La grippe a fait 13.000 morts en France cet hiver

Fin de l'épidémie de grippe en France

Hier, mercredi 18 avril, l'agence Santé publique France a annoncé la fin de l'épidémie de grippe hivernale, dans toutes les régions de France métropolitaine.

La surmortalité constatée par l'organisme public Santé publique France touche surtout les personnes de plus de 65 ans.

93% des personnes décédées étaient âgées de 65 ans et plus. Deux pics de mortalité ont été observés cette année: le premier entre le 1 et le 7 janvier et le deuxième entre le 5 et le 11 mars.

Unai Emery pas insensible à l'intérêt de la Real Sociedad — PSG
Et il reste à son PSG un trophée à aller chercher: la Coupe de France, dont il disputera la demi-finale demain à Caen. La saison prochaine, le club de la capitale française va changer de visage.

Tout au long de l'hiver, le ministère de la Santé a insisté sur la nécessité de la vaccination contre la grippe, encore trop peu fréquente. Désormais, les pharmaciens pourront vacciner eux-mêmes les personnes ayant été vaccinées au moins une fois.

Au niveau national, toutes causes et tous âges confondus, un "excès de mortalité" a été enregistré depuis le début de l'épidémie de grippe (semaine 49 de 2017) avec 17.800 décès. Le gouvernement a étendu à l'ensemble de la France, une expérimentation menée cet hiver en Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes.

" Les régions les plus concernées par cet excès de mortalité sont la Corse et l'Occitanie (+14 %), les Hauts-de-France et la Normandie (+12 %) ", a relevé Santé publique France.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Battu par Thiem, Djokovic mesure le chemin à parcourir avant Roland Garros
Avr 20, 2018 - 00:30
Alexander Zverev s'était lui qualifié dans la matinée aux dépens d'un autre Allemand, Jan-Lennard Struff (6-4 4-6 6-4). Le Serbe a eu besoin de... dix balles de match pour conclure la rencontre après 2 heures et 16 minutes de jeu.

isis-killer-beheading-video-story-top Un très beau geste en faveur du Secours Populaire — Bigflo & Oli
Avr 20, 2018 - 00:28
Eh bien ils viennent d'annoncer sur Instagram qu'ils reverseront les bénéficies réalisés à cette occasion au Secours Populaire . BigFlo et Oli étaient déjà entrés dans la " Cour des Grands " avec leur album éponyme en décrochant un disque de platine.

isis-killer-beheading-video-story-top Nordahl Lelandais : un homme jugé pour avoir défendu l'ex-militaire sur Facebook
Avr 20, 2018 - 00:27
"Un grand homme ( Nordahl Lelandais , ndlr), cet homme, moi je vous le dis, il doit être admiré et respecté ". Visiblement, Lelandais ne sera pas le seul à faire la prison dans cette enquête sur la mort de Maëlys .

isis-killer-beheading-video-story-top Un mort après l'explosion d'un moteur sur un vol New York-Dallas
Avr 19, 2018 - 01:39
Les masques à oxygène ont été libéré au moment de la dépressurisation de la cabine, redoublant la panique chez les passagers. Les premières informations avaient fait état d'une femme blessée , apparemment assise près du hublot endommagé.

isis-killer-beheading-video-story-top Cuba: Miguel Diaz-Canel, l'homme du système préparé pour succéder aux Castro
Avr 19, 2018 - 01:37
Mais il pourra combler ce manque de légitimité grâce à Raul Castro , qui gardera la tête du puissant parti unique jusqu'en 2021. Dans les arcanes du pouvoir cubain, sa qualité de " civil " et son goût pour les jeans et les tablettes numériques détonnent.

isis-killer-beheading-video-story-top Erdogan annonce des élections anticipées — Turquie
Avr 19, 2018 - 01:36
Les scrutins parlementaires et présidentiels avaient déjà été prévus pour novembre 2019. Ces changements entreront en vigueur lors des prochaines élections .

isis-killer-beheading-video-story-top En garde à vue, vous devrez déverrouiller votre smartphone — Justice
Avr 19, 2018 - 01:30
Fait assez rare pour le notifier, le centre de recherche de la Gendarmerie nationale ne s'opposait pas à cette interprétation. Au cours de sa garde à vue, l'intéressé a refusé de remettre les codes de déverrouillage des téléphones qu'il possédait.

isis-killer-beheading-video-story-top Lagardère négocie la vente de sa presse magazine
Avr 19, 2018 - 01:30
Malgré sa notoriété mondiale, Elle a vu ses ventes baisser en France passant de 370000 exemplaires en 2013 à 330000 en 2017. Le groupe dirigé par Arnaud Lagardère continue son opération " dégraissage " dans le domaine des médias.

isis-killer-beheading-video-story-top "Nous avons réussi l'opération sur le plan militaire", dit Emmanuel Macron — Syrie
Avr 19, 2018 - 01:30
Néanmoins, il a affirmé que la France n'était pas en guerre avec la Syrie. Interrogé par deux journalistes particulièrement pugnaces, M.

isis-killer-beheading-video-story-top Julian Alaphilippe vainqueur, le classement — Flèche Wallonne
Avr 19, 2018 - 01:29
Considéré comme l'un des plus grands talents du peloton, Julian Alaphilippe a enfin cueilli une grande victoire. Vanendert a fait un gros tempo, j'ai vu que ça coinçait un peu derrière.

isis-killer-beheading-video-story-top Karim Benzema s'en prend à la Marseillaise
Avr 18, 2018 - 05:37
Peu efficace devant le but (9 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues), Benzema fait l'objet de nombreuses critiques. Nous vendons des journaux, déclare-t-il. "Je me fiche que mon nom soit dans les journaux". "Cela ne signifie rien ".

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook revient sur la collecte de données hors connexion
Avr 18, 2018 - 05:37
Pour le moment, ceux qui désirent préserver leur confidentialité nont quà bloquer les cookies de Facebook . Ces précieuses données permettent aussi de renforcer le matraquage publicitaire.

isis-killer-beheading-video-story-top UE. Macron veut une nouvelle " souveraineté européenne "
Avr 18, 2018 - 05:36
Clou du "spectacle", l'intéressé a offert une corde d'escalade au président français - d'abord amusé par le geste avant de changer de visage à l'écoute de la diatribe.

isis-killer-beheading-video-story-top Une soirée d'explications attendue — Emmanuel Macron
Avr 18, 2018 - 05:36
Il souligne ses propos en précisant que "la ligne rouge fixée par la France en mai 2017 a été franchie par le régime syrien". Et "si quelqu'un peut enfin proposer une vision sur une cohabitation Europe-Russie dans la durée, c'est Macron".

isis-killer-beheading-video-story-top La FIFA réagit après les cris de singe — Russie-France
Avr 17, 2018 - 17:25
Des téléspectateurs en ont également signalé au moment où son compatriote Paul Pogba touchait le ballon à la 73e minute. Des débordements problématiques à l'approche de la Coupe du monde de football en Russie.