours selon la même source, 10 personnes ont subi des blessures " de gravité moyenne ", sans offrir plus de précisions. L'équipementier de la station, l'entreprise Doppelmyer, est en contact avec les autorités géorgiennes.

isis-killer-beheading-video-story-top Fernando Marçal n'est pas dans le groupe pour affronter l'OM — OL
Mar 18, 2018 - 01:10
On se souvient de son geste non sanctionné sur un arbitre face à Caen en décembre dernier. Difficile de croire que Bruno Genesio restera à Lyon la saison prochaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Appelés pour un incendie, les pompiers découvrent un corps démembré — Le Havre
Mar 18, 2018 - 01:10
A leur arrivée, des flammes s'échappent des fenêtres du troisième étage de l'immeuble au briques rouges. Pour l'heure, on ignore les circonstances précises de cet incendie et de la découverte de ce cadavre.

La mise à jour 3.3 retardé ! mais les llamas — Fortnite
Mar 17, 2018 - 01:26
Fortnite en cross-play sauf pour Sony! Fortnite Battle Royale et Fortnite sont disponibles sur PS4, Xbox One , PC et Mac . C'est sans grande surprise que nous avons appris que Sony avait refusé l'accord passé entre les différentes firmes.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump limoge son conseiller
Mar 17, 2018 - 01:08
Donald Trump l'avait nommé il y a tout juste un an, pour remplacer Michael Flynn, poussé vers la sortie en raison de ses liens trop flagrants avec Moscou.

isis-killer-beheading-video-story-top OM - Ligue Europa : Rudi Garcia réagit au tirage au sort
Mar 17, 2018 - 01:07
Les hommes de Rudi Garcia devront particulièrement se méfier du jeune attaquant allemand Timo Werner (22 ans). Le match aller se jouera en Allemagne le 5 avril et le retour se déroulera à Marseille le 12 avril.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Émission Politique (France 2) : Léa Salamé reçoit Gérald Darmanin
Mar 17, 2018 - 01:07
En octobre, lorsque Marine Le Pen était l'invitée de l'émission, c'était à l'inverse Gérald Darmanin qui était l'adversaire de la présidente du Front national lors du débat.

isis-killer-beheading-video-story-top Lyon sèchement éliminé par le CSKA Moscou (3-2)
Mar 16, 2018 - 00:46
La compo probable de Lyon : Lopes - Tete, Marcelo, Morel, Mendy - Ndombele, Tousart, Aouar - Traoré, Mariano , Depay. Les locaux ont d'abord raté de grosses occasions, notamment par Mariano Diaz (30e) et Maxwel Cornet (35e et 36e).

isis-killer-beheading-video-story-top Le craquage de Mourinho après l'élimination de Manchester United
Mar 16, 2018 - 00:44
On a essayé, on a perdu, c'est le football". "Une équipe fantastique comme Tottenham est dans la même situation". C'est surtout José Mourinho qui est pointé du doigt pour le jeu très frileux proposé par son équipe.

isis-killer-beheading-video-story-top Guirado forfait, Pélissié promu au talonnage — XV de France
Mar 16, 2018 - 00:43
A droite de la première ligne, Cedate Gomes Sa prend la place de Rabah Slimani qui a été sanctionné à quatre reprises face aux Anglais, dont trois en mêlée fermée.

isis-killer-beheading-video-story-top Snapchat contraint de s'excuser après une publicité de mauvais goût
Mar 16, 2018 - 00:37
Nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler toute publicité à notre seule discrétion et quel que soit le motif. Nous avons immédiatement retiré l'annonce le week-end dernier, après avoir appris son existence.

isis-killer-beheading-video-story-top C3 : l'Atletico régale et file en quarts
Mar 16, 2018 - 00:36
Cinq minutes plus tard, Correa se débarrassait de deux joueurs avant de servir Torres qui concluait du plat du pied (1-4, 70e). Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France, le meilleur buteur des Colchoneros est laissé au repos selon L'Équipe.

isis-killer-beheading-video-story-top Duterte retire son pays de la CPI — Philippines
Mar 15, 2018 - 01:54
La CPI entend enquêter sur sa politique qui inquiète la communauté internationale. Le porte-parole présidentiel Harry Roque a confirmé que M.