Donald Trump s'en prend de nouveau au Mexique — Immigration

Monsivais

Plus de mille migrants d'Amérique centrale poursuivaient mardi leur progression, dans le sud du Mexique, vers les Etats-Unis afin d'y entrer clandestinement, une perspective qui agace Donald Trump, auteur d'une nouvelle salve de tweets.

" Des "caravanes" arrivent ", a-t-il ajouté, semblant réagir à des informations du site Buzzfeed, auquel la chaîne Fox News avait fait référence quelques minutes avant son tweet, sur la marche à travers le Mexique de quelque 1500 migrants venus du Guatemala, du Salvador et du Honduras".

Femmes, enfants, personnes âgées, familles d'une vingtaine de personnes: la caravane, qui se déplace surtout en autocar, se trouvait depuis le début de la semaine à Matias Romero, au coeur d'une région montagneuse de l'Etat d'Oaxaca.

"Protéger la frontière" Le président américain Donald Trump a dit mardi vouloir déployer l'armée américaine à la frontière avec le Mexique, ce qui constituerait, selon lui, "un grand pas".

1,5 milliards pour l'IA d'ici 2022 — France
C'est pour ça que le rapport de Cédric Villani préconise notamment de multiplier par trois les formations d'ici trois ans. Nous ouvrirons également les données financées sur les deniers publics.

L'administration Trump accuse le traité de libre-échange nord-américain (Alena), en vigueur depuis 1994, d'avoir détruit l'emploi aux Etats-Unis. La semaine passée, le ministère de la Défense a confirmé avoir discuté avec le président de la possibilité que le Pentagone finance le mur voulu par Donald Trump, mais sans confirmer cette hypothèse.

Les Etats-Unis mènent ce mouvement, Donald Trump ayant validé depuis l'appel du 20 mars l'expulsion de 60 " espions " russes, la plus importante expulsion de diplomates russes en poste aux États-Unis.

" Ces nuées de gens, ils essaient tous de profiter de DACA", a ajouté M. Trump". Mais majorité et opposition n'ont jamais pu trouver un terrain d'entente et l'abrogation du programme est suspendue à divers recours en justice. "Nous avons besoin d'un mur qui mesure 1.100/1.300 kilomètres" de long à la frontière. Après cette annonce du président américain les relations entre les deux pays ont pris un coup, notamment dans l'affaire dans l'emprisonnement de l'ancien espion russe Serguei Skripal. Ce jeune candidat de 39 ans, actuellement deuxième dans les intentions de vote, a également affirmé que le phénomène migratoire préoccupait autant le Mexique que les Etats-Unis.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Trafic aérien : la moitié des vols européens retardés à cause d'une "défaillance"?
Avr 04, 2018 - 00:56
Plusieurs grandes plateformes aéroportuaires d'Europe ont fait état d'un trafic réduit ou ralenti par rapport à la normale.

isis-killer-beheading-video-story-top James refroidit un peu ses courtisans — Bayern
Avr 04, 2018 - 00:52
Esseulé, Thiago Alcantara reprend d'une tête piquée qu'Escudero dévie des pieds dans son propre but devant Soria (1-2, 68e). Séville a globalement dominé la première, mais n'est pas parvenu à revenir aux vestiaires avec un avantage au score.

isis-killer-beheading-video-story-top Berlin dit rester "ouvert au dialogue" avec Moscou — Affaire Skripal
Avr 04, 2018 - 00:51
Le 4 mars dernier, Sergueï Skripal et sa fille Ioulia ont été retrouvés inconscients aux abords d'un centre commercial de Salisbury.

isis-killer-beheading-video-story-top Ce que le Maroc a dit à la FIFA — Document
Avr 04, 2018 - 00:40
Selon insideworldfootball .com, le Royaume a également réclamé la tenue d'une réunion d'urgence pour clarifier les règles. La dernière bataille pour l'organisation du mondial 2026 se joue entre le continent Africain et l'Amerique.

