États-Unis : la Garde nationale envoyée à la frontière avec le Mexique

La Chine met en avant son poids économique face à Trump

Pour l'ambassade, ces mesures "ne servent ni les intérêts de la Chine, ni ceux des Etats-Unis et encore moins (ceux) de l'économie mondiale". Le président américain a promulgué vendredi la loi de financement de l'État fédéral, non sans se plaindre amèrement du compromis élaboré par le Congrès entre sa majorité et l'opposition démocrate, qui ne prévoit pas de financement pour son mur. Plusieurs enquêtes de ce type sont en cours, par exemple sur les fabricants de toners chinois.

La guerre commerciale contre la Chine a été perdue il y a longtemps, a lancé mercredi le président Donald Trump, dénonçant l'incompétence de ses prédécesseurs, alors que la Chine vise à son tour des produits américains.

"Les Etats-Unis sont le plus grand marché du monde et Trump estime que les autres pays vont faire des concessions pour préserver cet accès", commente M. Alden. Une enquête a été ouverte par le représentant américain au Commerce dans le cadre de "l'article 301" pour application de ces droits de douane dans le secteur technologique. Dans les 215 pages du rapport d'enquête (dite de "section 301 ") de l'administration Trump sur les pratiques de la Chine en matière de propriété intellectuelle et de transfert de technologies, ce plan est cité.

Dès le lendemain, la Chine avait répliqué en dévoilant une liste de 128 produits sur lesquels elle affirmait vouloir appliquer des droits des douanes de 15 % à 25 %, en cas d'échec des négociations entre les deux pays. On voit que l'on se rapproche des élections mid term!

Ce que le Maroc a dit à la FIFA — Document
Selon insideworldfootball .com, le Royaume a également réclamé la tenue d'une réunion d'urgence pour clarifier les règles. La dernière bataille pour l'organisation du mondial 2026 se joue entre le continent Africain et l'Amerique.

La Chine a instauré des droits de douane supplémentaires de 25% sur certains produits américains, tels que le soja et les voitures, qui représentaient 50 milliards de dollars d'importations en 2017, a annoncé le ministère chinois des Finances.

Washington menace aussi de rétorsion contre "le vol de propriété intellectuelle".

Donald Trump en visite à San Diego (Californie) le 13 mars dernier devant l'un des prototypes du mur qu'il souhaite construire à la frontière avec le Mexique. "Nous allons défendre notre industrie et créer - enfin - un système concurrentiel équitable pour les travailleurs américains ". Alors, la Chine aussi donne de la voix, même si elle retient pour l'heure ses coups en se contentant de surtaxer 3 milliards de dollars de produits américains.

"Les technologies de l'information et de la communication ou encore la robotique et les machines" sont aussi concernées, a précisé le représentant américain au Commerce (USTR) Robert Lighthizer. C'est un message en direction des Européens. "J'ai dit aux Saoudiens que s'ils voulaient que nous restions en Syrie, ils devraient nous donner de l'argent.", a-t-il révélé.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le frère de Laeticia Hallyday placé en garde à vue dans l'Hérault
Avr 05, 2018 - 00:23
André Boudou et Johnny Hallyday ont décidé de lancer ensemble un troisième club à Paris: un très mauvais investissement. Depuis les débuts de l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday , Sylvie Vartan défend son fils bec et ongles.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Cauchy, le "Docteur Vertical", tué dans une avalanche — France
Avr 04, 2018 - 00:59
Si la journée est ensoleillée dans les Alpes, le risque d'avalanche est marqué à fort ce lundi. Une opération de secours menée par la gendarmerie est en cours.

isis-killer-beheading-video-story-top Un héritage politique spolié par des controverses — Winnie Mandela
Avr 04, 2018 - 00:55
Emprisonnée, astreinte à domicile, bannie dans un bourg à l'écart du monde où sa maison est visée par deux attaques à la bombe. En 1963, Nelson Mandela avait été arrêté et incarcéré par le régime sud-africain avant d'être libéré en 1990.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump s'en prend de nouveau au Mexique — Immigration
Avr 04, 2018 - 00:54
L'administration Trump accuse le traité de libre-échange nord-américain (Alena), en vigueur depuis 1994, d'avoir détruit l'emploi aux Etats-Unis.

