La caissière sauvée par Arnaud Beltrame traumatisée — Attentat de Trèbes

Le magasin Super U de Trèbes où Julie V. travaillait et a été prise en otage par le terroriste

"Il a donné sa vie pour moi, il s'est fait tuer pour que je vive", avait-elle confié à son entourage lundi, sur le parking du Super U. Le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame s'est substitué à la femme de 40 ans, prenant sa place auprès du terroriste Radouane Lakdim, en tant qu'otage.

Le jour de l'attaque, le jihadiste a mis en joue la caissière pendant près d'une heure, en lui pointant un pistolet sur la nuque. Elle aurait également rencontré la déléguée ministérielle chargée de l'aide aux victimes. D'après le JDD, la jeune femme vit désormais recluse, profondément traumatisée. "Pour le moment, son épouse reste très affectée et elle ne souhaite voir personne". Vendredi, son mari lui a ouvert la porte: "Il m'a dit qu'elle était allongée, qu'elle se reposait". Marc Dormières, maire de Puichéric. Julie V., travaillait depuis "environ un an" dans le supermarché de Trèbes, après avoir perdu son emploi. Elle fait actuellement l'objet d'un "important suivi psychologique". Elle se serait rendue à l'hommage au "héros" qui lui a sauvé la vie, la semaine dernière à Paris.

Deux arbitres algériens retenus pour le Mondial 2018
Si en 2014 aucun arbitre français n'avait eu grâce aux yeux de la FIFA , c'est désormais chose faite. Du haut de ses 35 ans Clément Turpin a donc une certaine expérience du haut niveau.

"Je pense que les victimes ont besoin de tranquillité maintenant", glisse une ancienne caissière du Super U de Trèbes.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Netanyahu loue les soldats israéliens après les heurts meurtriers à Gaza
Avr 02, 2018 - 02:09
Le président palestinien Mahmoud Abbas a décrété samedi jour de deuil national et tenu Israël pour seul responsable des morts.

isis-killer-beheading-video-story-top Miami : Isner triomphe de Del Potro et se qualifie pour la finale
Avr 02, 2018 - 02:00
Passée par les qualifications, Collins a disputé trois matches de plus que l'aînée des sœurs Williams (37 ans). Le géant argentin a enchaîné une 13e victoire consécutive après ses titres à Acapulco et Indian Wells .

isis-killer-beheading-video-story-top Des magasins bloqués un peu partout en France — Grève chez Carrefour
Avr 02, 2018 - 01:58
Certains hypers étaient néanmoins complètement bloqués, comme à Antibes, à Nice ou Port-de-Bouc dans les Bouches-du-Rhône. Les salariés se rassemblent devant les magasins depuis ce début de matinée et en perturberont l'accès toute la journée .

isis-killer-beheading-video-story-top Le pape François réclame la fin de "l'extermination en cours" — Syrie
Avr 02, 2018 - 01:47
Le Pape a demandé des fruits de paix pour l'Ukraine, et de consolation pour le Venezuela. " a-t-il lancé. Un message reçu avec émotion par cette fidèle libanaise, place Saint-Pierre.

isis-killer-beheading-video-story-top Des sanctions prises contre le PAOK — Grèce
Avr 01, 2018 - 09:37
Ce jeudi, la Ligue des clubs de football grecque (Superleague) a annoncé qu'Ivan Savvidis était interdit de stade pour trois ans. Ces peines peuvent être contestées en appel auprès de la Fédération du football grec, Epo.

isis-killer-beheading-video-story-top LDC propose de reprendre près de 300 salariés sur 1.200 — Doux
Avr 01, 2018 - 09:36
Le groupe agro-industriel MHP a également confirmé avoir déposé une offre pour la reprise partielle des activités de Doux. Les dirigeants de LDC doivent recevoir vendredi la visite du ministre de l'Agriculture Stéphane Travert dans la Sarthe.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron dénonce "l'islamisme souterrain", "ennemi insidieux" de la France
Avr 01, 2018 - 09:35
Cette réception lançait la 8e semaine de l'Industrie durant laquelle plus de 2.900 événements, un nombre record, sont au programme.

isis-killer-beheading-video-story-top 1,5 milliards pour l'IA d'ici 2022 — France
Avr 01, 2018 - 09:33
C'est pour ça que le rapport de Cédric Villani préconise notamment de multiplier par trois les formations d'ici trois ans. Nous ouvrirons également les données financées sur les deniers publics.

isis-killer-beheading-video-story-top Sakai aussi absent à Dijon — OM
Avr 01, 2018 - 09:30
A partir de 17h00 aujourd'hui, suivez le score de Dijon - OM sur notre section " Match en Direct " ou ici même en bas de page. Mission accomplie pour les joueurs de Rudi Garcia , qui n'ont cependant pas enregistré que des bonnes nouvelles en Bourgogne.

isis-killer-beheading-video-story-top Arnold Schwarzenegger opéré en urgence à coeur ouvert
Avr 01, 2018 - 09:25
En 1997, l'ancienne gloire de Hollywood s'était déjà faite remplacer une valve aortique, rappelle le site d'informations people TMZ .

isis-killer-beheading-video-story-top Voici tout ce que tu dois savoir sur le nouvel iPad d'Apple
Avr 01, 2018 - 09:23
Cet avantage concurrentiel fait qu'aujourd'hui, 200 000 applications sont disponibles pour l'éducation sur iPad . Ce dernier va permettre de rédiger des notes, signez des documents ou même peindre, directement sur l'iPad .

isis-killer-beheading-video-story-top Audi crée la RS5 Sportback !
Mar 31, 2018 - 05:45
La marque a annoncé le lancement de l'Audi RS5 en Amérique courant de ce semestre 2018. L'Audi RS5 est déclinée pour la première fois en Sportback .

isis-killer-beheading-video-story-top Placé sous contrôle judiciaire, Nicolas Sarkozy interdit de se rendre... en Libye
Mar 31, 2018 - 05:40
"Je ne suis pas ici pour parler de politique, je suis ici parce que je dois aux Français la vérité", explique Nicolas Sarkozy . Il ne peut non plus se rendre en Libye, en Egypte, en Tunisie et en Afrique du Sud, selon une source proche du dossier.

isis-killer-beheading-video-story-top Panique à l'Elysée, quelqu'un cherche à lui nuire — Brigitte Macron
Mar 31, 2018 - 05:36
Pour l'heure, personne n'est encore en mesure de savoir comment l'Elysée a eu connaissance de ces faux e-mails. Ils ont aussi été envoyés au Maroc et en Australie pour demander des services et des accueils privilégiés.

isis-killer-beheading-video-story-top L'état de la fille de l'ex-espion russe "s'améliore" — Affaire Skripal
Mar 30, 2018 - 06:35
Un refus " serait une confirmation de plus que tout ce qui se passe n'est qu'une grossière provocation ", a-t-il affirmé. Avec les 23 Russes déjà expulsés par le Royaume-Uni, ce sont 145 diplomates russes qui sont visés par une expulsion.