Lagardère négocie la vente de sa presse magazine

Lagardère vend des radios européennes pour 73 millions d'euros

Le produit de ces cessions "sera prioritairement affecté à l'investissement et au développement de Lagardère Publishing (édition), Lagardère Travel Retail (commerce en zone de transport) et de la production de contenus", avait précisé le groupe au Figaro la semaine dernière. Son groupe garde cependant la propriété de la marque "Elle" et de l'ensemble des licences internationales du magazine "louées chèrement aux nombreux éditeurs qui publient des versions locales dans le monde", explique "Le Monde". En revanche, pas question pour le groupe Lagardère de se séparer de ses trois totems que sont la radio Europe 1 et les hebdomadaires "Paris Match" et Le "Journal du Dimanche" qui font partie d'un pôle News qui restera inchangé, malgré les difficultés financières et les audiences en berne de la station de la rue François 1er. Les Echos", le groupe explique qu'il touchera une redevance annuelle de la part du repreneur, comme lors du rachat par Hearst des éditions internationales de "Elle " en 2011. Le groupe dirigé par Arnaud Lagardère continue son opération " dégraissage " dans le domaine des médias. La société possède également deux imprimeries et est un leader national de l'édition de livres et de la distribution de presse au travers de 18 000 points de vente. Après avoir procédé à la vente de ses radios et chaînes de télévision en Europe centrale et orientale, le groupe Lagardère a annoncé mercredi 18 avril avoir négocié avec Czech Media Invest, premier groupe de médias tchèque, afin de lui vendre sa presse magazine.

Malgré sa notoriété mondiale, Elle a vu ses ventes baisser en France passant de 370000 exemplaires en 2013 à 330000 en 2017.

Vidéo - Les prévisions météo de vendredi 13 avril en Algérie
L'été arrive, on vous dit! Dans le nord-ouest, des averses se déclenchent des Charentes à la Bretagne. Une nouvelle perturbation traversera lentement ces régions d'Ouest en Est, avant de se disloquer.

Et malgré un rebond l'an dernier, la diffusion des magazines du groupe est en baisse structurelle, ainsi que leurs revenus publicitaires. Les syndicats de Lagardère Active doivent rencontrer le patron de la branche médias du groupe Denis Olivennes en fin de matinée, avant la tenue à 16h d'une assemblée générale avec les salariés. Les représentants de salariés au comité de groupe avaient déploré le "démantèlement d'un groupe prestigieux" et la casse sociale.

Le titre du groupe a commencé la séance en hausse à la Bourse de Paris, avant d'afficher une baisse de 0,77 % à 23,22euros à 11h40 dans un marché en hausse de 0,16 %, alors que les analystes s'interrogent sur le montant de l'opération, qui n'a pas encore filtré.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Starbucks fermera tous ses cafés aux États-Unis le 29 mai ?
Avr 19, 2018 - 01:32
L'entreprise, qui a multiplié les excuses ces derniers jours, a été montrée du doigt pour avoir tardé à réagir à cette affaire. Le grand patron de Starbucks , Kevin Johnson , a par ailleurs rencontré les deux hommes arrêtés dans le café de Philadelphie.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : Zidane met 4 cadres au repos face à Malaga
Avr 19, 2018 - 01:31
Sur une frappe de Modric qui fuse dans un forêt de jambes, Ronaldo dévie légèrement le ballon qui trompe Arrizabalaga . Le Barça s'est remis de son élimination surprise en C1 par l'AS Rome en battant Valence 2-1, samedi, au Camp Nou.

isis-killer-beheading-video-story-top En garde à vue, vous devrez déverrouiller votre smartphone — Justice
Avr 19, 2018 - 01:30
Fait assez rare pour le notifier, le centre de recherche de la Gendarmerie nationale ne s'opposait pas à cette interprétation. Au cours de sa garde à vue, l'intéressé a refusé de remettre les codes de déverrouillage des téléphones qu'il possédait.

isis-killer-beheading-video-story-top Karim Benzema s'en prend à la Marseillaise
Avr 18, 2018 - 05:37
Peu efficace devant le but (9 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues), Benzema fait l'objet de nombreuses critiques. Nous vendons des journaux, déclare-t-il. "Je me fiche que mon nom soit dans les journaux". "Cela ne signifie rien ".

