Réunion de l'OIAC à La Haye — Affaire Skripal

AFP 2018 Andrew Cowie Londres donne une explication à l'inspection de l'avion russe

- Faites comme 832 personnes avant vous!

Sergueï Skripal, 66 ans, est toujours hospitalisé dans un état critique mais l'état de santé de sa fille, 33 ans, s'est amélioré.

La cousine de Ioulia, Viktoria Skripal, qui réside en Russie, a indiqué avoir demandé un visa britannique pour pouvoir rendre visite dès lundi à sa famille à l'hôpital, à Salisbury.

Les présentateurs du talk-show affirment avoir obtenu cet enregistrement de la part de Viktoria Skripal, mais reconnaissent ne pas être en mesure de confirmer son authenticité. Le plus grand nombre de Russes a été expulsé des États-Unis, soit 48 diplomates et 12 employés de la mission russe auprès de l'Onu.

Au moment où des dizaines de diplomates russes à l'étranger ou étrangers à Moscou finissent de faire leurs bagages, M. Lavrov a renvoyé la balle à Londres.

Le Conseil de sécurité avait déjà tenu le 14 mars une réunion d'urgence sur ce dossier, cette fois à l'initiative du Royaume-Uni. "Nous insistons pour que soit menée une enquête substantielle et responsable, en pleine conformité avec les dispositions de la convention de l'OIAC", a-t-il poursuivi. "Il ne sera pas possible d'ignorer les questions légitimes que nous posons ".

L'incroyable but de Cristiano Ronaldo qui fait se lever le Juventus Stadium
Real Madrid: Casillas - Carvajal, Pepe, Varane, Marcelo - Rodriguez, Ramos, Kroos, Isco (Hernandez 63e) - Bale (Jesé 86e), Ronaldo.

Les représentants des 41 Etats membres de l'OIAC se réuniront à 10h00 (08h00 GMT) pour une nouvelle passe d'armes diplomatique dans ce qui est devenue l'une des pires crises entre la Russie et l'Occident depuis la Guerre froide. Pour éclaircir la situation, la Russie propose une enquête conjointe, ce qui déplait fortement à Londres.

Le gouvernement britannique accuse la Russie de cette attaque, alors que Moscou dément catégoriquement toute implication.

La proposition de la Russie a seulement récolté le soutien de l'Algérie, la Chine, l'Iran, l'Azerbaijan et le Soudan.

La Russie, qui clame son innocence depuis le début, s'estime renforcée par les déclarations du laboratoire spécialisé britannique qui a analysé la substance utilisée contre l'ex-espion. Mais après ce nouvel élément annoncé par le directeur de l'exécutif du laboratoire britannique venant clairement disculper la Russie, Moscou a demandé, ce mercredi, des excuses officielles à Londres.

Moscou a par ailleurs demandé au gouvernement français des explications sur son éventuelle coopération avec Londres dans l'examen de l'agent innervant. Il a affirmé que l'agent neurotoxique aurait pu être produit par une vingtaine de pays avec des matériaux disponibles sur le marché.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Julius Maada Bio investi président — Sierra Leone
Avr 06, 2018 - 01:41
Bio ont continué à célébrer toute la journée le retour au pouvoir du SLPP, après plus de dix ans dans l'opposition. Au lendemain de l'annonce de sa victoire, les partisans de M.

isis-killer-beheading-video-story-top Essonne : un client filme des rats au rayon boulangerie d'un supermarché
Avr 05, 2018 - 00:56
Evry 2: Ce n'est pas la première fois! Fin février, un homme avait trouvé une famille de souris dans une gigoteuse pour enfant . Cependant pour des raisons d'hygiène et de santé on ne peut laisser pulluler des rats aux contact des humains.

isis-killer-beheading-video-story-top Mali : un djihadiste remis à la CPI
Avr 05, 2018 - 00:55
Le samedi 31 mars dernier, le Mali a remis Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud à la Cour Pénale Internationale (CPI). Le jour venu, il deviendra le deuxième djihadiste, islamique à être jugée par la Cour internationale.

