"Grande Roma" : l'AS Roma réussit l'exploit d'éliminer le FC Barcelone

Radja Nainggolan milieu de terrain de l’AS Rome

En voilà un deuxième, et dans un Stadio Olimpico brûlant et beau comme ses joueurs, c'est une véritable gifle qu'a reçu le probable futur champion d'Espagne, à nouveau chassé du Top 4 de la Ligue des Champions, qu'il n'atteint plus depuis 2015. Ils forment la colonne vertébrale de la Roma. Alors que l'arbitre espagnol de la rencontre venait de refuser un but valable à Leroy Sané, le technicien catalan est sorti de ses gonds et s'est vu prier de quitter le bord du terrain.

Fébrile défensivement, Umtiti a péché à la relance, domaine où il se démarque habituellement, et Piqué a multiplié les erreurs de placement après avoir provoqué un penalty. Cette saison, le FC Barcelone n'avait perdu qu'un match, toutes compétitions confondues. Clément Turpin et ses hommes ont été irréprochables, du penalty justement accordé à Dzeko aux cartons logiquement distribués pour sanctionner l'excès d'engagement des Romains. Histoire d'éviter " l'élimination " honteuse au Stadio Olimpico. Les commentateurs italiens, quant à eux, se sont envolés au septième ciel lors des trois buts de la Roma. L'année dernière, le Barça a pulvérisé le PSG (6-1) après avoir été giflé au Parc des Princes (4-0).

" C'est moi le responsable, celui qui fait l'équipe, qui la prépare". Cependant, l'international allemand n'as fait que repoussé l'inévitable, et à la 82e minute, sur un centre de Cendiz Under, Konstantinos Manolas d'une superbe tête croise marque le 3e but et offre la qualification à L'AS Roma.

Le poète du rock Jacques Higelin est mort
Poète survolté, généreux, engagé, Jacques Higelin aura été l'auteur de tubes tels que Pars, Champagne ou encore Tombé du ciel . En bon homme de scène, Higelin avait participé au premier Printemps de Bourges, en 1977, en compagnie de Charles Trénet .

C'en devient presque une vilaine habitude.

En Italien, ça se dit "rimonta". "J'ai été pris dans l'excitation du moment, c'était une nuit formidable pour nous tous à Rome", a-t-il expliqué à la presse, aux côtés de la maire tout sourire.

Andrés Iniesta n'avait pas du tout apprécié la tournure des choses et savait déjà que son équipe devait réagir pour ne pas voir le pire arriver.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Notre-Dame-des-Landes : l'évacuation de la ZAD se poursuit
Avr 11, 2018 - 04:25
Selon l'équipe médicale des zadistes, une trentaine d'opposants ont été blessés, dont deux blessés graves hospitalisés. Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, puis libérées.

isis-killer-beheading-video-story-top EN VUE François Hollande : Ex ou surexposition
Avr 11, 2018 - 04:23
L'ancien président met aussi en garde son successeur de 40 ans contre un excès d'assurance , en particulier à l'international. François Hollande s'invite à nouveau avec fracas dans le débat politique. " Mes gouvernements réduisaient les inégalités".

isis-killer-beheading-video-story-top "Grèves en Allemagne: "Lufthansa annule " plus de 800 vols " ce mardi
Avr 11, 2018 - 04:19
La compagnie allemande Lufthansa avait prévenu les passagers: un vol sur deux est annulé aujourd'hui mardi 10 avril. L'aéroport de Francfort s'attend de son côté à des " retards conséquents " en plus des "annulations de vols" .

isis-killer-beheading-video-story-top Attaque chimique présumée en Syrie : Guterres appelle à une enquête "impartiale"
Avr 11, 2018 - 04:17
Douze des quinze membres du Conseil de sécurité ont voté pour le texte américain, mais la Russie et la Bolivie ont voté contre. L'attaque chimique présumée , qui a été imputée au régime de Bachar Al-Assad, a soulevé un tollé international.

