Les machines sont enrayées — MAJ] Steam

L'onglet matos de Steam avant

C'est une mort dans le silence et l'indifférence: Valve a discrètement retiré les Steam Machines de l'onglet Magasin/Matériel de son client de jeu Steam comme le met en lumière Ars Technica. Le mouvement a été très vite commenté et interprété comme un possible désintérêt de Valve pour le matériel, mais aussi l'écosystème Linux. En effet, comme l'a noté PC Gamer, la page des Steam Machines existe toujours sur le site de Steam, mais n'est dorénavant plus accessible via la page d'accueil. Pierre-Loup Griffais, développeur chez Valve, est donc sorti de l'ombre afin d'expliquer ce choix et infirmer les rumeurs.

Dans un post sur sa plateforme, un ingénieur de Steam s'est expliqué sur les raisons de ce retrait. Il précise au passage que les objectifs de base restent inchangés: créer une plateforme compétitive et ouverte. Valve va continuer de supporter SteamOS et Vulkan.

Les créateurs de la série accusés de plagiat — Stranger Things
Ce réalisateur a porté plainte contre les créateurs de Stranger Things . Du côté de Netflix et des frères Duffer, aucun commentaire .

Valve avait annoncé des chiffres décevants pour le premier semestre des Steam Machines. Bref, ça sent le sapin pour ces dernières. Sur certains logiciels comme le moteur 3D Unigine, les performances associant Mesa/RadeonSI sur Linux dépassent désormais celles du pilote propriétaire AMDGPU-PRO sur Windows 10.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une quinzaine de morts après des heurts dans la bande de Gaza
Avr 06, 2018 - 01:56
Les autres, des manifestants, ont péri dans des affrontements avec l'armée israélienne dans différents secteurs. Israël redoutait que des éléments infiltrés tentent d'endommager la clôture et de s'infiltrer en Israël.

isis-killer-beheading-video-story-top Grève à la SNCF : encore des perturbations à prévoir demain
Avr 06, 2018 - 01:49
Des artistes et universitaires ont lancé une cagnotte pour soutenir les grévistes de la SNCF. Mieux vaut se renseigner avant de voyager.

isis-killer-beheading-video-story-top Mali : un djihadiste remis à la CPI
Avr 05, 2018 - 00:55
Le samedi 31 mars dernier, le Mali a remis Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud à la Cour Pénale Internationale (CPI). Le jour venu, il deviendra le deuxième djihadiste, islamique à être jugée par la Cour internationale.

isis-killer-beheading-video-story-top Liverpool et Barcelone prennent un grand avantage — Ligue des Champions
Avr 05, 2018 - 00:28
Quelques minutes plus tard, Alex Oxlade-Chamberlain, d'une frappe monumentale, doublait l'avance des siens (21e). La deuxième période était moins à l'avantage des "Reds", surtout après la sortie de Salah .

isis-killer-beheading-video-story-top Ce que le gouvernement met sur la table — Réforme des institutions
Avr 05, 2018 - 00:27
Ensuite la limitation dans le temps à trois mandats consécutifs pour les parlementaires et les présidents d'exécutifs locaux. Parmi les sujets les plus scrutés, la "dose" de proportionnelle a été fixée à 15 % pour les législatives à compter de 2022.

isis-killer-beheading-video-story-top États-Unis : la Garde nationale envoyée à la frontière avec le Mexique
Avr 05, 2018 - 00:25
Plusieurs enquêtes de ce type sont en cours, par exemple sur les fabricants de toners chinois. Washington menace aussi de rétorsion contre "le vol de propriété intellectuelle".

isis-killer-beheading-video-story-top Sabri Lamouchi (Rennes) : "Le match le plus abouti"
Avr 05, 2018 - 00:23
Une victoire permettrait aux Monégasques de reprendre sept points d'avance sur Marseille , troisième. Les hommes de Jardim ont fait mieux que face au PSG (0-3) même si ça a été laborieux.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Cauchy, le "Docteur Vertical", tué dans une avalanche — France
Avr 04, 2018 - 00:59
Si la journée est ensoleillée dans les Alpes, le risque d'avalanche est marqué à fort ce lundi. Une opération de secours menée par la gendarmerie est en cours.

isis-killer-beheading-video-story-top Trafic aérien : la moitié des vols européens retardés à cause d'une "défaillance"?
Avr 04, 2018 - 00:56
Plusieurs grandes plateformes aéroportuaires d'Europe ont fait état d'un trafic réduit ou ralenti par rapport à la normale.

isis-killer-beheading-video-story-top Ben Arfa, une dernière provocation ?
Avr 04, 2018 - 00:54
Mais France Football , dans son édition à paraître mardi, en donne une nouvelle comme l'indique Football. Dans le cadre d'une longue enquête, le magazine France Football révèle les raisons de cette rupture.

isis-killer-beheading-video-story-top James refroidit un peu ses courtisans — Bayern
Avr 04, 2018 - 00:52
Esseulé, Thiago Alcantara reprend d'une tête piquée qu'Escudero dévie des pieds dans son propre but devant Soria (1-2, 68e). Séville a globalement dominé la première, mais n'est pas parvenu à revenir aux vestiaires avec un avantage au score.

isis-killer-beheading-video-story-top Berlin dit rester "ouvert au dialogue" avec Moscou — Affaire Skripal
Avr 04, 2018 - 00:51
Le 4 mars dernier, Sergueï Skripal et sa fille Ioulia ont été retrouvés inconscients aux abords d'un centre commercial de Salisbury.

isis-killer-beheading-video-story-top Grève à Air France : 25% des vols annulés mardi
Avr 03, 2018 - 02:33
Le personnel d'Air France , tous métiers confondus, a déjà arrêté le travail à trois reprises depuis un mois et demi. Toutefois, ces chiffres passent sous silence le coût pour Air France des vols affrétés pour limiter les annulations.

isis-killer-beheading-video-story-top Après le feu vert, Israël suspend l'accord de réinstallation de migrants africains
Avr 03, 2018 - 02:24
Beuze avait indiqué que des discussions étaient en cours avec d'autres pays qui pourraient accueillir des demandeurs d'asile. Le gouvernement israélien avait donc imaginé les renvoyer vers un pays tiers qu'il n'avait jamais nommé jusqu'à aujourd'hui.

isis-killer-beheading-video-story-top La Chine réplique aux Etats-Unis — Guerre des taxes
Avr 03, 2018 - 02:21
Donald Trump fait régulièrement du colossal déficit commercial américain avec la Chine un cheval de bataille. Pékin réplique aux taxes américaines sur les importations chinoises, en taxant les importations américaines.