Netanyahu loue les soldats israéliens après les heurts meurtriers à Gaza

Situation à la frontière entre la bande de Gaza et Israël

Le président palestinien Mahmoud Abbas a décrété samedi jour de deuil national et tenu Israël pour seul responsable des morts.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé dimanche Benyamin Netanyahou d'être "un terroriste" après que le Premier ministre israélien a rejeté les "leçons de morale" de la Turquie suite aux affrontements qui ont eu lieu vendredi à la frontière entre Gaza et Israël et où 16 Palestiniens ont été tués. Vous êtes un envahisseur et vous êtes présent sur ces terres en tant qu'envahisseur. "En même temps, tu es un terroriste", a lancé le dirigeant turc dans un discours télévisé devant ses partisans à Adana, dans le sud du pays.

" Ce que tu fais aux Palestiniens opprimés sera inscrit dans l'histoire et nous ne l'oublierons jamais", a-t-il poursuivi, ajoutant que " le peuple israélien est mal à l'aise avec ce que tu fais ".

L'"armée la plus éthique du monde", selon NetanyahouVendredi, des dizaines de milliers de Palestiniens ont afflué vers la barrière entre Gaza et Israël au premier jour de "la marche du retour ". Ce mouvement de protestation doit durer six semaines pour exiger le "droit au retour" des réfugiés palestiniens et dénoncer le strict blocus de Gaza.

À 46 ans, Adriana Karembeu est enceinte !
Une annonce faite par l'intermédiaire du magazine " Voici ", où elle apparait avec son mari, dévoilant son ventre arrondi. Si son compagnon, Aram Ohanian , est déjà papa d'un garçon, le couple baigne dans le bonheur avec cette grossesse.

Le gouvernement israélien a défendu l'action de son armée, assurant que la majorité des victimes étaient des combattants du Hamas ou d'autres groupes armés, et Benjamin Netanyahu a estimé sur Twitter que Tsahal n'avait "pas de leçon à recevoir de la part de gens qui bombardent aveuglément depuis des années des populations civiles", en allusion à la Turquie.

"Le ministre israélien a loué les mérites des soldats sans mentionner les 16 morts et les centaines de blessés".

Fervent défenseur de la cause palestinienne, Ankara avait déjà dénoncé vendredi un " usage disproportionné de la force " par Israël. "Il n'y aura pas de commission d'enquête", a déclaré Avigdor Lieberman à la radio publique israélienne.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Miami : Isner triomphe de Del Potro et se qualifie pour la finale
Avr 02, 2018 - 02:00
Passée par les qualifications, Collins a disputé trois matches de plus que l'aînée des sœurs Williams (37 ans). Le géant argentin a enchaîné une 13e victoire consécutive après ses titres à Acapulco et Indian Wells .

isis-killer-beheading-video-story-top Des magasins bloqués un peu partout en France — Grève chez Carrefour
Avr 02, 2018 - 01:58
Certains hypers étaient néanmoins complètement bloqués, comme à Antibes, à Nice ou Port-de-Bouc dans les Bouches-du-Rhône. Les salariés se rassemblent devant les magasins depuis ce début de matinée et en perturberont l'accès toute la journée .

isis-killer-beheading-video-story-top Le pape François réclame la fin de "l'extermination en cours" — Syrie
Avr 02, 2018 - 01:47
Le Pape a demandé des fruits de paix pour l'Ukraine, et de consolation pour le Venezuela. " a-t-il lancé. Un message reçu avec émotion par cette fidèle libanaise, place Saint-Pierre.

isis-killer-beheading-video-story-top Kim Jong-un assiste à un concert "historique"
Avr 02, 2018 - 01:45
Parmi eux, des stars de la K-pop, la pop sud-coréenne, comme le girls band Red Velvet. Au total, ils étaient 120, répartis en 11 groupes de danseurs et de chanteurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron dénonce "l'islamisme souterrain", "ennemi insidieux" de la France
Avr 01, 2018 - 09:35
Cette réception lançait la 8e semaine de l'Industrie durant laquelle plus de 2.900 événements, un nombre record, sont au programme.