isis-killer-beheading-video-story-top James refroidit un peu ses courtisans — Bayern
Avr 04, 2018 - 00:52
Esseulé, Thiago Alcantara reprend d'une tête piquée qu'Escudero dévie des pieds dans son propre but devant Soria (1-2, 68e). Séville a globalement dominé la première, mais n'est pas parvenu à revenir aux vestiaires avec un avantage au score.

isis-killer-beheading-video-story-top Un fusillade a éclaté au siège de You Tube — Etats-Unis
Avr 04, 2018 - 00:44
Selon les éléments disponibles à l'heure actuelle, il ne s'agirait donc pas d'une fusillade de masse. Ils ont les mains en l'air pour montrer aux forces de l'ordre qu'ils ne représentent pas une menace.

isis-killer-beheading-video-story-top Grève à Air France : 25% des vols annulés mardi
Avr 03, 2018 - 02:33
Le personnel d'Air France , tous métiers confondus, a déjà arrêté le travail à trois reprises depuis un mois et demi. Toutefois, ces chiffres passent sous silence le coût pour Air France des vols affrétés pour limiter les annulations.

isis-killer-beheading-video-story-top Bourita s'envole pour les USA — Sahara
Avr 03, 2018 - 02:15
Le ministre a martelé que "le Maroc ne saura tolérer un changement dans le statut juridique, historique et réel de cette zone". C'est pourquoi le Maroc demande à ce que l'ONU réagisse.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux entraîneurs nationaux d'athlétisme soupçonnés de violences sexuelles
Avr 03, 2018 - 01:54
La FFA a également assuré qu'elle allait se constituer partie civile " dans les tout prochains jours " dans les deux affaires. Des plaintes ont été officiellement déposées pour chacune des deux affaires .

isis-killer-beheading-video-story-top José Mourinho fait une annonce pour Pogba — Manchester United
Avr 03, 2018 - 01:53
Demandez-lui quand vous le pouvez ce qu'il pense de ça", a expliqué Mourinho en conférence de presse. Sa présence a été très remarquée. "Dans son cas, pas du tout", a-t-il prolongé.

isis-killer-beheading-video-story-top Le système Autopilot de Tesla était déclenché lors d'un récent accident mortel
Avr 02, 2018 - 02:28
Dans un mail envoyé à ses clients - et relayé par The Verge -, Tesla renseigne sur les origines de sa décision. Les analystes s'accordent à dire que Tesla connaît de sérieux problèmes de liquidités.

isis-killer-beheading-video-story-top Miami : Isner triomphe de Del Potro et se qualifie pour la finale
Avr 02, 2018 - 02:00
Passée par les qualifications, Collins a disputé trois matches de plus que l'aînée des sœurs Williams (37 ans). Le géant argentin a enchaîné une 13e victoire consécutive après ses titres à Acapulco et Indian Wells .

isis-killer-beheading-video-story-top Des magasins bloqués un peu partout en France — Grève chez Carrefour
Avr 02, 2018 - 01:58
Certains hypers étaient néanmoins complètement bloqués, comme à Antibes, à Nice ou Port-de-Bouc dans les Bouches-du-Rhône. Les salariés se rassemblent devant les magasins depuis ce début de matinée et en perturberont l'accès toute la journée .

isis-killer-beheading-video-story-top Les rebelles syriens quittent la Ghouta orientale
Avr 02, 2018 - 01:45
"Nous ne sommes pas encore parvenus à un accord", a affirmé à l'AFP le porte-parole du groupe, Hamza Bayraqdar. Samedi, le régime avait promis de poursuivre les combats pour reprendre l'ultime enclave insurgée de la Ghouta.

isis-killer-beheading-video-story-top Kim Jong-un assiste à un concert "historique"
Avr 02, 2018 - 01:45
Parmi eux, des stars de la K-pop, la pop sud-coréenne, comme le girls band Red Velvet. Au total, ils étaient 120, répartis en 11 groupes de danseurs et de chanteurs.