Coupe du monde 2026: Pourquoi le Maroc doit retirer sa candidature?

Coupe du monde 2026 Pourquoi le Maroc doit retirer sa candidature

En marge de la fameuse visite de la Commission d'évaluation la "Task Force" au Maroc du 16 au 20 avril, le président de la Confédération africaine de football, Mr Ahmad Ahmad, a contesté chez nos confrères de Rfi le fait qu'une commission d'évaluation ait le droit d'éliminer une candidature à l'organisation d'une coupe du monde. Faouzi Lekjaâ ignorait- il vraiment comment fonctionne la FIFA et sa techno-structure, lui qui, dans les coulisses, a convaincu la plus haute autorité du Royaume pour présenter une candidature contre les Américains sans en avoir un vrai lobbying qui pourrait damer le pion à celui de la FIFA??

Opposé au ticket USA-Canada-Mexique, le Maroc accueillera les membres de cette "task-force " du 16 au 19 avril, selon le planning suivant: Marrakech (16-17 avril 2018), Agadir (17-18 avril), Tanger (18-19 avril) et Casablanca (19 avril). Les membres du groupe de travail n'accorderont aucune interview durant ces visites.

"Les villes à visiter ont été choisies après consultation avec les comités de candidature", indique le communiqué, qui ajoute que "le principal objectif de ces visites - sur des sites précis ainsi que via des réunions de travail avec les comités de candidature - est de clarifier certains aspects techniques de chaque dossier". "C'est au congrès de voter en son âme et conscience pour le pays qui réussira à le convaincre de sa capacité à organiser la Coupe du monde", a-t-il souligné.

SNCF : 57% des Français trouvent "injustifié" le mouvement de grève
Le Premier ministre Edouard Philippe s'est dit, jeudi 5 avril, "ouvert à la discussion" sur la dette de la SNCF " en contrepartie d'engagements extrêmement fermes " de la part de l'entreprise.

Le pouvoir octroyé par le Conseil de la FIFA à la commission d'évaluation des candidatures de la Coupe du monde 2026 suscite un barrage de critiques. Les détails de ces activités seront donnés directement par les comités de candidature. Après l'analyse du groupe de travail et sous réserve que le Conseil de la FIFA retienne des candidatures, la décision sur l'éventuelle sélection d'une des candidatures sera effectuée par le 68e Congrès de la FIFA réuni le 13 juin à Moscou. "Il y a une ambiguïté entre les discours de la FIFA et ses décisions".

En concluant que lorsque les règles du jeu ne sont pas claires dès le départ et qu'il y a eu une modification en cours de route, ça laisse de la suspicion. "La FIFA demande des critères inimaginables", déplore au Figaro Hicham El Guerrouj.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top 14 morts dans l'accident de bus d'une équipe de hockeyeurs juniors — Canada
Avr 10, 2018 - 15:52
Notre famille des Broncos est en état de choc et nous essayons de faire face à notre perte incroyable. Le chauffeur et des membres de l'équipe sont décédés dans la collision entre le bus et un camion.

isis-killer-beheading-video-story-top Halilhodzic limogé et remplacé dans la foulée — Japon
Avr 10, 2018 - 15:51
La veille, il avait pourtant laissé entendre qu'il pensait quitter son poste " pour des raisons personnelles ". Depuis son arrivée au Japon , son mandat n'a pas été de tout repos, émaillé de conflits avec la Fédération.

isis-killer-beheading-video-story-top Metz - OL (0-5) : " On a fait le job "
Avr 10, 2018 - 15:09
Des prestations qui font le bonheur du coach de l' Olympique LyonnaisBruno Génésio , mais pas forcément de Mariano Diaz . Mais les hommes de Frédéric Hantz éprouvaient les pires difficultés sur phases arrêtées.

isis-killer-beheading-video-story-top Des internautes choqués par le mannequin d'Emmanuel Macron pendu et brûlé
Avr 10, 2018 - 15:04
Ils étaient près de 2000 personnes à avoir participé à une manifestation contre les réformes du gouvernement samedi à Nantes . De son côté, Jean Brunacci, porte-parole du syndicat Solidaires, a approuvé cette mise en scène.

