Troisième jour de manifestations à la frontière — Gaza

Gaza: les Palestiniens prêts à manifester pour la troisième semaine consécutive

Les protestations, commencées le 30 mars, posent un défi aux forces israéliennes, qui ont rejeté les critiques sur leur recours à des balles réelles, en expliquant que leurs règles d'engagement étaient nécessaires et ne changeraient pas.

Les soldats israéliens ont effectué des tirs à balles réelles et de grenades lacrymogènes sur des Palestiniens qui participaient à une manifestation baptisée "la marche du retour", a précisé le ministère, ajoutant que l'un des blessés a été atteint à la tête.

L'AFP rapporte d'ores et déjà que deux manifestants ont été blessés, "apparemment" par des tirs israéliens, alors qu'ils se trouvaient dans un groupe de Palestiniens qui brûlaient des pneus près de la clôture à l'est de la ville de Gaza. Rapidement, les manifestants ont lancé des pierres sur les soldats israéliens qui ont répliqué par des tirs, blessant au moins 223 Palestiniens, selon le ministère de la Santé à Gaza. Pour Israël, un retour des réfugiés palestiniens équivaut à la destruction de " l'État juif ".

Baptisé "la marche du retour", le mouvement de protestation palestinien a été lancé le 30 mars.

"Grande Roma" : l'AS Roma réussit l'exploit d'éliminer le FC Barcelone
Les commentateurs italiens, quant à eux, se sont envolés au septième ciel lors des trois buts de la Roma. Cette saison, le FC Barcelone n'avait perdu qu'un match, toutes compétitions confondues.

" Alors que d'autres manifestations sont prévues pour les prochains jours, les forces israéliennes doivent faire preuve de retenue et respecter les droits des Palestiniens à manifester pacifiquement ". L'État hébreu a dit que les manifestations avaient été l'occasion de tentatives d'attaques, d'infiltration en Israël et de dégâts à la clôture et s'est engagé à stopper ces tentatives.

Parmi les Palestiniens tués vendredi dernier figurent le journaliste Yasser Mourtaja qui, selon des témoins, portait un gilet l'identifiant comme journaliste quand les soldats lui ont tiré dessus.

Ce vendredi des dizaines de milliers de personnes devraient encore se rassembler près de la barrière de séparation avec Israël.

Israël a confirmé la frappe, affirmant qu'il s'agissait d'une riposte après des tirs. Dans un communiqué publié vendredi, Amnesty International a exigé que les autorités israéliennes "mettent immédiatement fin à l'utilisation excessive et meurtrière de la force". Cette relocalisation a profondément irrité les Palestiniens, qui considèrent la partie orientale de Jérusalem annexée par Israël comme la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Ikea sort son enceinte Bluetooth
Avr 13, 2018 - 01:15
En fin d'année dernière, le géant du meuble Ikea officialisait un partenariat avec un autre géant, du son cette fois: Sonos . Il sera vendu avec une batterie optionnelle qui le transforme en une enceinte Bluetooth portable.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi l'OM va battre Leipzig — Ligue Europa
Avr 13, 2018 - 01:13
Opposés aux joueurs de #Leipzig, les Marseillais partent avec un but de retard malgré une prestation convaincante en Allemagne. Pour aller à la guerre, Thauvin c'est 14-18: 14 passes décisives, 18 buts , toutes compétitions confondues.

isis-killer-beheading-video-story-top Volkswagen : le PDG du groupe sur le départ
Avr 13, 2018 - 01:11
Müller pourrait bien se passer, lui qui détient déjà 8 exemplaires de la fameuse Porsche 911 dans son garage privé, selon le quotidien Bild .

isis-killer-beheading-video-story-top Les découvertes de Londres sur le poison confirmées — Affaire Skripal
Avr 13, 2018 - 01:01
Le Royaume-Uni a réclamé dans la foulée une réunion du Conseil de sécurité pour discuter des conclusions de l'enquête. L'OIAC souligne la " grande pureté " de la substance, qui a été analysée par quatre labos.

isis-killer-beheading-video-story-top GTA V, officiellement le produit culturel le plus rentable de l'histoire !
Avr 12, 2018 - 07:22
Aujourd'hui, via Marketwatch , on apprend que GTA V vient de devenir l'objet culturel le plus rentable de tous les temps. Plus précisément, le titre vient de glaner le titre de produit de divertissement ayant rapporté le plus d'argent .

