Y a-t-il une issue possible au conflit salarial — Air France

Des avions d'Air France

Les onze syndicats à l'origine du conflit ont appelé à faire grève pour la première fois sur deux jours consécutifs, mardi et mercredi, un mode d'action qu'ils prévoient de reconduire les 17 et 18 avril, puis les 23 et 24 avril.

Les pertes liées à sept jours de grève chez Air France sont estimées à 170 millions d'euros, a annoncé mardi la direction à l'occasion de la publication du trafic du groupe Air France-KLM. La compagnie avait dit, lundi, prévoir d'assurer 75 % de son programme de vols mardi. Le pourcentage enregistré samedi était de 70% pour la cinquième journée de mobilisation.

Dans le détail, la compagnie Air France ne pourra maintenir aujourd'hui qu'environ 65 % de ses vols long-courriers, plus précisément 73 % de ses trajets moyen-courriers depuis et vers Roissy, et 80 % de ses vols court-courriers sur le site de l'aéroport d'Orly.

James anota en el triunfo parcial del Bayern ante el Borussia
El alemán resaltó la actuación de dos de sus cambios en la segunda parte, el colombiano James Rodríguez y el brasileño Rafinha . Siempre espero que el equipo lo haga, independientemente del nivel del rival.

PARIS, 10 avril (Reuters) - La direction d'Air France a proposé mardi aux organisations syndicales l'ouverture de négociations salariales pluriannuelles ainsi qu'un doublement de la revalorisation prévue pour 2018 avec l'espoir de trouver une issue à un conflit qui s'est traduit par six jours de grève.

Là encore, le dialogue est au point mort entre le gouvernement et les syndicats (CGT, Unsa, SUD, CFDT), qui ont prévu une mobilisation jusqu'à fin juin.

Le trafic aérien va connaître une nouvelle journée de perturbations ce mercredi 11 avril. Une telle hausse représenterait un surcoût structurel de 240 millions d'euros pour la compagnie. "Elle a décidé d'appliquer en 2018 une augmentation générale - la première depuis 2011 - de 0,6% au 1er avril et 0,4% au 1er octobre", détaille Europe1. Avec les augmentations individuelles (1,4 % pour les personnels au sol) et l'intéressement (130 millions d'euros), l'entreprise affirme redistribuer "200 millions d'euros " à ses salariés.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La Fifa planche sur la fin des prêts
Avr 11, 2018 - 04:14
Les onze points débattus par la Fifa pourraient être entérinés en octobre, lors d'un comité exécutif. L'une d'entre elles devrait concerner la régulation, voire l'interdiction des prêts.

isis-killer-beheading-video-story-top Bercy lance la campagne 2018, prélude au prélèvement à la source
Avr 11, 2018 - 04:13
Tout autant que l'administration fiscale que le prélèvement à la source devrait bien aider. L'administration doit encore convaincre que la transition peut s'effectuer sans heurts.

isis-killer-beheading-video-story-top Aubameyang parle de Thomas Tuchel au PSG
Avr 11, 2018 - 04:09
Un trio qui l'avait accompagné lors de ses passages à Mayence (2009-2014) et Dortmund (2015-2017). Par la suite, Thomas Tuchel se serait rendu à Doha au Qatar pour rencontrer l'état-major du club.

isis-killer-beheading-video-story-top Le monde du cyclisme abasourdi par la disparition de Goolaerts
Avr 10, 2018 - 16:07
Un communiqué de sa formation Veranda's Willems-Crelan a officialisé la terrible nouvelle tard ce dimanche soir. Il est mort à la suite d'un arrêt cardiaque malgré toute l'assistance médicale dont il a pu bénéficier.

isis-killer-beheading-video-story-top 14 morts dans l'accident de bus d'une équipe de hockeyeurs juniors — Canada
Avr 10, 2018 - 15:52
Notre famille des Broncos est en état de choc et nous essayons de faire face à notre perte incroyable. Le chauffeur et des membres de l'équipe sont décédés dans la collision entre le bus et un camion.

isis-killer-beheading-video-story-top Halilhodzic limogé et remplacé dans la foulée — Japon
Avr 10, 2018 - 15:51
La veille, il avait pourtant laissé entendre qu'il pensait quitter son poste " pour des raisons personnelles ". Depuis son arrivée au Japon , son mandat n'a pas été de tout repos, émaillé de conflits avec la Fédération.

isis-killer-beheading-video-story-top Metz - OL (0-5) : " On a fait le job "
Avr 10, 2018 - 15:09
Des prestations qui font le bonheur du coach de l' Olympique LyonnaisBruno Génésio , mais pas forcément de Mariano Diaz . Mais les hommes de Frédéric Hantz éprouvaient les pires difficultés sur phases arrêtées.

isis-killer-beheading-video-story-top Des internautes choqués par le mannequin d'Emmanuel Macron pendu et brûlé
Avr 10, 2018 - 15:04
Ils étaient près de 2000 personnes à avoir participé à une manifestation contre les réformes du gouvernement samedi à Nantes . De son côté, Jean Brunacci, porte-parole du syndicat Solidaires, a approuvé cette mise en scène.

isis-killer-beheading-video-story-top Pernaut interviewera Macron dans l'école d'un petit village de Normandie
Avr 09, 2018 - 08:20
Le village retenu, qui compte environ 1.100 habitants, est "le reflet des communes françaises", affirme par ailleurs TF1. Via lesquels des Français pourront interpeller ou s'adresser au chef de l'Etat.

isis-killer-beheading-video-story-top Real / Atlético dans le derby de Madrid — Liga
Avr 09, 2018 - 08:12
D'abord, une erreur d'appréciation de Lucas Hernandez sur un centre de Gareth Bale permet à Cristiano Ronado d'ouvrir le score (1-0, 53ème).

isis-killer-beheading-video-story-top Tiger Woods finit sur une bonne note au Masters d'Augusta — Golf
Avr 09, 2018 - 08:10
Il a notamment réussi deux eagles sur les trous N.13 et N.15 qu'il a un peu gâché avec un bogey sur le trou N.16. L'Irlandais du Nord tentait de compléter son grand chelem en remportant son premier Tournoi des Maîtres.

isis-killer-beheading-video-story-top "Nous partageons beaucoup d'intérêts avec Israël" — Mohamed Ben Salmane
Avr 09, 2018 - 08:08
Autrement dit, une fois l'accord signé, l'Arabie Saoudite pourrait bien normaliser ses relations avec Israël. Trois jours de visite et déjeuner avec la reine Elizabeth II au palais de Buckingham.

isis-killer-beheading-video-story-top Attaque chimique présumée en Syrie: Paris assumera "toutes ses responsabilités"
Avr 09, 2018 - 08:07
Moscou a "démenti fermement cette information " mais les réactions de la communauté internationale ont été très vives. L'objectif: l'évacuation des rebelles de Douma vers des zones aux mains des insurgés dans le Nord syrien.

isis-killer-beheading-video-story-top Olivier Faure officiellement investi comme premier secrétaire — Parti socialiste
Avr 08, 2018 - 01:37
Le texte d'orientation d'Olivier Faure a obtenu 48,37% des voix des 37.991 votants le 15 mars. Il prononcera un discours en clôture des travaux dimanche à 11H30.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux départements placés en vigilance orange "vent violent" — Météo
Avr 08, 2018 - 01:35
On attend des rafales à 110 km/h. "Le vent d'Est reste très fort sur la journée de dimanche et ne baisse qu'en cours de nuit de dimanche à lundi".