Combien de verre peut-on boire par semaine — Alcool

La Suisse serait en partie laxiste en regard de ses maxima recommandés aux hommes

Cet effet délétère augmente avec la consommation.

"L'enseignement de cette étude pour la santé publique est que si vous consommez déjà de l'alcool, boire moins peut vous aider à vivre plus longtemps et réduire votre risque de développer plusieurs maladies cardiovasculaires", a déclaré Angela Wood, biostatisticienne de l'Université de Cambridge, au Guardian. Par exemple, la consommation de 10 verres ou plus par semaine était associée à une espérance de vie de 1 à 2 ans plus courte. Et le Professeur Spiegelhalter d'ajouter à Science Media Centre que " bien sûr, il appartient à chacun de voir s'il pense que ça vaut le coup ". Elle est associée à un risque accru d'accident vasculaire cérébral, d'insuffisance cardiaque, d'anévrisme aortique mortel, de maladie hypertensive mortelle et d'insuffisance cardiaque sans qu'il n'existe de seuil clair. Et plus tu dépasseras pas ces limites, plus ton coeur sera en mauvais état. "La consommation d'alcool est associée à un risque légèrement plus faible de crises cardiaques non fatales, mais cela doit être contrebalancé par le risque plus élevé associé à d'autres maladies cardiovasculaires graves - et potentiellement fatales".

Mais cette étude permet aussi de faire passer un message aux autorités.

Les auteurs affirment que leurs découvertes remettent en question l'hypothèse largement répandue selon laquelle une consommation modérée d'alcool est bénéfique pour la santé cardiovasculaire et soutiennent les directives récemment révisées du Royaume-Uni. Parmi les pays qui devraient abaisser leurs recommandations, les auteurs citent l'Italie, le Portugal et l'Espagne, et à un moindre degré les États-Unis, le Canada ou la Suède. Et si la Belgique n'est pas reprise dans l'étude, un changement s'impose également, puisqu'à l'heure actuelle, les recommandations à ne pas dépasser sont de 21 verres par semaine pour les hommes et 14 pour les femmes, soit nettement plus que la " limite de sécurité " établie par les scientifiques.

En France, la barre est fixée à 10 verres par semaine, depuis que Santé publique France a rendu publique une recommandation d'experts indépendants établissant cette limite en mai 2017.

Emery voulait le faire devant les supporters
Au micro de Canal +, Unai Emery est revenu sur cette large victoire et sur ce nouveau titre, le septième de son histoire. C'est la confirmation que ce qu'on voulait aujourd'hui, gagner chez nous, devant notre public contre le deuxième.

Mais comme le montre la base de données de l'Alliance internationale pour la consommation d'alcool responsable (IARD), les limites varient énormément selon les pays. Les conseils de modération semblent de toute façon mal suivis.

La dernière en date, relayée par NBC, révèle que boire plus de cinq verres d'alcool par semaine réduirait l'espérance de vie de plusieurs années. 8 % dépassaient même 350 grammes sur cette période. Erreur de timing, négation d'une évidence médicale... C'est un litre et demi de plus que son voisin français.

La France est l'un des bons élèves de la lutte contre l'abus d'alcool. C'est la deuxième cause évitable de mortalité après le tabac.

L'étude s'est concentrée sur les buveurs actuels afin de réduire le risque de biais causé par ceux qui s'abstiennent de consommer de l'alcool en raison d'une mauvaise santé.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mali : attaque à Tombouctou contre la Minusma et la force Barkhane
Avr 16, 2018 - 01:40
L'un des véhicules portait les couleurs des Forces armées maliennes (FAMas) et l'autre le sigle " UN " des Nations unies . L'assaut avait commencé avec des des tirs de roquettes ou de mortier, suivi par l'explosion de trois véhicules piégés.

isis-killer-beheading-video-story-top Notre-Dames-des-Landes: sixième journée d'affrontements
Avr 16, 2018 - 01:40
Photo prise sur le site de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), le 14 avril 2018. Trois barricades en bois ou en pneu bloquent la circulation, dont une enflammée.

