La Trump Tower de New York est en flammes

Des camions de pompiers stationnés devant la Trump Tower

Quatre pompiers et un civile ont par ailleurs été blessés mais leurs vies ne sont pas en danger.

Selon les médias locaux, le président Donald Trump, qui dispose toujours d'un penthouse dans la Trump Tower, son principal pied-à-terre new-yorkais et sa résidence principale avant son élection à la Maison Blanche, était à Washington.

Selon la police de New York, la personne décédée est Todd Brassner, un homme âgé de 67 ans, marchand d'art, qui se trouvait dans l'appartement où s'est déclaré le sinistre.

Le procès des "aidants" au djihad s'ouvre ce jeudi — Filière de Lunel
Les trois autres prévenus, Hamza Mosli, lui aussi détenu, Jawad S.et Saad B., (sous contrôle judiciaire) n'ont pas quitté Lunel. Quant à Saad B., il est poursuivi pour un soutien logistique à son frère Abdelkarim, premier à être parti, et sa belle-soeur.

Le président américain s'est exprimé sur Twitter, se félicitant de la " bonne construction " du bâtiment qui a facilité le confinage de l'incendie, et remerciant les pompiers pour leur intervention. Il y a trois mois seulement, le 8 janvier dernier, un autre incendie avait ravagé le sommet de la tour, faisant trois blessés légers.

C'est au 50e étage que le drame s'est produit comme l'a relaté CBS.

"Tout l'appartement était en feu (.) C'était un feu très difficile [à maîtriser]". Il avait fallu dépêcher sur place 26 unités, soit 84 pompiers, pour maîtriser les flammes, environ une heure plus tard. Il était inconscient lorsque les pompiers l'ont sorti du bâtiment, et a été emmené à l'hôpital dans un état critique. Les pompiers (et pompières) ont fait du bon travail. Pour ainsi dire en Français: "le feu à la Tour Trump est éteint".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Pendant 20 ans, un père enferme son fils handicapé dans une cage
Avr 09, 2018 - 08:22
Le fils était autorisé à prendre un bain de temps en temps et recevait de la nourriture tous les deux jours . Yoshitane Yamasaki, 73 ans, est accusé d'avoir enfermé son fils handicapé mental dans une cage.

isis-killer-beheading-video-story-top Pernaut interviewera Macron dans l'école d'un petit village de Normandie
Avr 09, 2018 - 08:20
Le village retenu, qui compte environ 1.100 habitants, est "le reflet des communes françaises", affirme par ailleurs TF1. Via lesquels des Français pourront interpeller ou s'adresser au chef de l'Etat.

isis-killer-beheading-video-story-top Urgent - Allemagne - Münster : une voiture fonce dans la foule, plusieurs morts
Avr 09, 2018 - 08:11
Si les motivations du conducteur restent mystérieuses, ce drame intervient dans un contexte tendu en Allemagne . Son auteur, le Tunisien Anis Amri avait été tué quelques jours plus tard près de Milan.

isis-killer-beheading-video-story-top Hongrie: le parti d'Orban en tête des législatives (résultats partiels)
Avr 09, 2018 - 08:10
Il avait remporté, lors des scrutins de 2010 et 2014, une majorité des deux-tiers au Parlement. Le scrutin a été marqué par une participation en hausse à 68,8%.

isis-killer-beheading-video-story-top Le poète du rock Jacques Higelin est mort
Avr 08, 2018 - 01:45
Poète survolté, généreux, engagé, Jacques Higelin aura été l'auteur de tubes tels que Pars, Champagne ou encore Tombé du ciel . En bon homme de scène, Higelin avait participé au premier Printemps de Bourges, en 1977, en compagnie de Charles Trénet .

isis-killer-beheading-video-story-top James anota en el triunfo parcial del Bayern ante el Borussia
Avr 08, 2018 - 01:17
El alemán resaltó la actuación de dos de sus cambios en la segunda parte, el colombiano James Rodríguez y el brasileño Rafinha . Siempre espero que el equipo lo haga, independientemente del nivel del rival.

isis-killer-beheading-video-story-top Monaco l'emporte difficilement contre Nantes
Avr 08, 2018 - 01:13
L'OM (3e) compte désormais huit points de retard sur l'AS Monaco en attendant le match face à Montpellier dimanche soir (21h). Après son match nul à Rennes mercredi (1-1), Monaco a renoué avec la victoire contre Nantes (2-1) samedi à Louis II.

isis-killer-beheading-video-story-top Vettel décroche la pole, Grosjean encore très loin — GP du Bahreïn
Avr 08, 2018 - 01:10
Pour le Suédois Marcus Ericsson et le Monégasque Charles Leclerc, la journée s'est terminée avec les 17e et 19e rangs. Romain Grosjean améliore mais ne fait pas mieux que le 16 temps et évite l'élimination à Fernando Alonso, 15ème.

isis-killer-beheading-video-story-top Entouré pour le lancement réussi de Far Cry 5 — Ubisoft
Avr 08, 2018 - 00:52
Cela montre une fois de plus que le marché du jeu vidéo va, doucement, mais sûrement, vers du 100 % téléchargeable. Fait intéressant, Ubisoft précise que la moitié des ventes enregistrées sont dématérialisées.

isis-killer-beheading-video-story-top Brésil : un recours pour empêcher Lula d'aller en prison a été rejeté
Avr 08, 2018 - 00:51
L'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva , dit Lula , a assuré ce samedi qu'il allait se rendre à la justice. Ses avocats se sont tournés vers la Cour suprême (STF) pour une ultime requête toujours en cours d'examen.

isis-killer-beheading-video-story-top Italie-France, double capital pour Mahut et Herbert — Coupe Davis
Avr 07, 2018 - 06:25
Mais le Nordiste n'est pas parvenu à se ressaisir lors de la manche suivante et s'est vu rapidement mené (3-0). Cependant, le fantasque italien a remporté ses deux oppositions sur terre battue disputées contre Chardy .

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump annonce l'envoi de militaires à la frontière avec le Mexique
Avr 07, 2018 - 06:16
Pendant deux ans, environ 29 000 soldats de la Garde nationale avaient participé aux missions, puisque les troupes se relayaient. Trump " essaye de créer une crise là où il n'y en a pas ".

isis-killer-beheading-video-story-top Sahara Occidental: Affolement à Rabat, sérénité à Alger
Avr 07, 2018 - 05:54
Ridicule! Comme si l'Algérie avait une quelconque responsabilité dans la colonisation du Sahara occidental. Ce que le Maroc ne veut pas reconnaître depuis qu'il a annexé le Sahara occidental en 1975.

isis-killer-beheading-video-story-top Sébastien Loeb (Citroën) à la faute — Tour de Corse
Avr 07, 2018 - 05:37
Le directeur de Citroën Racing, Pierre Budar, a indiqué que son pilote avait probablement été surpris par ses pneus froids. Pont de Castirla, Sébastien Ogier signait à nouveau le meilleur temps avec deux secondes d'avance.

isis-killer-beheading-video-story-top Les machines sont enrayées — MAJ] Steam
Avr 06, 2018 - 01:56
Pierre-Loup Griffais, développeur chez Valve , est donc sorti de l'ombre afin d'expliquer ce choix et infirmer les rumeurs. Il précise au passage que les objectifs de base restent inchangés: créer une plateforme compétitive et ouverte .