Les obsèques d'Arnaud Beltrame en toute intimité — Aude

Triple attaque en France: obsèques jeudi des quatre victimes

Le premier ministre Edouard Philippe, la garde des Sceaux Nicole Belloubet et le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb sont à Trèbes ce jeudi matin pour rendre hommage aux quatre victimes des attentats de Trèbes et de Carcassonne.

"Ce n'était pas l'heure de partir pour aucun d'entre eux".

"Vous êtes tombés sous les balles du terrorisme et avez emporté avec vous l'insouciance d'une petite ville d'Occitanie que rien ni personne ne prédisposait à vivre de tels événements", a poursuivi le maire de Trèbes, Eric Menassi, en présence de plusieurs centaines de personnes rassemblées sous un soleil froid. "Trèbes, au sein de la République, restera debout et fière de ses valeurs", a conclu, la voix soudainement cassée par l'émotion, le maire de Trèbes, dont le supermarché a été la cible du tueur.

Radouane Lakdim a d'abord tué Jean Mazières, abattu dans une voiture stationnée sur un terrain boisé de Carcassonne. Il a été atteint par balle à la tempe gauche alors qu'il se trouvait dans un véhicule dérobé par le terroriste. Avant l'hommage national qui sera rendu mercredi au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, une cérémonie pour Hervé Sosna aura lieu à l'église de Trèbes à 10 h, avant que la même cérémonie de soit donnée à 16 h 30 pour Christian Medvès. Il est toujours dans un état grave.

Ces vilains petits jouets remplis de bactéries — Canards de bain
Ils ont fait une découverte effrayante: dans quatre cas sur cinq, ces organismes microscopiques sont potentiellement pathogènes . Ils ont une bonne bouille, aiment cracher de l'eau et les jeunes enfants les adorent quand ils prennent leur bain.

Le tueur de 25 ans, qui s'est revendiqué du groupe Etat islamique, s'est ensuite rendu au magasin Super U de Trèbes, où il a tué un employé, Christian Medves, le chef boucher, ainsi qu'un client, Hervé Sosna, un maçon à la retraite. "Deux Trébéens qui étaient l'exacte antithèse de la haine et de l'obscurantisme", selon le maire.

"Dans les grandes villes, on voit ça (des attentats) mais on ne s'attendait pas à ce que ça arrive dans un petit village", souligne M. Lefranc, qui connaissait bien le boucher tué par le jihadiste lors des attentats de vendredi.

De leur côté, les deux ministres se sont rendus à Carcassonne pour visiter l'espace d'accompagnement des victimes, puis assister à la messe des obsèques du colonel Arnaud Beltrame à la cathédrale Saint-Michel, à laquelle participaient de très nombreux gendarmes et militaires de toutes les forces armées. "Je suis là aussi pour la France", a ajouté cette sexagénaire, "quand j'ai appris sa mort, j'ai été bouleversée, j'ai pleuré comme une madeleine". Elle se tiendra à Ferrals, la commune des Corbières où le gendarme héroïque résidait.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Montoya au départ du Mans
Mar 30, 2018 - 06:32
Néanmoins, le pilote n'en est pas à ses débuts en endurance, et n'arrivera pas sans expérience. C'est un grand personnage et je suis certain qu'il s'adaptera bien à notre équipe au Mans.

isis-killer-beheading-video-story-top Courtois donne sa réponse au PSG — Mercato
Mar 29, 2018 - 01:26
Thibaut Courtois , à qui il ne reste qu'un an de contrat à Chelsea , ne sait pas encore s'il va prolonger ces prochains mois. "Il me reste un an de contrat et je me sens bien à Chelsea , confie le portier belge de 25 ans".

isis-killer-beheading-video-story-top Une végane se réjouit du meurtre du boucher, enquête ouverte — Trèbes
Mar 29, 2018 - 01:22
Christian Medvès a été abattu par le terroriste à son entrée dans le supermarché de Trèbes, vers 11 heures du matin. Une enquête a été ouverte pour " apologie du terrorisme ", et elle a été placée en garde à vue ce mercredi soir.

