Huawei P20 Pro, 3 appareils photos pour faire trembler Apple et Samsung

Huawei a présenté un étonnant P20 Pro avec TROIS capteurs photos dans son dos: nous l'avons déjà essayé (VIDÉO)

Il faut dire que le patron de Huawei peut s'appuyer sur les notations de DXOMark, qui a collé un indice de 109 pour le P20 Pro et de 102 pour le P20 en photo et vidéo (contre " seulement " 99 pour le S9+ et 97 pour l'iPhone X, que Huawei n'a pas arrêté de chambrer).

Il n'y a actuellement aucune offre. Aussi performant en basse luminosité (ouverture f/2.0), il permet de capturer des selfies avec une haute résolution de 24 Mpx (contre 8 Mpx sur le Galaxy S9 et 7 Mpx sur l'iPhone X).

Il marque une étape supplémentaire pour le chinois Huawei dans sa conquête du trône du plus grand fabricant de smartphones, conquête en cours et freinée actuellement par Apple et Samsung.

Après des semaines de rumeurs et quelques trolls devant les boutiques d'Apple, Huawei vient enfin de dévoiler son nouveau smartphone P20, ainsi que sa déclinaison Pro, au Grand Palais à Paris. Mais c'est surtout l'intégration d'un triple capteur à l'arrière qui risque d'allécher les amateurs de belles photos. Le P20 n'a pas droit aux trois capteurs photo et reprend l'arrangement du P10, c'est-à-dire un capteur couleur de 12 Mpx et un noir et blanc de 20 Mpx.

Disponible en quatre couleurs fraîches et à la mode - Klein Blue, Sakura Pink, Midnight Black et Platinum Gold - le HUAWEI P20 lite a comme trait de particularité de disposer de panneaux de verre 2.5D incurvés avec des coins arrondis et des orbites parallèles sur les deux bords longs pour un look et une sensation sophistiqués, rendant l'appareil plus confortable à tenir et à utiliser, que ce soit pour lire, jouer, visionner ou naviguer. Il n'y a donc pas (encore) d'identité visuelle permettant de reconnaître de loin un Huawei, comme on peut reconnaître un Samsung ou un iPhone.

Samedi, le monde a été plongé dans le noir — Earth Hour
La mobilisation porte cette année sur les effets du changement climatique sur la biodiversité et les espèces animales ou végétales.

Associés à une une intelligence artificielle du côté software, ils proposent une palanquée de fonctionnalités à même de transformer le P20 Pro en star des photophones. Il est donc finalement plus cher que Mate 10 Pro sorti en novembre dernier (799€ au lancement), alors que jusqu'alors, la série Mate - plus professionnelle - était le sommet de la gamme. Au niveau de la batterie, le P20 embarque une unité de 3400mAh, et une batterie de 4000mAh pour le P20 Pro.

Pour sa part, le Huawei P20 est équipé d'un écran de 5,8 pouces affichant une définition de 1080×2244 pixels. Richard Yu, le PDG de Huawei s'est donc attaché, tout au long de sa présentation, à montrer la supériorité du P20 sur l'Apple X et le Samsung S9. Le P20 Pro bénéficie d'une batterie d'une capacité de 4000 mAh avec un temps de recharge complet donné par le constructeur de 1,5 heure avec le système de recharge rapide. Le téléphone est certifié IP67 pour le protéger et sera vendu au prix de 899 euros en capacité 128 Go pour 6 Go de Ram. Ce modèle luxueux dispose en outre d'un capteur d'empreinte placé sous l'écran (et un autre au dos!), mais les tarifs font extrêmement mal avec des modèles facturés respectivement 1650 euros (256 Go) et 2000 euros (512 Go). Mais dans un écran LCD et non OLED. Les deux flagship possèdent un SoC Kirin 970 octa-core de 4 x 2,36 GHz et 4 x 1,8 GHz. Le P20 Pro se distingue en intégrant un lecteur d'empreinte digitale en façade comme ce que sa filiale Honor nous l'a proposé sur le View 10 au début de l'année 2018.

Le P20 Pro est décliné en P20 Lite également, avec un design identique ('notch') et un prix de 369€ mais une fiche techniquement nettement plus modeste.