isis-killer-beheading-video-story-top Grève à Air France : 25% des vols annulés mardi
Avr 03, 2018 - 02:33
Le personnel d'Air France , tous métiers confondus, a déjà arrêté le travail à trois reprises depuis un mois et demi. Toutefois, ces chiffres passent sous silence le coût pour Air France des vols affrétés pour limiter les annulations.

isis-killer-beheading-video-story-top Après le feu vert, Israël suspend l'accord de réinstallation de migrants africains
Avr 03, 2018 - 02:24
Beuze avait indiqué que des discussions étaient en cours avec d'autres pays qui pourraient accueillir des demandeurs d'asile. Le gouvernement israélien avait donc imaginé les renvoyer vers un pays tiers qu'il n'avait jamais nommé jusqu'à aujourd'hui.

isis-killer-beheading-video-story-top Nigeria Attaque sanglante de Boko Haram contre Maiduguri
Avr 03, 2018 - 02:04
Ils préviennent en outre du danger de voir la mouvance djihadiste chercher à se venger en menant davantage d'actions terroristes. Cette attaque terroriste intervient quelques jours seulement après la libération des filles enlevées de Dapchi.

isis-killer-beheading-video-story-top Incident entre Rome et Paris — Migrants
Avr 03, 2018 - 01:54
Bene ha fatto la Farnesina a convocare l'ambasciatore francese. Pour Darmanin, les douaniers n'ont " rien fait d'illégal ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le Bayern Munich va garder James Rodriguez — Bundesliga-Mercato
Avr 03, 2018 - 01:53
Au total, la formation allemande va ainsi débourser 55 millions d'euros avec les 13 millions du prêt payant pour deux saisons. Mais la concurrence et les choix de Zidane pousseront finalement le milieu de terrain offensif vers la sortie.

isis-killer-beheading-video-story-top Le système Autopilot de Tesla était déclenché lors d'un récent accident mortel
Avr 02, 2018 - 02:28
Dans un mail envoyé à ses clients - et relayé par The Verge -, Tesla renseigne sur les origines de sa décision. Les analystes s'accordent à dire que Tesla connaît de sérieux problèmes de liquidités.

isis-killer-beheading-video-story-top Kim Jong-un assiste à un concert "historique"
Avr 02, 2018 - 01:45
Parmi eux, des stars de la K-pop, la pop sud-coréenne, comme le girls band Red Velvet. Au total, ils étaient 120, répartis en 11 groupes de danseurs et de chanteurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Des sanctions prises contre le PAOK — Grèce
Avr 01, 2018 - 09:37
Ce jeudi, la Ligue des clubs de football grecque (Superleague) a annoncé qu'Ivan Savvidis était interdit de stade pour trois ans. Ces peines peuvent être contestées en appel auprès de la Fédération du football grec, Epo.

isis-killer-beheading-video-story-top LDC propose de reprendre près de 300 salariés sur 1.200 — Doux
Avr 01, 2018 - 09:36
Le groupe agro-industriel MHP a également confirmé avoir déposé une offre pour la reprise partielle des activités de Doux. Les dirigeants de LDC doivent recevoir vendredi la visite du ministre de l'Agriculture Stéphane Travert dans la Sarthe.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron dénonce "l'islamisme souterrain", "ennemi insidieux" de la France
Avr 01, 2018 - 09:35
Cette réception lançait la 8e semaine de l'Industrie durant laquelle plus de 2.900 événements, un nombre record, sont au programme.

isis-killer-beheading-video-story-top Malala de retour au Pakistan, pour la première fois depuis 2012
Avr 01, 2018 - 09:33
Ils étaient montés à bord du transport scolaire, avaient demandé qui elle était avant de lui tirer une balle dans la tête. Blessée puis soignée en Angleterre, où elle vit depuis, elle s'est faite championne du droit des femmes à l'éducation.