Première greffe de pénis et scrotum de l'histoire — Etats-Unis

Les médecins réussissent une greffe de pénis et de scrotum une première mondiale

C'est la première fois au monde qu'un homme s'est vu transplanté un pénis et un scrotum.

Les blessures de guerre peuvent affecter les soldats jusque dans leur intimité la plus profonde.

Le greffé est un soldat américain grièvement blessé il y a plusieurs années dans l'explosion d'un engin explosif improvisé en Afghanistan, ont indiqué des médecins de l'Université Johns Hopkins. Heureusement, une prouesse médicale a permis au militaire de retrouver l'intégrité de ses parties intimes. Un soldat américain a bénéficié de la première greffe de pénis et de scrotum au monde, ont annoncé des médecins de l'université Johns-Hopkins, à Baltimore (Maryland), lundi 23 avril, dans un communiqué (en anglais).

Le 26 mars, neuf chirurgiens esthétiques et deux chirurgiens urologues l'ont opéré pendant 14 heures. Une équipe nombreuse et pluridisciplinaire à l'origine de cette première médicale.

Le principal opposant interpellé, des centaines de manifestants à Erevan — Arménie
La joie et le soulagement lundi après-midi dans les rues de Erevan, la capitale arménienne. Dimanche matin, une tentative de négociations entre M.

Avant ça, seules quatre greffes du pénis ont été réalisées dans le monde.

Le pénis, le scrotum et une partie de la paroi abdominale venaient d'un donneur décédé. En revanche, ils ne lui ont pas greffé de testicules pour des questions d'éthiques évidentes. Un cas de conscience lié au fait qu'une éventuelle descendance du bénéficiaire de la greffe aboutirait à transmettre le matériel génétique du donneur à ses enfants. Et nous avons senti qu'il y aurait juste trop de questions éthiques sans réponse " si cela se produisait, a-t-il dit.

C'est vraiment une blessure stupéfiante, pas facile à accepter. "(...) Quand je me suis réveillé, je me suis enfin senti plus normal", a témoigné le bénéficiaire de l'opération. L'étendue de ses fonctions sexuelles ne sera connue que d'ici six mois. Le docteur W.P. Andrew Lee, chef du département de chirurgie plastique à John Hopkins, s'est dit "optimiste dans le fait qu'il retrouve des fonctions urinaires et sexuelles quasiment normales". Un nouvel espoir potentiel pour d'autres patients souffrant d'une perte similaire des organes génitaux.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Meurtre de Kim Wall : Peter Madsen condamné à la prison à vie
Avr 26, 2018 - 09:58
Celle-ci, peinant à boucler un projet artistique, lui demande, sur le ton de la plaisanterie, de la "menacer" pour la motiver. Ils auraient servi à attacher la journaliste pendant son supplice, toujours selon l'accusation.

isis-killer-beheading-video-story-top Le "logeur de Daech" Jawad Bendaoud placé en garde à vue
Avr 25, 2018 - 15:34
Au journal Libération , il déclarait, mi-avril, " j'ai envie de faire plein de conneries, mais faut pas ". Transféré au tribunal, il doit être présenté au Parquet en vue d'une comparution immédiate.

isis-killer-beheading-video-story-top Le message de Mohammed VI à Elisabeth II du Royaume Uni — Maroc
Avr 25, 2018 - 15:28
Comme pour leurs deux premiers enfants, William et Kate n'avaient pas souhaité connaître le sexe de leur bébé à l'avance. Des médecins viendront certainement s'assurer que tout va bien à domicile, et elle va bénéficier de l'aide de sa maman.

isis-killer-beheading-video-story-top La justice autorise Murielle Bolle à rentrer chez elle — Affaire Grégory
Avr 25, 2018 - 15:20
Ce dernier a renchéri que cette femme aujourd'hui âgée de 48 ans a toujours l'interdiction de rentrer en contact avec les protagonistes de l'affaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Grève: Air France prévoit d'assurer 75% de vols lundi
Avr 25, 2018 - 15:16
En revanche, les liaisons venant de Pointe-à-Pitre en deuxième partie de journée, sont maintenues. Les salariés d'Air France sont appelés à une dixième journée de grève en deux mois.

17,45% de grévistes, en baisse mais toujours forte mobilisation des conducteurs
Avr 24, 2018 - 13:19
La SNCF annonce ce lundi un taux de grévistes en baisse au premier jour du cinquième épisode de grève, à 17,45%. Le plus intense portera probablement sur la prolongation éventuelle de la grève après le 28 juin.

isis-killer-beheading-video-story-top Arabie saoudite : un drone abattu près du palais royal
Avr 24, 2018 - 13:15
Avant la diffusion de cette information, une vidéo avait circulé sur les réseaux sociaux, alimentant les spéculations. Mais sur les réseaux sociaux, on a montré un certain scepticisme vis-à-vis de la version officielle.

isis-killer-beheading-video-story-top La confidence étrange de Galtier sur Enyeama — Lille
Avr 24, 2018 - 13:08
Mais L'Equipe apporte un éclairage terrible sur la situation interne au sein du LOSC . En cause, le comportement de certains joueurs. "C'est une honte.

isis-killer-beheading-video-story-top Camille Combal explique les vraies raisons de son départ — TPMP
Avr 24, 2018 - 13:07
Camille Combal a en effet d'autres envie, comme il l'a dévoilé hier: "Je viens de ma campagne, je rêvais de faire de la télé". Je pars avec des souvenirs incroyables, j'aime profondément Cyril et toute l'équipe, mais c'est la fin d'un cycle .

isis-killer-beheading-video-story-top Enquête approfondie de la CE sur l'offre d'Apple sur Shazam — Apple
Avr 24, 2018 - 13:06
La Commission européenne annonce l'ouverture d'une " enquête approfondie " sur le projet d'acquisition de Shazam par Apple . Le rachat de Shazam par Apple tournerait aux alentours de 400 millions de dollars.

isis-killer-beheading-video-story-top Une camionnette renverse des piétons à Toronto: 9 morts
Avr 24, 2018 - 13:06
Les témoins ont raconté avoir vu les piétons être balayés les uns après les autres par le véhicule-bélier lancé à vive allure. L'homme lâche ensuite son arme avant d'être maîtrisé, puis menotté sur le capot de la voiture de police et emmené.

isis-killer-beheading-video-story-top Des internautes demandent à Netflix de lâcher Gad Elmaleh — Sketch jugé raciste
Avr 24, 2018 - 13:05
De son côté, le CSA a reçu une bonne centaine de signalement de téléspectateurs dégoûtés, assure l'Huffington Post . Doan Bui, journaliste du Nouvel Obs, a lui aussi fait part de son malaise dans une tribune .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Wenger prochain coach à Paris, Emery valide à 100 %
Avr 23, 2018 - 07:32
Wenger pourrait bien débarquer au PSG, mais plutôt comme manager général ou super directeur sportif. Il a eu une phrase pour chacun.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Mont-Saint-Michel évacué, un homme suspect recherché (photos) — France
Avr 23, 2018 - 07:30
Je fais ratisser maison par maison pour vérifier si l'individu n'est pas à l'intérieur. Les navettes du Mont Saint-Michel qui circulent toute les 10 minutes ont été arrêtées.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe de la CAF : l'USMA fixée sur ses adversaires
Avr 23, 2018 - 07:15
Pour sa part, le WAC se retrouve dans le groupe C avec Enyama du Nigéria, Club Athletique Renaissance (Congo) et Djoliba FC du Mali.