Quatre Palestiniens tués par des tirs israéliens — Gaza

Ahmed Abou Hussein, deuxième journaliste tué par l'Armée Israélienne à Gaza

Le défunt s'ajoute à une quarantaine de palestiniens tués par l'armée israélienne depuis le 30 mars, date de la première manifestation du mouvement " Marche du retour ". Quarante-quatre d'entre eux ont déjà été tués.

La " Grande marche du retour " a vu des dizaines de milliers de Palestiniens se rendre dans la zone de la clôture de séparation pour réclamer le droit au retour des réfugiés palestiniens chassés de leurs foyers dans les territoires volés par Israël pendant la guerre de 1948.

Des milliers de Palestiniens ont manifesté pour le cinquième vendredi consécutif le long de la frontière israélienne dans la bande de Gaza.

Selon le ministère palestinien de la Santé, aucun blessé n'a cependant été signalé.

Depuis le 30 mars, au moins 42 Palestiniens, dont deux journalistes, ont été tués, la grande majorité par des tirs de soldats postés sur la barrière.

Un homme de 29 ans a été tué à l'est de Khan Younès, dans le sud de l'enclave.

Démarrage bulldozer pour Avengers Infinity War — Sorties cinéma
Si vous n'avez pas encore vu le film, nous vous déconseillons très très fortement de le lire et de passer à un autre article. C'est pas moins de 67 personnages qui s'affrontent dans des scènes d'actions visuellement incroyables.

Le porte-parole du ministère palestinien de la Santé, Ashraf al-Qodra, a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que "depuis le début de la Marche de Retour, près de 40 palestiniens sont tombés en martyrs et 5511 ont été blessés ou atteints d'asphyxie par le gaz lacrymogène ".

Une secouriste palestinienne vient en aide à un compatriote blessé dans les affrontements qui ont eu lieu à Jabaliya, au nord de la ville de Gaza.

La plupart des Palestiniens se sont tenus à distance de la barrière lourdement gardée par les soldats israéliens. Ils ont annoncé avoir répliqué par des "moyens de dispersion anti-émeute" et avoir "ouvert le feu conformément aux règles d'engagement". Ce vendredi, le responsable des droits de l'Homme de l'ONU, Zeid Ra'ad al-Hussein, a déclaré qu'Israël doit arrêter le recours excessif à la force à Gaza et que le nombre de pertes humaines " est stupéfiant.

L'armée israélienne affirme ne tirer que si c'est nécessaire, pour protéger la barrière de sécurité, les soldats et la population israélienne.

Les protestataires dénoncent également le blocus qu'Israël a imposé à la bande de Gaza après que le mouvement islamiste Hamas se soit installé au pouvoir.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'Algérie satisfaite de la résolution du Conseil de sécurité — Sahara Occidental
Avr 28, 2018 - 06:56
Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est dit, vendredi, "préoccupé" par la présence du polisario à Guergarat, sommant le groupe séparatiste d'évacuer "immédiatement" cette région située dans la zone tampon.

isis-killer-beheading-video-story-top SociétéEtats-Unis: Mohamed, fils d'Ahmed Sékou Touré, accusé de travail forcé
Avr 28, 2018 - 06:42
Mohamed Touré est le fils du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré, qui a occupé ce poste de 1958 jusqu'à sa mort en 1984. Elle a finalement réussi à s'échapper de la maison à Southlake, Texas en Août 2016 avec l'aide de plusieurs voisins.

isis-killer-beheading-video-story-top Bill Cosby reconnu coupable
Avr 28, 2018 - 06:41
Selon The Guardian , la défense de Bill Cosby estime que les preuves présentées contre lui sont suffisantes. Au total, Cosby a été accusé par plus de 60 femmes d'agression sexuelle au cours des dernières années.

isis-killer-beheading-video-story-top Nintendo Switch Online: Plus d'infos seront dévoilées début mai
Avr 28, 2018 - 06:37
Rayark n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai puisque la boîte avait également apporté Implosion sur Nintendo Switch . Nintendo vient de publier les résultats financiers de l'année fiscale à peine écoulée.

