14 morts dans l'accident de bus d'une équipe de hockeyeurs juniors — Canada

L'équipe se rendait à un match de série éliminatoire

L'accident s'est produit vers 17h, heure locale, sur la route 35, près de la ville de Tisdale. La Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale) a averti samedi que l'enquête serait "très complexe" et "prendrait du temps". Quatorze autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Notre famille des Broncos est en état de choc et nous essayons de faire face à notre perte incroyable.

Le chauffeur et des membres de l'équipe sont décédés dans la collision entre le bus et un camion. Toutes les victimes seraient des passagers du car et son conducteur.

L'équipe des Broncos est composée de 24 joueurs, tous Canadiens, âgés de 16 à 21 ans.

Des hélicoptères-ambulances ont été dépêchés en urgence sur les lieux de l'accident.

Real / Atlético dans le derby de Madrid — Liga
D'abord, une erreur d'appréciation de Lucas Hernandez sur un centre de Gareth Bale permet à Cristiano Ronado d'ouvrir le score (1-0, 53ème).

"Un nombre élevé" de blessés ont été transportés dans deux hôpitaux de Saskatoon, à quelque 235 kilomètres de là, ont précisé les autorités sanitaires. Le père d'un des joueurs qui a survécu à la collision a tweeté une photo depuis l'hôpital. Plusieurs équipes professionnelles de hockey et des officiels canadiens, dont le premier ministre Justin Trudeau, ont également présenté leurs condoléances.

Avec plus de 600.000 licenciés, pour 37 millions d'habitants, le hockey sur glace est plus que le sport national du Canada, c'est une quasi-religion dans ce pays d'Amérique du Nord qui l'a vu naître. "Ici, le hockey rassemble les gens autour de la patinoire, comme dans la plupart des autres villes du pays". "La NHL pleure ceux qui nous ont quitté et offre sa force et sa compassion aux blessés", a réagi Gary Bettman, président de la NHL, dans un communiqué.

Ce drame n'est pas sans rappeler un accident de la route survenu en décembre 1986, dans la Saskatchewan, qui avait coûté la vie à quatre hockeyeurs.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG a déjà recruté le futur Ballon d'Or annonce Capello — PSG
Avr 10, 2018 - 15:14
Il a aussi remporté deux scudetti avec la Juventus Turin, en 2005 et 2006, qui ont ensuite été retirés après l'affaire du Calciopoli.

isis-killer-beheading-video-story-top Metz - OL (0-5) : " On a fait le job "
Avr 10, 2018 - 15:09
Des prestations qui font le bonheur du coach de l' Olympique LyonnaisBruno Génésio , mais pas forcément de Mariano Diaz . Mais les hommes de Frédéric Hantz éprouvaient les pires difficultés sur phases arrêtées.

isis-killer-beheading-video-story-top Des internautes choqués par le mannequin d'Emmanuel Macron pendu et brûlé
Avr 10, 2018 - 15:04
Ils étaient près de 2000 personnes à avoir participé à une manifestation contre les réformes du gouvernement samedi à Nantes . De son côté, Jean Brunacci, porte-parole du syndicat Solidaires, a approuvé cette mise en scène.

isis-killer-beheading-video-story-top Nigeria Beat Belize, Malaysia In Table Tennis — Commonwealth Games
Avr 09, 2018 - 08:47
Rwanda's long distance runner Salome Nyirarukundo led out Team Rwanda at 2018 Commonwealth Games athlete procession on Wednesday. If Australia is to win this year's games, winning performances will be required from athletes in a number of different events.

isis-killer-beheading-video-story-top Pendant 20 ans, un père enferme son fils handicapé dans une cage
Avr 09, 2018 - 08:22
Le fils était autorisé à prendre un bain de temps en temps et recevait de la nourriture tous les deux jours . Yoshitane Yamasaki, 73 ans, est accusé d'avoir enfermé son fils handicapé mental dans une cage.

isis-killer-beheading-video-story-top Attaque chimique présumée en Syrie: Paris assumera "toutes ses responsabilités"
Avr 09, 2018 - 08:07
Moscou a "démenti fermement cette information " mais les réactions de la communauté internationale ont été très vives. L'objectif: l'évacuation des rebelles de Douma vers des zones aux mains des insurgés dans le Nord syrien.

isis-killer-beheading-video-story-top Olivier Faure officiellement investi comme premier secrétaire — Parti socialiste
Avr 08, 2018 - 01:37
Le texte d'orientation d'Olivier Faure a obtenu 48,37% des voix des 37.991 votants le 15 mars. Il prononcera un discours en clôture des travaux dimanche à 11H30.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux départements placés en vigilance orange "vent violent" — Météo
Avr 08, 2018 - 01:35
On attend des rafales à 110 km/h. "Le vent d'Est reste très fort sur la journée de dimanche et ne baisse qu'en cours de nuit de dimanche à lundi".

isis-killer-beheading-video-story-top Monaco l'emporte difficilement contre Nantes
Avr 08, 2018 - 01:13
L'OM (3e) compte désormais huit points de retard sur l'AS Monaco en attendant le match face à Montpellier dimanche soir (21h). Après son match nul à Rennes mercredi (1-1), Monaco a renoué avec la victoire contre Nantes (2-1) samedi à Louis II.

isis-killer-beheading-video-story-top FC Barcelone-Leganes : les compositions officielles
Avr 08, 2018 - 01:12
Avec un triplé de Lionel Messi, Barcelone a battu Leganés 3-1 pour la 31e journée du championnat d'Espagne. Mais le fait marquant de la soirée, c'est que le FCB a égalé un impressionnant record .

isis-killer-beheading-video-story-top Brésil : un recours pour empêcher Lula d'aller en prison a été rejeté
Avr 08, 2018 - 00:51
L'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva , dit Lula , a assuré ce samedi qu'il allait se rendre à la justice. Ses avocats se sont tournés vers la Cour suprême (STF) pour une ultime requête toujours en cours d'examen.

isis-killer-beheading-video-story-top Italie-France, double capital pour Mahut et Herbert — Coupe Davis
Avr 07, 2018 - 06:25
Mais le Nordiste n'est pas parvenu à se ressaisir lors de la manche suivante et s'est vu rapidement mené (3-0). Cependant, le fantasque italien a remporté ses deux oppositions sur terre battue disputées contre Chardy .

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump annonce l'envoi de militaires à la frontière avec le Mexique
Avr 07, 2018 - 06:16
Pendant deux ans, environ 29 000 soldats de la Garde nationale avaient participé aux missions, puisque les troupes se relayaient. Trump " essaye de créer une crise là où il n'y en a pas ".

isis-killer-beheading-video-story-top Lacazette content de son match — Arsenal
Avr 07, 2018 - 05:55
Avec une belle fin de saison, Lacazette pourrait déjouer les pronostics et s'envoler pour le Mondial en Russie l'été prochain. Mais c'est vrai que la rentrée dimanche, le but (sur penalty dimanche contre Stoke), tout m'aide", s'est félicité le Gunner.

isis-killer-beheading-video-story-top Sahara Occidental: Affolement à Rabat, sérénité à Alger
Avr 07, 2018 - 05:54
Ridicule! Comme si l'Algérie avait une quelconque responsabilité dans la colonisation du Sahara occidental. Ce que le Maroc ne veut pas reconnaître depuis qu'il a annexé le Sahara occidental en 1975.