isis-killer-beheading-video-story-top Aubameyang parle de Thomas Tuchel au PSG
Avr 11, 2018 - 04:09
Un trio qui l'avait accompagné lors de ses passages à Mayence (2009-2014) et Dortmund (2015-2017). Par la suite, Thomas Tuchel se serait rendu à Doha au Qatar pour rencontrer l'état-major du club.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe du monde 2026: Pourquoi le Maroc doit retirer sa candidature?
Avr 10, 2018 - 16:07
Le pouvoir octroyé par le Conseil de la FIFA à la commission d'évaluation des candidatures de la Coupe du monde 2026 suscite un barrage de critiques.

isis-killer-beheading-video-story-top 14 morts dans l'accident de bus d'une équipe de hockeyeurs juniors — Canada
Avr 10, 2018 - 15:52
Notre famille des Broncos est en état de choc et nous essayons de faire face à notre perte incroyable. Le chauffeur et des membres de l'équipe sont décédés dans la collision entre le bus et un camion.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG a déjà recruté le futur Ballon d'Or annonce Capello — PSG
Avr 10, 2018 - 15:14
Il a aussi remporté deux scudetti avec la Juventus Turin, en 2005 et 2006, qui ont ensuite été retirés après l'affaire du Calciopoli.

isis-killer-beheading-video-story-top Metz - OL (0-5) : " On a fait le job "
Avr 10, 2018 - 15:09
Des prestations qui font le bonheur du coach de l' Olympique LyonnaisBruno Génésio , mais pas forcément de Mariano Diaz . Mais les hommes de Frédéric Hantz éprouvaient les pires difficultés sur phases arrêtées.

isis-killer-beheading-video-story-top Des internautes choqués par le mannequin d'Emmanuel Macron pendu et brûlé
Avr 10, 2018 - 15:04
Ils étaient près de 2000 personnes à avoir participé à une manifestation contre les réformes du gouvernement samedi à Nantes . De son côté, Jean Brunacci, porte-parole du syndicat Solidaires, a approuvé cette mise en scène.

isis-killer-beheading-video-story-top La Trump Tower de New York est en flammes
Avr 09, 2018 - 08:40
Il avait fallu dépêcher sur place 26 unités, soit 84 pompiers, pour maîtriser les flammes, environ une heure plus tard. Il était inconscient lorsque les pompiers l'ont sorti du bâtiment, et a été emmené à l'hôpital dans un état critique.

isis-killer-beheading-video-story-top Pendant 20 ans, un père enferme son fils handicapé dans une cage
Avr 09, 2018 - 08:22
Le fils était autorisé à prendre un bain de temps en temps et recevait de la nourriture tous les deux jours . Yoshitane Yamasaki, 73 ans, est accusé d'avoir enfermé son fils handicapé mental dans une cage.

isis-killer-beheading-video-story-top Pernaut interviewera Macron dans l'école d'un petit village de Normandie
Avr 09, 2018 - 08:20
Le village retenu, qui compte environ 1.100 habitants, est "le reflet des communes françaises", affirme par ailleurs TF1. Via lesquels des Français pourront interpeller ou s'adresser au chef de l'Etat.

isis-killer-beheading-video-story-top Urgent - Allemagne - Münster : une voiture fonce dans la foule, plusieurs morts
Avr 09, 2018 - 08:11
Si les motivations du conducteur restent mystérieuses, ce drame intervient dans un contexte tendu en Allemagne . Son auteur, le Tunisien Anis Amri avait été tué quelques jours plus tard près de Milan.

isis-killer-beheading-video-story-top Hongrie: le parti d'Orban en tête des législatives (résultats partiels)
Avr 09, 2018 - 08:10
Il avait remporté, lors des scrutins de 2010 et 2014, une majorité des deux-tiers au Parlement. Le scrutin a été marqué par une participation en hausse à 68,8%.