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook revient sur la collecte de données hors connexion
Avr 18, 2018 - 05:37
Pour le moment, ceux qui désirent préserver leur confidentialité nont quà bloquer les cookies de Facebook . Ces précieuses données permettent aussi de renforcer le matraquage publicitaire.

isis-killer-beheading-video-story-top "Aucune piste n'est exclue" — Disparition de Léo
Avr 17, 2018 - 17:27
Au moment de sa disparition le petit garçon aux cheveux châtains portait un haut bleu ciel et un pantalon noir . À Romilly-sur-Andelle, dans l'Eure, au sud-est de Rouen, l'inquiétude est de plus en plus vive.

isis-killer-beheading-video-story-top La FIFA réagit après les cris de singe — Russie-France
Avr 17, 2018 - 17:25
Des téléspectateurs en ont également signalé au moment où son compatriote Paul Pogba touchait le ballon à la 73e minute. Des débordements problématiques à l'approche de la Coupe du monde de football en Russie.

isis-killer-beheading-video-story-top Seconde greffe de visage, le risque de rejet reste très présent
Avr 17, 2018 - 17:21
Hélas, en 2015, à l'occasion d'un banal rhume , il est soigné par un antibiotique incompatible et le visage se dégrade. Mais dans l'histoire de Jérôme, c'est la deuxième fois qu'il doit prendre sur lui et franchir cette épreuve.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump déforme le rôle de Comey — VÉRIFIÉ
Avr 17, 2018 - 17:21
Le milliardaire, pour sa part, s'est une nouvelle fois déchaîné dimanche contre l'ancien chef du FBI dans une série de tweets. Trump, dénonçant l'attitude des médias qui, selon elle, lui accordent beaucoup trop de crédit.

isis-killer-beheading-video-story-top Netflix passe la barre des 125 millions d'abonnés
Avr 17, 2018 - 17:21
Le chiffre d'affaires est lui estimé à 3,7 milliards de dollars, un chiffre conforme aux attentes des analystes. C'est devenu une habitude pour Netflix: à chaque trimestre, ou presque, son nouveau record .

isis-killer-beheading-video-story-top Violences urbaines à Toulouse : 18 interpellations, 25 voitures brûlées
Avr 17, 2018 - 17:21
Dix-huit personnes ont été interpellées lors de ces échauffourées entre les jeunes et la police . A nouveau, ce lundi soir, des poubelles ont brûlé et des voitures ont été incendiées .

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla interrompt momentanément la production de la Model 3
Avr 17, 2018 - 17:10
Le constructeur tient cependant à rappeler que le programme de production de la Model 3 incluait des "périodes de suspension ". Elon Musk a également déclaré que l'entreprise serait rentable au troisième et au quatrième trimestres de cette année.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Leur enfant s'appelle " Jihad ", un juge le renomme " Jahid " — Toulouse
Avr 17, 2018 - 17:10
Il s'agit d'un contrôle a posteriori, et l'officier d'état civil doit enregistrer le ou les prénoms choisis par les parents. Le juge peut ensuite décider de supprimer le ou les prénoms contestés et d'attribuer un nouveau patronyme à l'enfant.

isis-killer-beheading-video-story-top Combien de verre peut-on boire par semaine — Alcool
Avr 16, 2018 - 02:05
Par exemple, la consommation de 10 verres ou plus par semaine était associée à une espérance de vie de 1 à 2 ans plus courte . La France est l'un des bons élèves de la lutte contre l'abus d'alcool .

isis-killer-beheading-video-story-top Emery voulait le faire devant les supporters
Avr 16, 2018 - 01:52
Au micro de Canal +, Unai Emery est revenu sur cette large victoire et sur ce nouveau titre, le septième de son histoire. C'est la confirmation que ce qu'on voulait aujourd'hui, gagner chez nous, devant notre public contre le deuxième.