Des internautes choqués par le mannequin d'Emmanuel Macron pendu et brûlé

Un homme frappant le mannequin à l'effigie du président Macron pendant une manifestation à Nantes

Lors de cette mobilisation, des manifestants dont le visage était parfois masqué ou cagoulé, ont pendu, frappé puis brûlé un mannequin à l'effigie d'Emmanuel Macron. Ils étaient près de 2000 personnes à avoir participé à une manifestation contre les réformes du gouvernement samedi à Nantes. De son côté, Jean Brunacci, porte-parole du syndicat Solidaires, a approuvé cette mise en scène.

Brûler, frapper, et pendre: voilà comment les manifestants s'en sont pris au mannequin représentant Emmanuel Macron. "Il est plus que jamais nécessaire non seulement de le faire vaciller sur son piédestal et y compris de lui faire rendre gorge".

Interrogé sur cet incident dans le Grand Jury sur LCI/RTL/Le Figaro, le président de l'Assemblée nationale François de Rugy a pointé du doigt une "dérive violente que certains instrumentalisent". "Imaginez s'il y avait une manifestation organisée par des comités d'usagers de la SNCF en colère contre les grèves et qui mettraient Philippe Martinez étranglé avec une corde au cou, l'ensemble des forces de gauche demanderaient unanimement une condamnation". "Et d'estimer qu'il s'agissait d'un "'appel au meurtre par pendaison du président de la République".

Manchester City - Manchester United : Guardiola lance les hostilités
Le principal intéressé n'a quant à lui pas tardé à répondre aux rumeurs lancées par Pep Guardiola . Pep Guardiola a littéralement lâché une bombe ce vendredi en conférence de presse.

Comme le rapporte le Huffington Post, Valérie Sauviat-Duvert, référente LREM de Loire-Atlantique, a dénoncé des "façons moyenâgeuses".

De même, la députée et porte-parole du groupe LREM à l'Assemblée Aurore Bergé, relayant une publication sur Twitter de la chaîne locale Télénantes sur le sujet, a commenté avec écœurement: "Ils en sont là".

Plusieurs députés LREM ont dénoncé sur Twitter un "appel au meurtre", comme Anne-Laurence Petel, députée LREM des Bouches-du-Rhône: "Il y a le militantisme et il y a la violence".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La Russie accuse Israël des frappes sur la base T-4©
Avr 10, 2018 - 15:04
Israël a mené ces derniers mois plusieurs raids en Syrie contre les bases du régime et de ses alliés. Contactée lundi matin par l'AFP, l'armée israélienne avait " décliné tout commentaire ".

isis-killer-beheading-video-story-top La Trump Tower de New York est en flammes
Avr 09, 2018 - 08:40
Il avait fallu dépêcher sur place 26 unités, soit 84 pompiers, pour maîtriser les flammes, environ une heure plus tard. Il était inconscient lorsque les pompiers l'ont sorti du bâtiment, et a été emmené à l'hôpital dans un état critique.

isis-killer-beheading-video-story-top Urgent - Allemagne - Münster : une voiture fonce dans la foule, plusieurs morts
Avr 09, 2018 - 08:11
Si les motivations du conducteur restent mystérieuses, ce drame intervient dans un contexte tendu en Allemagne . Son auteur, le Tunisien Anis Amri avait été tué quelques jours plus tard près de Milan.

isis-killer-beheading-video-story-top Tiger Woods finit sur une bonne note au Masters d'Augusta — Golf
Avr 09, 2018 - 08:10
Il a notamment réussi deux eagles sur les trous N.13 et N.15 qu'il a un peu gâché avec un bogey sur le trou N.16. L'Irlandais du Nord tentait de compléter son grand chelem en remportant son premier Tournoi des Maîtres.

isis-killer-beheading-video-story-top Hongrie: le parti d'Orban en tête des législatives (résultats partiels)
Avr 09, 2018 - 08:10
Il avait remporté, lors des scrutins de 2010 et 2014, une majorité des deux-tiers au Parlement. Le scrutin a été marqué par une participation en hausse à 68,8%.

isis-killer-beheading-video-story-top "Nous partageons beaucoup d'intérêts avec Israël" — Mohamed Ben Salmane
Avr 09, 2018 - 08:08
Autrement dit, une fois l'accord signé, l'Arabie Saoudite pourrait bien normaliser ses relations avec Israël. Trois jours de visite et déjeuner avec la reine Elizabeth II au palais de Buckingham.

isis-killer-beheading-video-story-top Attaque chimique présumée en Syrie: Paris assumera "toutes ses responsabilités"
Avr 09, 2018 - 08:07
Moscou a "démenti fermement cette information " mais les réactions de la communauté internationale ont été très vives. L'objectif: l'évacuation des rebelles de Douma vers des zones aux mains des insurgés dans le Nord syrien.

isis-killer-beheading-video-story-top Le poète du rock Jacques Higelin est mort
Avr 08, 2018 - 01:45
Poète survolté, généreux, engagé, Jacques Higelin aura été l'auteur de tubes tels que Pars, Champagne ou encore Tombé du ciel . En bon homme de scène, Higelin avait participé au premier Printemps de Bourges, en 1977, en compagnie de Charles Trénet .

isis-killer-beheading-video-story-top Olivier Faure officiellement investi comme premier secrétaire — Parti socialiste
Avr 08, 2018 - 01:37
Le texte d'orientation d'Olivier Faure a obtenu 48,37% des voix des 37.991 votants le 15 mars. Il prononcera un discours en clôture des travaux dimanche à 11H30.

isis-killer-beheading-video-story-top SNCF : 57% des Français trouvent "injustifié" le mouvement de grève
Avr 08, 2018 - 01:32
Le Premier ministre Edouard Philippe s'est dit, jeudi 5 avril, "ouvert à la discussion" sur la dette de la SNCF " en contrepartie d'engagements extrêmement fermes " de la part de l'entreprise.

isis-killer-beheading-video-story-top Vettel décroche la pole, Grosjean encore très loin — GP du Bahreïn
Avr 08, 2018 - 01:10
Pour le Suédois Marcus Ericsson et le Monégasque Charles Leclerc, la journée s'est terminée avec les 17e et 19e rangs. Romain Grosjean améliore mais ne fait pas mieux que le 16 temps et évite l'élimination à Fernando Alonso, 15ème.

isis-killer-beheading-video-story-top Brésil : un recours pour empêcher Lula d'aller en prison a été rejeté
Avr 08, 2018 - 00:51
L'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva , dit Lula , a assuré ce samedi qu'il allait se rendre à la justice. Ses avocats se sont tournés vers la Cour suprême (STF) pour une ultime requête toujours en cours d'examen.

isis-killer-beheading-video-story-top ( Vidéo + photos ): inculpation à New York du célèbre boxeur Conor McGregor
Avr 07, 2018 - 06:24
" Il n'a pas été inculpé, l'enquête suit son cours ", indique un porte-parole de la police de la ville cité par le quotidien.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump annonce l'envoi de militaires à la frontière avec le Mexique
Avr 07, 2018 - 06:16
Pendant deux ans, environ 29 000 soldats de la Garde nationale avaient participé aux missions, puisque les troupes se relayaient. Trump " essaye de créer une crise là où il n'y en a pas ".

isis-killer-beheading-video-story-top Affaires Maëlys et Noyer : Lelandais avance des scénarios de morts accidentelles
Avr 07, 2018 - 05:34
Les rebondissements n'arrêtent pas dans les scandales de meurtres perpétrés par Nordahl Lelandais . Le suspect est ensuite retourné à la fête de mariage, à moins de cinq kilomètres, indique BFMTV .