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie : Macron appelle le Conseil de sécurité de l'ONU à "reprendre l'initiative"
Avr 15, 2018 - 06:53
Huit pays s'y sont opposés, tandis que quatre autres se sont abstenus (Pérou, Kazakhstan, Éthiopie et Guinée équatoriale). Il a été rejeté dans la soirée de samedi, ne recueillant pas les 9 voix nécessaires à son approbation.

isis-killer-beheading-video-story-top Le sursaut d'orgueil de City à Tottenham
Avr 15, 2018 - 06:53
Si les Red Devils font un sans-faute jusque-là, alors City aura l'occasion d'être sacré à l'Etihad Stadium, dimanche prochain, face à Swansea.

isis-killer-beheading-video-story-top US, allies attacking Syria to stop chemical weapons — Trump
Avr 15, 2018 - 06:27
While Russia and Syria sharply condemned the U.S., British and French attack, their initial response was verbal not military. But he said worse were lethal barrel bombs, filled with oil or shrapnel along with explosives and dropped from helicopters.

isis-killer-beheading-video-story-top Choc Bayern vs Réal Madrid et Liverpool vs Roma — Ligue des champions
Avr 14, 2018 - 11:39
Battus 2-1 à l'aller chez eux, les Sévillans devaient s'imposer par au moins deux buts d'écart pour se qualifier. L'autre affiche mettra aux prises Liverpool et l'AS Rome , selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon.

isis-killer-beheading-video-story-top Diego Costa blessé pour les demi-finales — Atlético
Avr 14, 2018 - 11:38
Tombeur du CSKA Moscou en quarts, Arsenal affrontera donc l'autre grand favori de la compétition dès le stade des demi-finales. On connaît les deux affiches des 1/2 finales de la Ligue Europa, qui auront lieu les 26 avril et 3 mai prochains .

isis-killer-beheading-video-story-top GP de Chine (qualifications): la pole pour Vettel
Avr 14, 2018 - 11:35
Mais au moment crucial, les monoplaces allemandes n'ont pas trouvé le boost supplémentaire pour dépasser les italiennes. Son coéquipier chez Ferrari, Kimi Raikkonen, a accusé un déficit de 0,451 seconde, en deuxième place.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump veut renégocier le TPP
Avr 14, 2018 - 11:30
Donné pour mort l'an passé après le retrait des États-Unis, l'accord avait été ranimé par les onze autres pays des deux rives du Pacifique.

isis-killer-beheading-video-story-top Politique Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron sur TF1
Avr 14, 2018 - 11:23
Jean-Pierre Pernaut y a interviewé pendant 1h10 le président de la République depuis une classe de primaire. Il s'agit du record d'audience de TF1 sur ce créneau horaire depuis 2009, souligne la chaîne privée.

isis-killer-beheading-video-story-top Les personnes qui se couchent tard risquent de mourir plus jeunes
Avr 14, 2018 - 11:22
Les oiseaux de nuit ont des taux plus élevés de diabète , de troubles psychologiques et de troubles neurologiques. L'étude, réalisée à partir d'une base de données publique, est parue dans la revue Chronobiology International .

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme a été arrêté sur la Côte d'Azur
Avr 14, 2018 - 11:13
Il a été placé en détention provisoire, conformément à ce qu'avait requis le parquet. Selon les enquêteurs , la grande partie du butin a déjà été dépensée en Belgique .

isis-killer-beheading-video-story-top Algérie: crash d'un avion militaire, plusieurs morts (médias)
Avr 13, 2018 - 01:15
Des centaines d'ambulances et des dizaines de véhicules de pompiers, sirènes hurlantes, ont rapidement été dépêchés sur place. Les flammes, qui ont ravagé la quasi-totalité de l'avion, sont désormais éteintes, a constaté le photographe de l'AFP .

isis-killer-beheading-video-story-top Ikea sort son enceinte Bluetooth
Avr 13, 2018 - 01:15
En fin d'année dernière, le géant du meuble Ikea officialisait un partenariat avec un autre géant, du son cette fois: Sonos . Il sera vendu avec une batterie optionnelle qui le transforme en une enceinte Bluetooth portable.

Pourquoi l'OM va battre Leipzig — Ligue Europa
Avr 13, 2018 - 01:13
Opposés aux joueurs de #Leipzig, les Marseillais partent avec un but de retard malgré une prestation convaincante en Allemagne. Pour aller à la guerre, Thauvin c'est 14-18: 14 passes décisives, 18 buts , toutes compétitions confondues.