TF1 et Free enterrent la hache de guerre

Free avait menacé de ne plus diffuser TF1

Alors qu'un accord avait été signé entre Orange et TF1 début mars, Free continuait de négocier avec le groupe télévisuel pour la diffusion de ses chaînes.

Free et TF1 viennent de signer un accord de diffusion global, expliquent les deux groupes dans un communiqué de presse commun. Après SFR, Bouygues et Orange, c'est donc le trublion des télécoms dirigé par Xavier Niel qui ferme le ban. Free était le dernier opérateur avec lequel le groupe de médias n'avait pas signé.

Depuis plusieurs semaines de lutte acharnée, TF1 et Free ont enfin trouvé un accord pour mettre fin à cette guerre et renouveler le contrat de licence entre le groupe télévisuel et l'opérateur Télécom.

17,45% de grévistes, en baisse mais toujours forte mobilisation des conducteurs
La SNCF annonce ce lundi un taux de grévistes en baisse au premier jour du cinquième épisode de grève, à 17,45%. Le plus intense portera probablement sur la prolongation éventuelle de la grève après le 28 juin.

Comme pour les accords avec les autres opérateurs, le service de replay est enrichi avec des fenêtres de diffusion plus larges et des programmes en avant-première de la diffusion TV. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait alors imposé à Canal+ de rétablir le signal vers ses clients TNTSat, qui ne peuvent recevoir les chaînes TNT que via l'offre satellite de Canal+.

Le partenariat, dont le montant n'a pas été dévoilé, prévoit la distribution par Free (groupe Iliad) de toutes les chaînes du groupe TF1 et des services non linéaires associés à ces chaînes et s'accompagne du renouvellement des accords de distribution des chaînes et services TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD. Ça y est, en l'espace de quelques mois, le groupe TF1 a réussi à pérenniser la présence de ses chaînes sur les box des opérateurs.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le message de Mohammed VI à Elisabeth II du Royaume Uni — Maroc
Avr 25, 2018 - 15:28
Comme pour leurs deux premiers enfants, William et Kate n'avaient pas souhaité connaître le sexe de leur bébé à l'avance. Des médecins viendront certainement s'assurer que tout va bien à domicile, et elle va bénéficier de l'aide de sa maman.

isis-killer-beheading-video-story-top Des camions s'alignent sur une autoroute pour aider un homme suicidaire
Avr 25, 2018 - 15:25
Une fois la situation résolue vers quatre heures du matin, heure locale, l'autoroute 696 a été réouverte à la circulation. Après environ 3 heures de négociations, l'homme a finalement renoncé à passer à l'acte.

isis-killer-beheading-video-story-top La justice autorise Murielle Bolle à rentrer chez elle — Affaire Grégory
Avr 25, 2018 - 15:20
Ce dernier a renchéri que cette femme aujourd'hui âgée de 48 ans a toujours l'interdiction de rentrer en contact avec les protagonistes de l'affaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Grève: Air France prévoit d'assurer 75% de vols lundi
Avr 25, 2018 - 15:16
En revanche, les liaisons venant de Pointe-à-Pitre en deuxième partie de journée, sont maintenues. Les salariés d'Air France sont appelés à une dixième journée de grève en deux mois.

isis-killer-beheading-video-story-top La confidence étrange de Galtier sur Enyeama — Lille
Avr 24, 2018 - 13:08
Mais L'Equipe apporte un éclairage terrible sur la situation interne au sein du LOSC . En cause, le comportement de certains joueurs. "C'est une honte.

isis-killer-beheading-video-story-top Camille Combal explique les vraies raisons de son départ — TPMP
Avr 24, 2018 - 13:07
Camille Combal a en effet d'autres envie, comme il l'a dévoilé hier: "Je viens de ma campagne, je rêvais de faire de la télé". Je pars avec des souvenirs incroyables, j'aime profondément Cyril et toute l'équipe, mais c'est la fin d'un cycle .

isis-killer-beheading-video-story-top Enquête approfondie de la CE sur l'offre d'Apple sur Shazam — Apple
Avr 24, 2018 - 13:06
La Commission européenne annonce l'ouverture d'une " enquête approfondie " sur le projet d'acquisition de Shazam par Apple . Le rachat de Shazam par Apple tournerait aux alentours de 400 millions de dollars.

isis-killer-beheading-video-story-top Le principal opposant interpellé, des centaines de manifestants à Erevan — Arménie
Avr 24, 2018 - 13:06
La joie et le soulagement lundi après-midi dans les rues de Erevan, la capitale arménienne. Dimanche matin, une tentative de négociations entre M.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Mont-Saint-Michel évacué, un homme suspect recherché (photos) — France
Avr 23, 2018 - 07:30
Je fais ratisser maison par maison pour vérifier si l'individu n'est pas à l'intérieur. Les navettes du Mont Saint-Michel qui circulent toute les 10 minutes ont été arrêtées.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : Ronaldo bientôt prolongé ?
Avr 23, 2018 - 07:20
Mais depuis, rien, et les rumeurs d'un retour de CR7 à Manchester United ne cessent d'accroître. Le natif de Funchal resterait alors lié jusqu'en 2021 au Real Madrid .

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe de la CAF : l'USMA fixée sur ses adversaires
Avr 23, 2018 - 07:15
Pour sa part, le WAC se retrouve dans le groupe C avec Enyama du Nigéria, Club Athletique Renaissance (Congo) et Djoliba FC du Mali.

isis-killer-beheading-video-story-top Au moins 48 morts et 112 blessés
Avr 23, 2018 - 06:57
L'organisation Etat islamique (EI) a revendiqué la responsabilité de cette attaque par le biais de son organe de propagande Amak.

isis-killer-beheading-video-story-top Chine : un kangourou lapidé par les spectateurs d'un zoo car
Avr 22, 2018 - 01:46
L'an dernier, des personnes avaient jeté un âne en pâture à des tigres, dans l'est du pays, suite à un différend commercial. Selon l'AFP, les visiteurs de ce zoo ont l'habitude de jeter des projectiles sur les kangourous pour. les faire sauter.

isis-killer-beheading-video-story-top La mission de l'OIAC s'est rendue à Douma — Syrie
Avr 22, 2018 - 01:39
Le ministère russe des Affaires étrangères avait annoncé de son côté samedi matin que les enquêteurs avaient quitté Damas pour se rendre à Douma.

isis-killer-beheading-video-story-top Face à Macron, la CGT tente d'initier une "convergence des luttes" — Manifestations
Avr 22, 2018 - 01:36
Sur le boulevard Saint-Jacques, les policiers ont essuyé des jets de projectiles et ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Y a-t-il vraiment une forme de convergence des luttes? Pour Laurent Berger (CFDT), ce mode d'action " ne fonctionne pas ".