Halilhodzic limogé et remplacé dans la foulée — Japon

Football- Coupe du Monde- Vahid Halilhodzic dirige le Japon depuis 2015

A deux mois du début de la coupe du monde en Russie, la sélection japonaise a fait sensation en décidant de se séparer de son sélectionneur Vahid Halilodzic. Nommé en mars 2015, le technicien bosnien a permis de qualifier la sélection nippone pour la Coupe du Monde 2018, mais il subit les conséquences des décevants matches amicaux contre le Mali (1-1), la Belgique (0-1) et l' Ukraine (1-2).

"La communication et la confiance avec les joueurs s'est trouvée ébranlée", a affirmé M. Tashima. Un autre journal sportif a évoqué "un manque d'unité" entre lui et les joueurs.

Depuis son arrivée au Japon, son mandat n'a pas été de tout repos, émaillé de conflits avec la Fédération. En conférence de presse, le président de la Fédération, Kozo Tashima, a indiqué dans la foulée que le Japonais Akira Nishino (63 ans) prenait sa succession.

James anota en el triunfo parcial del Bayern ante el Borussia
El alemán resaltó la actuación de dos de sus cambios en la segunda parte, el colombiano James Rodríguez y el brasileño Rafinha . Siempre espero que el equipo lo haga, independientemente del nivel del rival.

Sous le choc de cette annonce à laquelle il ne s'attendait pas du tout, Vahid Halilhodzic a aussitôt regagné la France et son domicile près de Lille. La veille, il avait pourtant laissé entendre qu'il pensait quitter son poste "pour des raisons personnelles".

Dans un entretien à l'AFP en novembre 2016, il avait admis "bousculer peut-être certaines choses". C'est la deuxième fois qu'il connaît pareille mésaventure, lui qui avait déjà été limogé en 2010 alors qu'il était le sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Les supporters de l'équipe nationale d'Algérie n'oublieront pas les émotions exceptionnelles vécues en 2014 lors de la Coupe du monde au Brésil.

À la suite du tirage au sort équipe nationale du Japon est dans le groupe H avec les équipes de la Pologne, de la Colombie et le Sénégal.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Metz - OL (0-5) : " On a fait le job "
Avr 10, 2018 - 15:09
Des prestations qui font le bonheur du coach de l' Olympique LyonnaisBruno Génésio , mais pas forcément de Mariano Diaz . Mais les hommes de Frédéric Hantz éprouvaient les pires difficultés sur phases arrêtées.

isis-killer-beheading-video-story-top Des internautes choqués par le mannequin d'Emmanuel Macron pendu et brûlé
Avr 10, 2018 - 15:04
Ils étaient près de 2000 personnes à avoir participé à une manifestation contre les réformes du gouvernement samedi à Nantes . De son côté, Jean Brunacci, porte-parole du syndicat Solidaires, a approuvé cette mise en scène.

isis-killer-beheading-video-story-top Le FLN appelle Bouteflika à briguer un cinquième mandat — Algérie
Avr 10, 2018 - 15:03
Ces lignes s'ajouteront aux trois déjà existantes: La Grande-Poste-Les Fusillés, Les Fusillés-Haï El Badr et Haï El Badr-El Harrach.

isis-killer-beheading-video-story-top La Trump Tower de New York est en flammes
Avr 09, 2018 - 08:40
Il avait fallu dépêcher sur place 26 unités, soit 84 pompiers, pour maîtriser les flammes, environ une heure plus tard. Il était inconscient lorsque les pompiers l'ont sorti du bâtiment, et a été emmené à l'hôpital dans un état critique.

isis-killer-beheading-video-story-top Pernaut interviewera Macron dans l'école d'un petit village de Normandie
Avr 09, 2018 - 08:20
Le village retenu, qui compte environ 1.100 habitants, est "le reflet des communes françaises", affirme par ailleurs TF1. Via lesquels des Français pourront interpeller ou s'adresser au chef de l'Etat.

isis-killer-beheading-video-story-top Real / Atlético dans le derby de Madrid — Liga
Avr 09, 2018 - 08:12
D'abord, une erreur d'appréciation de Lucas Hernandez sur un centre de Gareth Bale permet à Cristiano Ronado d'ouvrir le score (1-0, 53ème).

isis-killer-beheading-video-story-top Tiger Woods finit sur une bonne note au Masters d'Augusta — Golf
Avr 09, 2018 - 08:10
Il a notamment réussi deux eagles sur les trous N.13 et N.15 qu'il a un peu gâché avec un bogey sur le trou N.16. L'Irlandais du Nord tentait de compléter son grand chelem en remportant son premier Tournoi des Maîtres.

isis-killer-beheading-video-story-top Olivier Faure officiellement investi comme premier secrétaire — Parti socialiste
Avr 08, 2018 - 01:37
Le texte d'orientation d'Olivier Faure a obtenu 48,37% des voix des 37.991 votants le 15 mars. Il prononcera un discours en clôture des travaux dimanche à 11H30.

isis-killer-beheading-video-story-top Monaco l'emporte difficilement contre Nantes
Avr 08, 2018 - 01:13
L'OM (3e) compte désormais huit points de retard sur l'AS Monaco en attendant le match face à Montpellier dimanche soir (21h). Après son match nul à Rennes mercredi (1-1), Monaco a renoué avec la victoire contre Nantes (2-1) samedi à Louis II.

isis-killer-beheading-video-story-top Entouré pour le lancement réussi de Far Cry 5 — Ubisoft
Avr 08, 2018 - 00:52
Cela montre une fois de plus que le marché du jeu vidéo va, doucement, mais sûrement, vers du 100 % téléchargeable. Fait intéressant, Ubisoft précise que la moitié des ventes enregistrées sont dématérialisées.

isis-killer-beheading-video-story-top Brésil : un recours pour empêcher Lula d'aller en prison a été rejeté
Avr 08, 2018 - 00:51
L'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva , dit Lula , a assuré ce samedi qu'il allait se rendre à la justice. Ses avocats se sont tournés vers la Cour suprême (STF) pour une ultime requête toujours en cours d'examen.

isis-killer-beheading-video-story-top Italie-France, double capital pour Mahut et Herbert — Coupe Davis
Avr 07, 2018 - 06:25
Mais le Nordiste n'est pas parvenu à se ressaisir lors de la manche suivante et s'est vu rapidement mené (3-0). Cependant, le fantasque italien a remporté ses deux oppositions sur terre battue disputées contre Chardy .

isis-killer-beheading-video-story-top ( Vidéo + photos ): inculpation à New York du célèbre boxeur Conor McGregor
Avr 07, 2018 - 06:24
" Il n'a pas été inculpé, l'enquête suit son cours ", indique un porte-parole de la police de la ville cité par le quotidien.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump annonce l'envoi de militaires à la frontière avec le Mexique
Avr 07, 2018 - 06:16
Pendant deux ans, environ 29 000 soldats de la Garde nationale avaient participé aux missions, puisque les troupes se relayaient. Trump " essaye de créer une crise là où il n'y en a pas ".

isis-killer-beheading-video-story-top Sahara Occidental: Affolement à Rabat, sérénité à Alger
Avr 07, 2018 - 05:54
Ridicule! Comme si l'Algérie avait une quelconque responsabilité dans la colonisation du Sahara occidental. Ce que le Maroc ne veut pas reconnaître depuis qu'il a annexé le Sahara occidental en 1975.