isis-killer-beheading-video-story-top Le FLN appelle Bouteflika à briguer un cinquième mandat — Algérie
Avr 10, 2018 - 15:03
Ces lignes s'ajouteront aux trois déjà existantes: La Grande-Poste-Les Fusillés, Les Fusillés-Haï El Badr et Haï El Badr-El Harrach.

isis-killer-beheading-video-story-top Nigeria Beat Belize, Malaysia In Table Tennis — Commonwealth Games
Avr 09, 2018 - 08:47
Rwanda's long distance runner Salome Nyirarukundo led out Team Rwanda at 2018 Commonwealth Games athlete procession on Wednesday. If Australia is to win this year's games, winning performances will be required from athletes in a number of different events.

isis-killer-beheading-video-story-top Pernaut interviewera Macron dans l'école d'un petit village de Normandie
Avr 09, 2018 - 08:20
Le village retenu, qui compte environ 1.100 habitants, est "le reflet des communes françaises", affirme par ailleurs TF1. Via lesquels des Français pourront interpeller ou s'adresser au chef de l'Etat.

isis-killer-beheading-video-story-top Real / Atlético dans le derby de Madrid — Liga
Avr 09, 2018 - 08:12
D'abord, une erreur d'appréciation de Lucas Hernandez sur un centre de Gareth Bale permet à Cristiano Ronado d'ouvrir le score (1-0, 53ème).

isis-killer-beheading-video-story-top Tiger Woods finit sur une bonne note au Masters d'Augusta — Golf
Avr 09, 2018 - 08:10
Il a notamment réussi deux eagles sur les trous N.13 et N.15 qu'il a un peu gâché avec un bogey sur le trou N.16. L'Irlandais du Nord tentait de compléter son grand chelem en remportant son premier Tournoi des Maîtres.

isis-killer-beheading-video-story-top Hongrie: le parti d'Orban en tête des législatives (résultats partiels)
Avr 09, 2018 - 08:10
Il avait remporté, lors des scrutins de 2010 et 2014, une majorité des deux-tiers au Parlement. Le scrutin a été marqué par une participation en hausse à 68,8%.

isis-killer-beheading-video-story-top "Nous partageons beaucoup d'intérêts avec Israël" — Mohamed Ben Salmane
Avr 09, 2018 - 08:08
Autrement dit, une fois l'accord signé, l'Arabie Saoudite pourrait bien normaliser ses relations avec Israël. Trois jours de visite et déjeuner avec la reine Elizabeth II au palais de Buckingham.

isis-killer-beheading-video-story-top Attaque chimique présumée en Syrie: Paris assumera "toutes ses responsabilités"
Avr 09, 2018 - 08:07
Moscou a "démenti fermement cette information " mais les réactions de la communauté internationale ont été très vives. L'objectif: l'évacuation des rebelles de Douma vers des zones aux mains des insurgés dans le Nord syrien.

isis-killer-beheading-video-story-top Olivier Faure officiellement investi comme premier secrétaire — Parti socialiste
Avr 08, 2018 - 01:37
Le texte d'orientation d'Olivier Faure a obtenu 48,37% des voix des 37.991 votants le 15 mars. Il prononcera un discours en clôture des travaux dimanche à 11H30.

isis-killer-beheading-video-story-top Monaco l'emporte difficilement contre Nantes
Avr 08, 2018 - 01:13
L'OM (3e) compte désormais huit points de retard sur l'AS Monaco en attendant le match face à Montpellier dimanche soir (21h). Après son match nul à Rennes mercredi (1-1), Monaco a renoué avec la victoire contre Nantes (2-1) samedi à Louis II.

isis-killer-beheading-video-story-top Entouré pour le lancement réussi de Far Cry 5 — Ubisoft
Avr 08, 2018 - 00:52
Cela montre une fois de plus que le marché du jeu vidéo va, doucement, mais sûrement, vers du 100 % téléchargeable. Fait intéressant, Ubisoft précise que la moitié des ventes enregistrées sont dématérialisées.