isis-killer-beheading-video-story-top Liverpool et Barcelone prennent un grand avantage — Ligue des Champions
Avr 05, 2018 - 00:28
Quelques minutes plus tard, Alex Oxlade-Chamberlain, d'une frappe monumentale, doublait l'avance des siens (21e). La deuxième période était moins à l'avantage des "Reds", surtout après la sortie de Salah .

isis-killer-beheading-video-story-top Ce que le gouvernement met sur la table — Réforme des institutions
Avr 05, 2018 - 00:27
Ensuite la limitation dans le temps à trois mandats consécutifs pour les parlementaires et les présidents d'exécutifs locaux. Parmi les sujets les plus scrutés, la "dose" de proportionnelle a été fixée à 15 % pour les législatives à compter de 2022.

isis-killer-beheading-video-story-top Sabri Lamouchi (Rennes) : "Le match le plus abouti"
Avr 05, 2018 - 00:23
Une victoire permettrait aux Monégasques de reprendre sept points d'avance sur Marseille , troisième. Les hommes de Jardim ont fait mieux que face au PSG (0-3) même si ça a été laborieux.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Cauchy, le "Docteur Vertical", tué dans une avalanche — France
Avr 04, 2018 - 00:59
Si la journée est ensoleillée dans les Alpes, le risque d'avalanche est marqué à fort ce lundi. Une opération de secours menée par la gendarmerie est en cours.

isis-killer-beheading-video-story-top Trafic aérien : la moitié des vols européens retardés à cause d'une "défaillance"?
Avr 04, 2018 - 00:56
Plusieurs grandes plateformes aéroportuaires d'Europe ont fait état d'un trafic réduit ou ralenti par rapport à la normale.

isis-killer-beheading-video-story-top Ben Arfa, une dernière provocation ?
Avr 04, 2018 - 00:54
Mais France Football , dans son édition à paraître mardi, en donne une nouvelle comme l'indique Football. Dans le cadre d'une longue enquête, le magazine France Football révèle les raisons de cette rupture.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump s'en prend de nouveau au Mexique — Immigration
Avr 04, 2018 - 00:54
L'administration Trump accuse le traité de libre-échange nord-américain (Alena), en vigueur depuis 1994, d'avoir détruit l'emploi aux Etats-Unis.

isis-killer-beheading-video-story-top James refroidit un peu ses courtisans — Bayern
Avr 04, 2018 - 00:52
Esseulé, Thiago Alcantara reprend d'une tête piquée qu'Escudero dévie des pieds dans son propre but devant Soria (1-2, 68e). Séville a globalement dominé la première, mais n'est pas parvenu à revenir aux vestiaires avec un avantage au score.

isis-killer-beheading-video-story-top Berlin dit rester "ouvert au dialogue" avec Moscou — Affaire Skripal
Avr 04, 2018 - 00:51
Le 4 mars dernier, Sergueï Skripal et sa fille Ioulia ont été retrouvés inconscients aux abords d'un centre commercial de Salisbury.

isis-killer-beheading-video-story-top Grève à Air France : 25% des vols annulés mardi
Avr 03, 2018 - 02:33
Le personnel d'Air France , tous métiers confondus, a déjà arrêté le travail à trois reprises depuis un mois et demi. Toutefois, ces chiffres passent sous silence le coût pour Air France des vols affrétés pour limiter les annulations.

isis-killer-beheading-video-story-top Bourita s'envole pour les USA — Sahara
Avr 03, 2018 - 02:15
Le ministre a martelé que "le Maroc ne saura tolérer un changement dans le statut juridique, historique et réel de cette zone". C'est pourquoi le Maroc demande à ce que l'ONU réagisse.

isis-killer-beheading-video-story-top Nigeria Attaque sanglante de Boko Haram contre Maiduguri
Avr 03, 2018 - 02:04
Ils préviennent en outre du danger de voir la mouvance djihadiste chercher à se venger en menant davantage d'actions terroristes. Cette attaque terroriste intervient quelques jours seulement après la libération des filles enlevées de Dapchi.