Les découvertes de Londres sur le poison confirmées — Affaire Skripal

Londres sortie de l'hôpital Ioulia Skripal a été emmenée dans un endroit sûr

Ioulia Skripal a quitté l'hôpital où elle était soignée depuis son empoisonnement par un agent innervant avec son père, l'ex-agent double russe Sergueï Skripal, début mars en Angleterre.

Pour rappel Sergueï Skripal, 66 ans, et sa fille Ioulia, 33 ans, ont été empoisonnés le 4 mars à Salisbury (sud-ouest de l'Angleterre) par l'agent innervant.

"Son père a également fait de bons progrès bien qu'il se rétablisse plus lentement", a dit à la presse Christine Blanshard, la directrice générale adjointe de l'hôpital de Salisbury, dans une déclaration diffusée sur les télévisions.

"Je remercie ma cousine Viktoria de se soucier de nous, mais je lui demande de ne pas me rendre visite ni tenter d'entrer en contact avec moi à ce stade", a encore commenté mercredi Ioulia Skripal selon la police britannique.

Le parquet russe a accusé lundi Londres de refuser de coopérer dans l'enquête sur l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal, qui sert selon lui de prétexte à une "campagne antirusse" comme précédemment la mort d'Alexandre Litvinenko et Boris Berezovski. "Les résultats des analyses des échantillons environnementaux et biomédicaux des laboratoires désignés par l'OIAC confirment les résultats obtenus par le Royaume-Uni sur l'identité de la substance chimique toxique utilisée à Salisbury qui a gravement blessé trois personnes", affirme l'agence dans un communiqué rendu public jeudi, après avoir mené une série de tests dans quatre laboratoires indépendants.

Compléments alimentaires pour le sommeil : attention à la mélatonine
En l'absence de données suffisantes sur les effets à long terme, l'Agence recommande un usage très ponctuel de la mélatonine . En tout, 90 cas d'effets indésirables "ont été transmis au dispositif national de nutrivigilance porté par l'Anses ".

Le Royaume-Uni a réclamé dans la foulée une réunion du Conseil de sécurité pour discuter des conclusions de l'enquête.

L'OIAC souligne la "grande pureté" de la substance, qui a été analysée par quatre labos.

L'OIAC se garde de prononcer le terme "Novitchok", la classe d'agents innervants militaires développés en Union soviétique depuis les années 70, désignés par le gouvernement britannique, après leur étude par son propre laboratoire de Porton Down. Elle précise que le nom et la structure de la substance chimique identifiée sont contenus dans "le rapport classifié complet" disponible pour les Etats membres.

"Moscou souhaite également avoir accès à " toute l'information véritablement en possession de Londres à propos de cet incident", a poursuivi Maria Zakharova".

Pour la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, il y a tout lieu de croire qu'on assiste à une nouvelle tentative, de la part de Londres, de discréditer la Russie. Ces dernières pourraient être apportées ces prochaines heures, puisque Londres a demandé une réunion au Conseil de sécurité de l'ONU.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top GTA V, officiellement le produit culturel le plus rentable de l'histoire !
Avr 12, 2018 - 07:22
Aujourd'hui, via Marketwatch , on apprend que GTA V vient de devenir l'objet culturel le plus rentable de tous les temps. Plus précisément, le titre vient de glaner le titre de produit de divertissement ayant rapporté le plus d'argent .

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : LDC, Cristiano Ronaldo prive la Juve d'un exploit
Avr 12, 2018 - 07:21
Il a préservé ainsi in extremis la qualification du tenant du titre pour les demi-finales de Ligue des champions. Mais le Real a obtenu un penalty à la 97e minute que Cristiano Ronaldo s'est chargé de convertir.

isis-killer-beheading-video-story-top Salah toujours incertain selon Klopp — Liverpool
Avr 12, 2018 - 07:16
L'attaquant égyptien a inscrit pas moins de 38 buts et délivré 11 passes décisives. Il a également fraichement été élu joueur du mois de mars de Premier League.