isis-killer-beheading-video-story-top Malala de retour au Pakistan, pour la première fois depuis 2012
Avr 01, 2018 - 09:33
Ils étaient montés à bord du transport scolaire, avaient demandé qui elle était avant de lui tirer une balle dans la tête. Blessée puis soignée en Angleterre, où elle vit depuis, elle s'est faite championne du droit des femmes à l'éducation.

isis-killer-beheading-video-story-top 1,5 milliards pour l'IA d'ici 2022 — France
Avr 01, 2018 - 09:33
C'est pour ça que le rapport de Cédric Villani préconise notamment de multiplier par trois les formations d'ici trois ans. Nous ouvrirons également les données financées sur les deniers publics.

isis-killer-beheading-video-story-top Sakai aussi absent à Dijon — OM
Avr 01, 2018 - 09:30
A partir de 17h00 aujourd'hui, suivez le score de Dijon - OM sur notre section " Match en Direct " ou ici même en bas de page. Mission accomplie pour les joueurs de Rudi Garcia , qui n'ont cependant pas enregistré que des bonnes nouvelles en Bourgogne.

isis-killer-beheading-video-story-top Audi crée la RS5 Sportback !
Mar 31, 2018 - 05:45
La marque a annoncé le lancement de l'Audi RS5 en Amérique courant de ce semestre 2018. L'Audi RS5 est déclinée pour la première fois en Sportback .

isis-killer-beheading-video-story-top Placé sous contrôle judiciaire, Nicolas Sarkozy interdit de se rendre... en Libye
Mar 31, 2018 - 05:40
"Je ne suis pas ici pour parler de politique, je suis ici parce que je dois aux Français la vérité", explique Nicolas Sarkozy . Il ne peut non plus se rendre en Libye, en Egypte, en Tunisie et en Afrique du Sud, selon une source proche du dossier.

isis-killer-beheading-video-story-top Tuchel, décision du Qatar — Coach PSG
Mar 31, 2018 - 05:35
Comme évoqué depuis quelques jours, la piste parisienne menant à Thomas Tuchel est plus que jamais d'actualité. L'ex-coach de Dortmund serait en négociations avancées avec le club, selon L'Equipe .

isis-killer-beheading-video-story-top Une messe pour Arnaud Beltrame — Carcassonne
Mar 31, 2018 - 05:35
Les critiques n'ont cessé de se faire entendre depuis que Radouane Lakdim a commis des attaques mortelles à Carcassonne et Trèbes. Cet hommage à la fois solennel et sobre, associait bien entendu les trois autres victimes des attentats.

isis-killer-beheading-video-story-top Sénégal : cinq ans de prison ferme pour Khalifa (verdict)
Mar 31, 2018 - 05:32
Très attendu, le verdict a failli être reporté à cause de l'appel à la grève du Syndicat des travailleurs de la justice. Mais le rapport de l'IGE transmis à la justice doute de l'authenticité des factures justifiant l'affectation des sommes.

isis-killer-beheading-video-story-top Démantèlement d'une cellule terroriste à Tanger et Oued Zem
Mar 31, 2018 - 05:26
Quatre d'entre elles ont été interpellées dans la région d'Oued Zem tandis que les quatre autres ont été arrêtés à Tanger . Les suspects, âgés entre 21 et 31 ans, ont tous été arrêtés.

isis-killer-beheading-video-story-top Assassinat du caporal Noyer : Nordahl Lelandais de nouveau entendu à Chambéry
Mar 30, 2018 - 06:35
Finalement, il a avoué avoir tué Arthur après l'avoir pris en stop à la sortir d'une boîte de nuit le soir de sa disparition. Confondu par ces éléments, Lelandais avait reconnu avoir pris en stop Arhur Noyer mais affirmait ne pas l'avoir tué .