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : LDC, Cristiano Ronaldo prive la Juve d'un exploit
Avr 12, 2018 - 07:21
Il a préservé ainsi in extremis la qualification du tenant du titre pour les demi-finales de Ligue des champions. Mais le Real a obtenu un penalty à la 97e minute que Cristiano Ronaldo s'est chargé de convertir.

isis-killer-beheading-video-story-top Salah toujours incertain selon Klopp — Liverpool
Avr 12, 2018 - 07:16
L'attaquant égyptien a inscrit pas moins de 38 buts et délivré 11 passes décisives. Il a également fraichement été élu joueur du mois de mars de Premier League.

isis-killer-beheading-video-story-top Comment la Russie a acheté le biathlon
Avr 12, 2018 - 06:59
Ledit rapport a été établi fin 2017 et indique que "le but premier de la corruption est de protéger les athlètes russes dopés". Face à des candidatures slovène et tchèque, Tioumen avait remporté le vote, avec 25 voix sur les 49 électeurs présents.

isis-killer-beheading-video-story-top Man City vs Liverpool: Pep Guardiola expulsé à la pause
Avr 12, 2018 - 06:58
Dans cette compétition, les équipes sont si proches que les décisions arbitrales ont une influence capitale . J'ai dit à l'arbitre qu'il y avait but sur l'action de Sané, c'est pourquoi il m'a expulsé .

isis-killer-beheading-video-story-top Notre-Dame-des-Landes : l'évacuation de la ZAD se poursuit
Avr 11, 2018 - 04:25
Selon l'équipe médicale des zadistes, une trentaine d'opposants ont été blessés, dont deux blessés graves hospitalisés. Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, puis libérées.

isis-killer-beheading-video-story-top EN VUE François Hollande : Ex ou surexposition
Avr 11, 2018 - 04:23
L'ancien président met aussi en garde son successeur de 40 ans contre un excès d'assurance , en particulier à l'international. François Hollande s'invite à nouveau avec fracas dans le débat politique. " Mes gouvernements réduisaient les inégalités".

isis-killer-beheading-video-story-top Y a-t-il une issue possible au conflit salarial — Air France
Avr 11, 2018 - 04:16
Le trafic aérien va connaître une nouvelle journée de perturbations ce mercredi 11 avril. Le pourcentage enregistré samedi était de 70% pour la cinquième journée de mobilisation.

isis-killer-beheading-video-story-top La Fifa planche sur la fin des prêts
Avr 11, 2018 - 04:14
Les onze points débattus par la Fifa pourraient être entérinés en octobre, lors d'un comité exécutif. L'une d'entre elles devrait concerner la régulation, voire l'interdiction des prêts.

isis-killer-beheading-video-story-top Bercy lance la campagne 2018, prélude au prélèvement à la source
Avr 11, 2018 - 04:13
Tout autant que l'administration fiscale que le prélèvement à la source devrait bien aider. L'administration doit encore convaincre que la transition peut s'effectuer sans heurts.

isis-killer-beheading-video-story-top Aubameyang parle de Thomas Tuchel au PSG
Avr 11, 2018 - 04:09
Un trio qui l'avait accompagné lors de ses passages à Mayence (2009-2014) et Dortmund (2015-2017). Par la suite, Thomas Tuchel se serait rendu à Doha au Qatar pour rencontrer l'état-major du club.