Si le P20 n'est donc pas une rupture majeure avec ce que Huawei proposait l'année dernière, le Pro prend lui un peu plus de risques et fait sur le papier des promesses intéressantes.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le train accuse une heure de retard, la justification est surprenante
Mar 28, 2018 - 00:24
La SNCF a présenté ses excuses sur Twitter, admettant une " absence inopinée d'un agent", sur le compte du TER Picardie. Rattrapant en partie son retard sur son trajet, le train est finalement arrivé à 21h13 avec 40 minutes de retard.

isis-killer-beheading-video-story-top Un sommet sous tension à Varna
Mar 27, 2018 - 06:53
La modernisation de l'union douanière entre les 28 et la Turquie doit aussi se poursuivre. Juncker, qui a promis "un débat franc et ouvert" avec M.

isis-killer-beheading-video-story-top Equipe de France. Une défense qui inquiète
Mar 27, 2018 - 06:51
Même si le Barcelonais, 24 ans lui aussi, a concédé vendredi un penalty synonyme de défaite, il semble s'installer en charnière. Mais on imagine sans effort que ce que Didier Deschamps a vu, vendredi, l'a conforté dans ses envies de changement.

isis-killer-beheading-video-story-top Son manager raconte ses derniers jours face au cancer — Johnny Hallyday
Mar 27, 2018 - 06:47
Johnny Hallyday est devenu un homme qui flotte dans son caleçon, qu'il faut aider à se lever pour aller aux toilettes. Johnny HALLYDAY avait arrêté de fumer après avoir appris sa maladie.

isis-killer-beheading-video-story-top Riyad menace Téhéran après des tirs de missiles de rebelles yéménites
Mar 27, 2018 - 06:42
L'Arabie saoudite et les États-Unis ne cessent d'accuser Téhéran de fournir des armes, notamment des missiles , aux rebelles. Des images qui rappellent que ce conflit, qui a déjà fait des milliers de morts, n'est pas près de s'achever.

isis-killer-beheading-video-story-top Au moins 64 morts dans l'incendie d'un centre commercial (VIDEOS) — Russie
Mar 27, 2018 - 06:24
Les précédents bilans faisaient état de 37 puis 56 morts et au moins 64 personnes portées disparues, dont 41 enfants. Une enquête pour "violation des règles de sécurité" a été ouverte, a-t-il annoncé.

isis-killer-beheading-video-story-top L'UE temporairement exemptée des taxes américaines sur l'acier et l'aluminium
Mar 26, 2018 - 00:56
Les Européens restent prêts à répliquer avec fermeté à d'éventuelles taxes américaines sur l'acier et l'aluminium malgré le sursis de quelques semaines accordé par Donald Trump , qu'ils jugent insuffisant.

isis-killer-beheading-video-story-top Une première vague de rebelles évacués dans la Ghouta — Syrie
Mar 26, 2018 - 00:56
Après un voyage de nuit, ils sont arrivés dimanche à Qalaat al-Madiq, dans la province centrale de Hama, escale coutumière sur la route d'Idleb , selon un correspondant de l'AFP.

isis-killer-beheading-video-story-top Les risques sont-ils bien connus — Sidaction
Mar 26, 2018 - 00:52
L'an dernier, l'association fondée par le mécène et Line Renaud avait récolté 4,07 millions d'euros de promesses de dons. Début février, 1002 personnes âgées de 15 à 24 ans ont été interrogées sur leurs connaissances sur le virus du sida .

isis-killer-beheading-video-story-top Roger Federer: "je ne jouerai pas sur terre battue"
Mar 26, 2018 - 00:36
Le joueur n'avait plus participé au tournoi de Paris depuis 2015 et ne l'avait remporté qu'une fois en 2009. Dans la foulée de sa défaite, le Suisse a assuré qu'il ne jouerait pas sur terre battue en 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG serait intéressé par Alderweireld — Mercato
Mar 25, 2018 - 00:55
Selon The Telegraph , plusieurs cadors européens seraient donc à l'affut: Manchester United , Chelsea, le Barça mais aussi le PSG. D'après le Telegraph , un nouveau club s'est ajouté à la longue liste d'équipes intéressées par Toby Alderweireld: le PSG.

isis-killer-beheading-video-story-top Des milliers d'Américains opposés aux armes à feu manifestent
Mar 25, 2018 - 00:40
Jusqu'à un demi-million d'adolescents et d'adultes sont ainsi attendus à Washington, avec comme mot d'ordre: " Plus jamais ça! ". Le mouvement est soutenu par de nombreuses personnalités.

isis-killer-beheading-video-story-top Un gendarme avait pris la place d'un otage (ministre de l'Intérieur) — France
Mar 25, 2018 - 00:36
Pour sa famille, l'acte de bravoure d'Arnaud Beltrame était toutefois une évidence, vu les fortes convictions de l'officier. L'assaillant, lui, a été abattu par les forces de l'ordre et il reste encore de nombreuses zones d'ombres autour de lui.

isis-killer-beheading-video-story-top La police prête à arrêter Puigdemont
Mar 25, 2018 - 00:35
Il a également lancé un mandat d'arrêt européen et international contre Marta Rovira, qui a refusé de se présenter devant lui vendredi et a annoncé qu'elle quittait l'Espagne.

isis-killer-beheading-video-story-top Reports: French Police Arrest Second Person Associated With Trebes Attack
Mar 25, 2018 - 00:26
Macron also said that investigators were looking into how the attacker obtained his gun and when he had become radicalized. Lakdim also gunned down a customer at the butcher's counter: 65-year-old Herve Sosna, a retired builder.