isis-killer-beheading-video-story-top La plage de Dunkerque au cœur du nouveau Call of Duty !
Mar 29, 2018 - 01:08
Les autres supports devront patienter probablement un mois de plus avant de pouvoir y tâter. Celle-ci placera l'invasion au coeur de la ville de Berlin qui sera en proie aux flammes.

isis-killer-beheading-video-story-top La souffrance des électrosensibles enfin reconnue — Ondes
Mar 29, 2018 - 01:03
Mais pour Pierre-Marie Theveniaud, il faudrait "diminuer les niveaux d'exposition" aux ondes de la population de manière générale. Les patients se trouvent parfois face à des médecins peu à l'écoute.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Des panneaux de signalisation " djihadistes " barrés d'un trait rouge, à Toulouse
Mar 28, 2018 - 00:31
Ils "ont été découverts les 22 et 23 mars, installés au niveau des sorties Borderouge , Montaudran et Les Minimes sur l'A61 et l'A62 ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le casse-tête du second tour de l'élection présidentielle — Sierra Leone
Mar 28, 2018 - 00:29
Kamara s'était pour sa part "réjoui que la justice s'assure que la NEC mette au clair les décalages et irrégularités de l'élection du 7 mars avant le second tour".

isis-killer-beheading-video-story-top Amical - Le Brésil s'offre l'Allemagne
Mar 28, 2018 - 00:28
Et ce mardi soir, à l'Olympiastadion de Berlin, c'est l'Allemagne qui se posait en adversaire pour Paulinho et les siens. Dans le même temps, l'Angleterre affrontera l'Italie à Londres, et l'Argentine va se mesurer à l'Espagne.

isis-killer-beheading-video-story-top Huawei P20 Pro, 3 appareils photos pour faire trembler Apple et Samsung
Mar 28, 2018 - 00:25
Le téléphone est certifié IP67 pour le protéger et sera vendu au prix de 899 euros en capacité 128 Go pour 6 Go de Ram . Mais c'est surtout l'intégration d'un triple capteur à l'arrière qui risque d'allécher les amateurs de belles photos.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux suspects mis en examen pour homicide à caractère antisémite — Octogénaire tuée
Mar 28, 2018 - 00:25
Niant catégoriquement les faits, Yacine M., alcoolisé au moment du meurtre , a rejeté toute accusation d'antisémitisme. L'octogénaire aurait été poignardée onze fois, avant que son appartement ne soit incendié, d'après ses enfants.

isis-killer-beheading-video-story-top Le train accuse une heure de retard, la justification est surprenante
Mar 28, 2018 - 00:24
La SNCF a présenté ses excuses sur Twitter, admettant une " absence inopinée d'un agent", sur le compte du TER Picardie. Rattrapant en partie son retard sur son trajet, le train est finalement arrivé à 21h13 avec 40 minutes de retard.

isis-killer-beheading-video-story-top Distribution : Monoprix s'allie avec Amazon
Mar 28, 2018 - 00:24
Des produits alimentaires de Monoprix seront proposés aux clients Amazon Prime Now à Paris et dans sa proche banlieue . Une grande partie de l'assortiment de la chaîne sera bientôt disponible pour les abonnés d'Amazon Prime Now .

isis-killer-beheading-video-story-top Son manager raconte ses derniers jours face au cancer — Johnny Hallyday
Mar 27, 2018 - 06:47
Johnny Hallyday est devenu un homme qui flotte dans son caleçon, qu'il faut aider à se lever pour aller aux toilettes. Johnny HALLYDAY avait arrêté de fumer après avoir appris sa maladie.

isis-killer-beheading-video-story-top Netanyahu à nouveau interrogé dans une affaire de corruption — Israël
Mar 27, 2018 - 06:46
Cet interrogatoire vient bousculer le programme de Jean-Yves Le Drian, en visite aujourd'hui à Jérusalem et à Ramallah. Pour la première fois, les suspects seront confrontés aux déclarations de Nir Hefetz, devenu témoin d'accusation.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Egyptiens aux urnes — Présidentielle
Mar 27, 2018 - 06:28
Sissi a multiplié les apparitions théâtrales lors d'événements largement diffusés à la télévision et relatés dans les journaux. L'attaque n'a pas été revendiquée, mais six suspects islamistes ont été abattus dimanche, selon le ministère de l'Intérieur.