Ikea sort son enceinte Bluetooth

ENEBY 30 avec sa batterie

En fin d'année dernière, le géant du meuble Ikea officialisait un partenariat avec un autre géant, du son cette fois: Sonos.

Toujours aussi actif dans sa volonté d'équiper la maison et débordant largement du cadre de l'ameublement, Ikea vient de s'attaquer au monde du son en lançant ses premières enceintes Bluetooth, regroupées sous le nom Eneby. La IKEA Eneby est commercialisée en deux tailles, et présente un design conçu pour être compatible avec les gammes de produits existantes de l'entreprise.

Algérie: crash d'un avion militaire, plusieurs morts (médias)
Des centaines d'ambulances et des dizaines de véhicules de pompiers, sirènes hurlantes, ont rapidement été dépêchés sur place. Les flammes, qui ont ravagé la quasi-totalité de l'avion, sont désormais éteintes, a constaté le photographe de l'AFP .

Ces enceintes Eneby ressemblent beaucoup à des " pavés " de 20 x 20 centimètres pour la déclinaison 20 (1,5 kg) et 30 x 30 centimètres pour la version 30. Au niveau des matériaux, on retrouve du plastique avec du polyester.

Bien que les deux modèles Eneby doivent être branchés à une prise par défaut, il est possible d'acheter une batterie pour faire fonctionner le plus petit modèle durant dix heures de suite. Il sera vendu avec une batterie optionnelle qui le transforme en une enceinte Bluetooth portable. Elle est capable d'offrir une autonomie moyenne de 10 à 12 h. Cette collaboration a pour objectif de développer une gamme d'enceinte et d'équipement audio simplifiée et probablement moins chère. En contrepartie, Ikea insiste sur le look de ses enceintes, qui vont venir se marier parfaitement dans un intérieur, si possible lui aussi acheté chez le groupe suédois. Comme avec n'importe quelle enceinte Bluetooth, les utilisateurs peuvent diffuser du contenu sans fil à partir de leur smartphone ou d'un autre périphérique Bluetooth vers les enceintes. Chaque modèle embarque une poignée afin de le transporter facilement n'importe où. A noter que la batterie est vendue en option, à 20 euros.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi l'OM va battre Leipzig — Ligue Europa
Avr 13, 2018 - 01:13
Opposés aux joueurs de #Leipzig, les Marseillais partent avec un but de retard malgré une prestation convaincante en Allemagne. Pour aller à la guerre, Thauvin c'est 14-18: 14 passes décisives, 18 buts , toutes compétitions confondues.

isis-killer-beheading-video-story-top Volkswagen : le PDG du groupe sur le départ
Avr 13, 2018 - 01:11
Müller pourrait bien se passer, lui qui détient déjà 8 exemplaires de la fameuse Porsche 911 dans son garage privé, selon le quotidien Bild .

isis-killer-beheading-video-story-top France-Moins de grévistes vendredi à la SNCF
Avr 13, 2018 - 01:05
Sur le RER A le trafic sera normal excepté en zone SNCF où il faudra prévoir un train sur deux sur les branches Cergy et Poissy. Ils pourront donc voyager sans trop de complications en attendant la prochaine journée de grève prévue vendredi prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Après une vaste offensive, les gendarmes au cœur de la ZAD — NDDL
Avr 13, 2018 - 01:05
Selon la Préfecture, " les occupants illégaux avaient été invités à partir d'eux-mêmes d'ici la fin de la trêve hivernale. Selon l'équipe médicale des zadistes, une trentaine d'opposants ont été blessés, dont deux blessés graves hospitalisés.

isis-killer-beheading-video-story-top Les découvertes de Londres sur le poison confirmées — Affaire Skripal
Avr 13, 2018 - 01:01
Le Royaume-Uni a réclamé dans la foulée une réunion du Conseil de sécurité pour discuter des conclusions de l'enquête. L'OIAC souligne la " grande pureté " de la substance, qui a été analysée par quatre labos.

isis-killer-beheading-video-story-top Compléments alimentaires pour le sommeil : attention à la mélatonine
Avr 12, 2018 - 07:22
En l'absence de données suffisantes sur les effets à long terme, l'Agence recommande un usage très ponctuel de la mélatonine . En tout, 90 cas d'effets indésirables "ont été transmis au dispositif national de nutrivigilance porté par l'Anses ".

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : LDC, Cristiano Ronaldo prive la Juve d'un exploit
Avr 12, 2018 - 07:21
Il a préservé ainsi in extremis la qualification du tenant du titre pour les demi-finales de Ligue des champions. Mais le Real a obtenu un penalty à la 97e minute que Cristiano Ronaldo s'est chargé de convertir.

isis-killer-beheading-video-story-top Salah toujours incertain selon Klopp — Liverpool
Avr 12, 2018 - 07:16
L'attaquant égyptien a inscrit pas moins de 38 buts et délivré 11 passes décisives. Il a également fraichement été élu joueur du mois de mars de Premier League.

isis-killer-beheading-video-story-top Question Club Sers - Montpellier pouvait-il faire mieux à Marseille ?
Avr 12, 2018 - 07:07
En attendant, il ne faut pas galvauder l'adversaire redoutable que les Phocéens vont croiser avant les Saxons. Adil Rami est sûr de pas la fouler à l'heure du traditionnel "Jump " de van Halen.

isis-killer-beheading-video-story-top OM : Mitroglou revient sur ses difficultés
Avr 12, 2018 - 07:02
Décevant à ses débuts, puis blessé, le Grec a d'abord subi les critiques et les quolibets des supporters et des observateurs. D'accord, ce n'est pas agréable, mais c'est mon boulot.

isis-killer-beheading-video-story-top Christine Lagarde toujours optimiste pour la croissance mondiale
Avr 12, 2018 - 06:59
Une déclaration qui intervient alors que les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine sont au plus haut. Elle souligne la nécessité pour les gouvernements d'agir pendant que le contexte économique demeure favorable.

isis-killer-beheading-video-story-top Comment la Russie a acheté le biathlon
Avr 12, 2018 - 06:59
Ledit rapport a été établi fin 2017 et indique que "le but premier de la corruption est de protéger les athlètes russes dopés". Face à des candidatures slovène et tchèque, Tioumen avait remporté le vote, avec 25 voix sur les 49 électeurs présents.

isis-killer-beheading-video-story-top Attaque chimique présumée en Syrie : Guterres appelle à une enquête "impartiale"
Avr 11, 2018 - 04:17
Douze des quinze membres du Conseil de sécurité ont voté pour le texte américain, mais la Russie et la Bolivie ont voté contre. L'attaque chimique présumée , qui a été imputée au régime de Bachar Al-Assad, a soulevé un tollé international.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Barça éliminé de la Ligue des Champions
Avr 11, 2018 - 04:06
Il fallait dorénavant à City marquer quatre buts pour se qualifier. On essaie toujours de remporter la C1, on veut tous les titres. Une victoire historique pour les Giallorossi.

isis-killer-beheading-video-story-top Final Fantasy XV : Les 4 nouveaux DLC présentés
Avr 10, 2018 - 16:14
On a appris aussi que l'extension multijoueur Frères d'Armes sera disponible séparément de Final Fantasy XV durant l'été. Nous apprenons aussi que Yôko Shimomura composera un nouveau thème principal pour les contenus additionnels .