"Honte aux dirigeants marseillais et à leurs méthodes" — Jean-Michel Aulas

Marcelo lors d'OM-Lyon

" La Ligue a été extrêmement professionnelle dans son approche". Elle a sanctionné les faits et j'aurais aimé que l'on sanctionne surtout l'origine. Le premier a pris trois matchs fermes et le second deux matchs avec sursis.

A l'occasion de la pose de la première pierre du futur pôle médical ce mercredi, le président du club rhodanien est revenu sur ces sanctions. Pour rappel, l'OM réclamait deux ans de suspension pour le gardien lyonnais suite à sa gifle sur l'intendant marseillais Walid Baaloul, qui s'est vu signifier deux jours d'ITT (incapacité temporaire de travail) et trente de soins pour des problèmes aux vertèbres après la rencontre. En effet, on apprend que les Phocéens ont tenté de convoquer 5 joueurs de plus côté OL: à savoir Ferri, Rafael, Diop, Tousart et Morel, en plus des 3 joueurs déjà présents (Marcelo, Lopes et Diakhaby).

Alors que les deux clubs mènent actuellement une bataille sportive sur le podium de la Ligue 1, la décision de la commission pourrait bien priver l'OM et l'OL de certains de leurs cadres sur le terrain.

Démarrage bulldozer pour Avengers Infinity War — Sorties cinéma
Si vous n'avez pas encore vu le film, nous vous déconseillons très très fortement de le lire et de passer à un autre article. C'est pas moins de 67 personnages qui s'affrontent dans des scènes d'actions visuellement incroyables.

" Je regrette une chose: c'est l'ambiance qu'a mis l'OM. Je souhaite que les Marseillais se qualifient pour jouer la finale d'Europa League à Lyon", a-t-il conclu.

Marseille va également réclamer un retrait de points à Lyon précise l'Equipe. J'accepte la sanction parce que c'est vrai que cela s'est mal terminé.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La famille brise enfin le silence (vidéo) — Mort d'Avicii
Avr 26, 2018 - 10:24
Entre 2008 et 2016 (année où il décide de se retirer de la scène), Avicii a assuré plus de 800 concerts à travers le monde. Le timing fait forcément froid dans le dos. "Je leur ai dit: je ne pourrai plus jouer, je vais mourir".

isis-killer-beheading-video-story-top Première greffe de pénis et scrotum de l'histoire — Etats-Unis
Avr 26, 2018 - 10:06
Et nous avons senti qu'il y aurait juste trop de questions éthiques sans réponse " si cela se produisait, a-t-il dit. Heureusement, une prouesse médicale a permis au militaire de retrouver l'intégrité de ses parties intimes.

isis-killer-beheading-video-story-top Un arbitre écossais contre Salzbourg — OM
Avr 26, 2018 - 10:05
L'Olympique de Marseille affronte ce jeudi Salzbourg pour prendre une option sur la qualification en finale de l'Europa Ligue. Salzbourg: Walke (cap.) - Lainer, Ramalho, Caleta-Car, Ulmer - Haidara, Samassékou, Schlager, Berisha - Hwang, Dabbur.

isis-killer-beheading-video-story-top Meurtre de Kim Wall : Peter Madsen condamné à la prison à vie
Avr 26, 2018 - 09:58
Celle-ci, peinant à boucler un projet artistique, lui demande, sur le ton de la plaisanterie, de la "menacer" pour la motiver. Ils auraient servi à attacher la journaliste pendant son supplice, toujours selon l'accusation.

isis-killer-beheading-video-story-top La LFP lance son appel d'offres — Droits du foot
Avr 26, 2018 - 09:51
Comme c'était à prévoir, il va y avoir du changement dans les horaires des rencontres de Ligue 1. Des femmes, des familles, des jeunes avec notamment les hospitalités que font les clubs.

isis-killer-beheading-video-story-top Attaque à Toronto: Alek Minassian s'était enrôlé dans l'armée
Avr 25, 2018 - 15:39
Un couple de témoins, quelques heures après la tuerie qui a fait 10 morts et 14 blessés sur les trottoirs de Toronto. Dès lors, ils jugent les femmes entières responsables d'un célibat qu'ils n'ont pas choisi.

isis-killer-beheading-video-story-top Le "logeur de Daech" Jawad Bendaoud placé en garde à vue
Avr 25, 2018 - 15:34
Au journal Libération , il déclarait, mi-avril, " j'ai envie de faire plein de conneries, mais faut pas ". Transféré au tribunal, il doit être présenté au Parquet en vue d'une comparution immédiate.

isis-killer-beheading-video-story-top Le message de Mohammed VI à Elisabeth II du Royaume Uni — Maroc
Avr 25, 2018 - 15:28
Comme pour leurs deux premiers enfants, William et Kate n'avaient pas souhaité connaître le sexe de leur bébé à l'avance. Des médecins viendront certainement s'assurer que tout va bien à domicile, et elle va bénéficier de l'aide de sa maman.

isis-killer-beheading-video-story-top La justice autorise Murielle Bolle à rentrer chez elle — Affaire Grégory
Avr 25, 2018 - 15:20
Ce dernier a renchéri que cette femme aujourd'hui âgée de 48 ans a toujours l'interdiction de rentrer en contact avec les protagonistes de l'affaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Instagram permet désormais de télécharger vos données personnelles — RGPD
Avr 25, 2018 - 15:19
En décembre dernier, Facebook avait été mis en demeure par la Cnil pour le partage de données des utilisateurs de WhatsApp . L'âge minimum d'utilisation de la messagerie reste fixé à 13 ans en dehors des frontières communautaires.

isis-killer-beheading-video-story-top SNCF : Edouard Philippe va rencontrer les syndicats
Avr 25, 2018 - 15:19
Pour la CGT-Cheminots, c'est " un recul du gouvernement à mettre au crédit " de la mobilisation, a réagi dans la foulée le secrétaire général Laurent Brun.

isis-killer-beheading-video-story-top Arabie saoudite : un drone abattu près du palais royal
Avr 24, 2018 - 13:15
Avant la diffusion de cette information, une vidéo avait circulé sur les réseaux sociaux, alimentant les spéculations. Mais sur les réseaux sociaux, on a montré un certain scepticisme vis-à-vis de la version officielle.

isis-killer-beheading-video-story-top La confidence étrange de Galtier sur Enyeama — Lille
Avr 24, 2018 - 13:08
Mais L'Equipe apporte un éclairage terrible sur la situation interne au sein du LOSC . En cause, le comportement de certains joueurs. "C'est une honte.

isis-killer-beheading-video-story-top Salah Abdeslam et Sofien Ayari écopent de 20 ans de prison
Avr 24, 2018 - 13:07
Affilié à l'État islamique, il est impliqué dans les attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts en région parisienne. Il a refusé de répondre aux questions du juge lors du procès à Bruxelles et a aussi refusé d'assister aux audiences.

isis-killer-beheading-video-story-top Des internautes demandent à Netflix de lâcher Gad Elmaleh — Sketch jugé raciste
Avr 24, 2018 - 13:05
De son côté, le CSA a reçu une bonne centaine de signalement de téléspectateurs dégoûtés, assure l'Huffington Post . Doan Bui, journaliste du Nouvel Obs, a lui aussi fait part de son malaise dans une tribune .