isis-killer-beheading-video-story-top OM : Mitroglou revient sur ses difficultés
Avr 12, 2018 - 07:02
Décevant à ses débuts, puis blessé, le Grec a d'abord subi les critiques et les quolibets des supporters et des observateurs. D'accord, ce n'est pas agréable, mais c'est mon boulot.

isis-killer-beheading-video-story-top Christine Lagarde toujours optimiste pour la croissance mondiale
Avr 12, 2018 - 06:59
Une déclaration qui intervient alors que les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine sont au plus haut. Elle souligne la nécessité pour les gouvernements d'agir pendant que le contexte économique demeure favorable.

isis-killer-beheading-video-story-top Levée de l'interdiction d'entrée sur le territoire pour les Tchadiens — États-Unis
Avr 12, 2018 - 06:57
C'est le cas du ministre tchadien des Affaires étrangères, Chérif Mahamat Zene, qui a salué la nouvelle sur Twitter. Les citoyens du Tchad pourront à nouveau recevoir des visas pour se rendre aux Etats-Unis.

isis-killer-beheading-video-story-top Comment savoir si vos données ont été volées — Facebook
Avr 11, 2018 - 04:21
Il vous suffit de cliquer sur ce lien qui vous renvoi vers la page d'aide de Facebook consacrée au scandale Cambridge Analytica . L'ensemble des utilisateurs devrait avoir été contacté d'ici quelques jours.

isis-killer-beheading-video-story-top Attaque chimique présumée en Syrie : Guterres appelle à une enquête "impartiale"
Avr 11, 2018 - 04:17
Douze des quinze membres du Conseil de sécurité ont voté pour le texte américain, mais la Russie et la Bolivie ont voté contre. L'attaque chimique présumée , qui a été imputée au régime de Bachar Al-Assad, a soulevé un tollé international.

isis-killer-beheading-video-story-top La Fifa planche sur la fin des prêts
Avr 11, 2018 - 04:14
Les onze points débattus par la Fifa pourraient être entérinés en octobre, lors d'un comité exécutif. L'une d'entre elles devrait concerner la régulation, voire l'interdiction des prêts.

isis-killer-beheading-video-story-top Bercy lance la campagne 2018, prélude au prélèvement à la source
Avr 11, 2018 - 04:13
Tout autant que l'administration fiscale que le prélèvement à la source devrait bien aider. L'administration doit encore convaincre que la transition peut s'effectuer sans heurts.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Barça éliminé de la Ligue des Champions
Avr 11, 2018 - 04:06
Il fallait dorénavant à City marquer quatre buts pour se qualifier. On essaie toujours de remporter la C1, on veut tous les titres. Une victoire historique pour les Giallorossi.

isis-killer-beheading-video-story-top Le monde du cyclisme abasourdi par la disparition de Goolaerts
Avr 10, 2018 - 16:07
Un communiqué de sa formation Veranda's Willems-Crelan a officialisé la terrible nouvelle tard ce dimanche soir. Il est mort à la suite d'un arrêt cardiaque malgré toute l'assistance médicale dont il a pu bénéficier.

isis-killer-beheading-video-story-top 14 morts dans l'accident de bus d'une équipe de hockeyeurs juniors — Canada
Avr 10, 2018 - 15:52
Notre famille des Broncos est en état de choc et nous essayons de faire face à notre perte incroyable. Le chauffeur et des membres de l'équipe sont décédés dans la collision entre le bus et un camion.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG a déjà recruté le futur Ballon d'Or annonce Capello — PSG
Avr 10, 2018 - 15:14
Il a aussi remporté deux scudetti avec la Juventus Turin, en 2005 et 2006, qui ont ensuite été retirés après l'affaire du Calciopoli.

isis-killer-beheading-video-story-top Des internautes choqués par le mannequin d'Emmanuel Macron pendu et brûlé
Avr 10, 2018 - 15:04
Ils étaient près de 2000 personnes à avoir participé à une manifestation contre les réformes du gouvernement samedi à Nantes . De son côté, Jean Brunacci, porte-parole du syndicat Solidaires, a approuvé cette mise en scène.