isis-killer-beheading-video-story-top Shuntaro Furukawa nouveau président de Nintendo
Avr 27, 2018 - 16:25
Dans la même période, les bénéfices de la compagnie se sont envolés de 36%, atteignant un peu plus d'un milliard d'euros. En plus du hardware, ce sont bien sûr les jeux de Big N qui ont permis d'arriver à de tels chiffres.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2026: Trump menace les pays qui soutiennent le Maroc
Avr 27, 2018 - 16:25
Pourquoi soutiendrions-nous ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris à l'ONU)", a-t-il déclaré. Quand il s'implique dans un projet, Donald Trump ne le fait pas à moitié.

isis-killer-beheading-video-story-top Shadow of the Tomb Raider : éditions collector dévoilées
Avr 27, 2018 - 16:24
L'édition collector comprendra le jeu, une figurine de Lara, une lampe, un ouvre-bouteille, le season pass et la bande-son du jeu. Pour rappel, Shadow of the Tomb Raider est prévu pour le 14 septembre prochain sur Pc, Xbox One et Playstation 4.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Union européenne décide d'interdire trois pesticides "tueurs d'abeilles"
Avr 27, 2018 - 16:23
Selon La Dépêche , le taux de mortalité, qui atteignait 8% dans les années 1990, avoisine aujourd'hui les 30%, voire les 50% dans certaines régions françaises.

isis-killer-beheading-video-story-top Thauvin confesse avoir touché la balle de la main
Avr 27, 2018 - 16:12
Tant mieux pour Maxime Lopez , qui aurait pu concéder un penalty suite à une collision avec Stefan Lainer en pleine surface... C'est pourtant l'OM qui marquait le deuxième but du match grâce à Clinton N'Jie.

isis-killer-beheading-video-story-top Trophées UNFP: Mbappé nommé dans deux catégories
Avr 27, 2018 - 16:11
Quant aux nommées pour le titre de meilleur espoir féminin, c'est du 50-50 entre Parisiennes et Lyonnaises. Il sera opposé à Houssem Aouar (Lyon), Tanguy Ndombele (Lyon) et Kylian Mbappé (Paris).

isis-killer-beheading-video-story-top La garde à vue de Bolloré prolongée-source judiciaire — France
Avr 26, 2018 - 10:38
Cette branche fonctionne elle réalise un chiffre d'affaires similaire que la branche énergie du groupe: 2,5 milliards d'euros. Et ce, dans un seul objectif: obtenir les concessions portuaires des lucratifs terminaux à conteneurs.

isis-killer-beheading-video-story-top LFP : Lourde sanction pour Rami, légère pour Lopes
Avr 26, 2018 - 10:38
"Après la séance, Jean-Michel Aulas a pointé du doigt l'attitude offensive des Marseillais devant la commission". Les deux clubs écopent d'une amende de 10.000 euros.

isis-killer-beheading-video-story-top La famille brise enfin le silence (vidéo) — Mort d'Avicii
Avr 26, 2018 - 10:24
Entre 2008 et 2016 (année où il décide de se retirer de la scène), Avicii a assuré plus de 800 concerts à travers le monde. Le timing fait forcément froid dans le dos. "Je leur ai dit: je ne pourrai plus jouer, je vais mourir".

isis-killer-beheading-video-story-top Première greffe de pénis et scrotum de l'histoire — Etats-Unis
Avr 26, 2018 - 10:06
Et nous avons senti qu'il y aurait juste trop de questions éthiques sans réponse " si cela se produisait, a-t-il dit. Heureusement, une prouesse médicale a permis au militaire de retrouver l'intégrité de ses parties intimes.

isis-killer-beheading-video-story-top Un arbitre écossais contre Salzbourg — OM
Avr 26, 2018 - 10:05
L'Olympique de Marseille affronte ce jeudi Salzbourg pour prendre une option sur la qualification en finale de l'Europa Ligue. Salzbourg: Walke (cap.) - Lainer, Ramalho, Caleta-Car, Ulmer - Haidara, Samassékou, Schlager, Berisha - Hwang, Dabbur.