Aristides Gomes nommé premier ministre — Guinée Bissau

Sommet extraordinaire le 14 avril à Lom

Lomé, le 13 avril 2018- À l'initiative du Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Président en exercice de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernements de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), un sommet extraordinaire de l'organisation sous régionale se tient à Lomé ce 14 avril. Ainsi, ils ont été informés des consultations en cours entre les protagonistes de la crise, notamment le Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) et le Parti du renouveau social (PRS).

A la fin de sa mission à Bissau, la délégation ministérielle de la CEDEAO "s'est félicitée de la volonté de l'ensemble des parties de trouver une solution à la crise politique en Guinée Bissau". A cet égard, il a souhaité la mise en commun de toutes les énergies constituant une clé à la résolution de la situation dans ce pays frère de la sous-région. D'importantes annonces ont été faites par le président bissau-guinéen, José Mario Vaz, à l'occasion de ce huis-clos, comme la nomination de Aristide Gomez au poste de Premier ministre, précisément le 15 avril, l'organisation, le 18 novembre 2018, des élections législatives et l'ouverture d'une session parlementaire le 19 avril 2018 pour statuer sur la nomination des membres de la commission électorale et la prorogation de l'actuelle législature jusqu'à la tenue du prochain scrutin législatif.

Diego Costa blessé pour les demi-finales — Atlético
Tombeur du CSKA Moscou en quarts, Arsenal affrontera donc l'autre grand favori de la compétition dès le stade des demi-finales. On connaît les deux affiches des 1/2 finales de la Ligue Europa, qui auront lieu les 26 avril et 3 mai prochains .

Il s'est félicité de l'engagement collectif des chefs d'Etat de la CEDEAO pour une sortie de crise pacifique de la Guinée-Bissau.

Avant que ne se tienne le sommet à Lomé, une délégation ministérielle de la CEDEAO a effectué le 11 avril dernier une visite officielle en Guinée-Bissau afin de faire le point sur l'évolution de la situation politique, conformément aux accords de Conakry. Et, ce Sommet extraordinaire pourrait atténuer ou demander aux autres organisations internationales (UA, UE, CPLP, etc.) d'observer les mêmes sanctions.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Combien de verre peut-on boire par semaine — Alcool
Avr 16, 2018 - 02:05
Par exemple, la consommation de 10 verres ou plus par semaine était associée à une espérance de vie de 1 à 2 ans plus courte . La France est l'un des bons élèves de la lutte contre l'abus d'alcool .

isis-killer-beheading-video-story-top Emery voulait le faire devant les supporters
Avr 16, 2018 - 01:52
Au micro de Canal +, Unai Emery est revenu sur cette large victoire et sur ce nouveau titre, le septième de son histoire. C'est la confirmation que ce qu'on voulait aujourd'hui, gagner chez nous, devant notre public contre le deuxième.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Destiny's Child se reforment à Coachella
Avr 16, 2018 - 01:51
Au début des années 2000, le groupe avait permis à la chanteuse de devenir la star planétaire qu'elle est devenue. Mais le clou du spectacle est resté l'apparition de Kelly Rowland et Michelle Williams , ses anciennes...

isis-killer-beheading-video-story-top Mali : attaque à Tombouctou contre la Minusma et la force Barkhane
Avr 16, 2018 - 01:40
L'un des véhicules portait les couleurs des Forces armées maliennes (FAMas) et l'autre le sigle " UN " des Nations unies . L'assaut avait commencé avec des des tirs de roquettes ou de mortier, suivi par l'explosion de trois véhicules piégés.

isis-killer-beheading-video-story-top Notre-Dames-des-Landes: sixième journée d'affrontements
Avr 16, 2018 - 01:40
Photo prise sur le site de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), le 14 avril 2018. Trois barricades en bois ou en pneu bloquent la circulation, dont une enflammée.

isis-killer-beheading-video-story-top Cannes 2018 : nouveaux (et habitués) en compétition
Avr 15, 2018 - 06:57
Sont également sélectionnés " La traversée " de Romain Goupil ou encore " Les âmes mortes " de Wang Bing". Le Festival de Cannes a dévoilé sa sélection officielle à moins d'un mois du lancement des festivités.

isis-killer-beheading-video-story-top Le sursaut d'orgueil de City à Tottenham
Avr 15, 2018 - 06:53
Si les Red Devils font un sans-faute jusque-là, alors City aura l'occasion d'être sacré à l'Etihad Stadium, dimanche prochain, face à Swansea.

isis-killer-beheading-video-story-top AfSud : obsèques de Winnie Mandela
Avr 15, 2018 - 06:43
Poings levés, les milliers de sympathisants ont entonné des refrains de chansons en date de la lutte anti-apartheid. Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.

isis-killer-beheading-video-story-top PL : Chelsea s'en remet à Giroud
Avr 15, 2018 - 06:28
Il est ensuite aux premières loges pour voir Eden Hazard ramener tranquillement les deux formations à égalité (75e). Dix minutes plus tard, le Français a relancé les Blues en reprenant de la tête une ouverture de Marcos Alonso.

isis-killer-beheading-video-story-top Lyon s'impose en fin de match face à Amiens 3 à 0
Avr 15, 2018 - 06:22
En deuxième mi-temps, Lyon s'offre plusieurs occasions, avec toujours Mariano Diaz. A force de pousser, Memphis Depay marquait enfin le but libérateur.

isis-killer-beheading-video-story-top Choc Bayern vs Réal Madrid et Liverpool vs Roma — Ligue des champions
Avr 14, 2018 - 11:39
Battus 2-1 à l'aller chez eux, les Sévillans devaient s'imposer par au moins deux buts d'écart pour se qualifier. L'autre affiche mettra aux prises Liverpool et l'AS Rome , selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon.

isis-killer-beheading-video-story-top GP de Chine (qualifications): la pole pour Vettel
Avr 14, 2018 - 11:35
Mais au moment crucial, les monoplaces allemandes n'ont pas trouvé le boost supplémentaire pour dépasser les italiennes. Son coéquipier chez Ferrari, Kimi Raikkonen, a accusé un déficit de 0,451 seconde, en deuxième place.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump veut renégocier le TPP
Avr 14, 2018 - 11:30
Donné pour mort l'an passé après le retrait des États-Unis, l'accord avait été ranimé par les onze autres pays des deux rives du Pacifique.

isis-killer-beheading-video-story-top Les personnes qui se couchent tard risquent de mourir plus jeunes
Avr 14, 2018 - 11:22
Les oiseaux de nuit ont des taux plus élevés de diabète , de troubles psychologiques et de troubles neurologiques. L'étude, réalisée à partir d'une base de données publique, est parue dans la revue Chronobiology International .

isis-killer-beheading-video-story-top Troisième jour de manifestations à la frontière — Gaza
Avr 14, 2018 - 11:09
Ce vendredi des dizaines de milliers de personnes devraient encore se rassembler près de la barrière de séparation avec Israël. Pour Israël , un retour des réfugiés palestiniens équivaut à la destruction de " l'État juif ".