La pole position signée par Sebastian Vettel — GP d'Azerbaïdjan (qualifications)

F1- Un an après l’incident de Bakou Hamilton respecte beaucoup plus Vettel
Tout le monde a gagné en maturit

Après le meilleur temps de Sebastian Vettel lors des essais libres 3, les deux monoplaces de Maranello ne sont pas passées loin de s'offrir la première ligne devant les Mercedes.

Auteur de sa troisième position de tête d'affilée, Vettel partira dimanche devant le champion en titre, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), et l'autre Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas. Car si le pilote allemand, vainqueur de deux des trois premières courses de l'année, a signé sa troisième pole position consécutive, au Grand Prix d'Azerbaïdjan, celle-ci aurait sans doute dû revenir à son coéquipier Kimi Raïkkönen.

Sebastian Vettel garde la main. Le Français a connu un problème mécanique (boîte de vitesses) dès son premier tour en Q1 et s'est retrouvé coincé dans une échappatoire après un tout droit.

L'Algérie satisfaite de la résolution du Conseil de sécurité — Sahara Occidental
Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est dit, vendredi, "préoccupé" par la présence du polisario à Guergarat, sommant le groupe séparatiste d'évacuer "immédiatement" cette région située dans la zone tampon.

Lance Stroll sera 10ème sur la grille. Une des images de cette séance de qualifications restera l'accrochage évité de peu entre les deux pilotes Toro Rosso Pierre Gasly et Brendan Hartley, le Néo-Zélandais ayant failli servir de tremplin à près de 300 km/h au Français en sortie d'un virage en aveugle après avoir subi une crevaison.

L'Espagnol Fernando Alonso, équipier de Vandoorne, est 11e (1:44.763). Et pas de Haas, avec la 15e place de Kevin Magnussen, et la dernière de Romain Grosjean.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Pyongyang remet ses pendules à l'heure (de Séoul) — Détente intercoréenne
Avr 29, 2018 - 15:32
Le journal note comme d'autres que Kim Jong-un n'a pas mentionné publiquement le principe de la dénucléarisation du Nord. Kim a surpris en annonçant le 1 janvier que son pays participerait aux Jeux Olympiques d'hiver organisés au Sud.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Seahawks repêchent un joueur amputé d'une main
Avr 29, 2018 - 15:29
Seulement, Griffin n'est pas comme tout le monde puisque le linebacker est né avec une malformation congénitale et a été amputé de la main à l'âge de 4 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort d'Alfie Evans, le bébé en état semi-végétatif
Avr 29, 2018 - 15:28
Alfie Evans a malgré tout continué à respirer, ne rendant son dernier souffle que cinq jours après l'arrêt des soins. Ils ont été nombreux cette semaine à manifester devant l'hôpital de Liverpool où était hospitalisé Alfie .

isis-killer-beheading-video-story-top Le vote des militaires et sécuritaires divise les syndicats
Avr 29, 2018 - 15:27
Policiers et militaires ne peuvent toutefois pas participer aux campagnes électorales ni assister aux meetings publics. Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook .

isis-killer-beheading-video-story-top Une agression fait 7 morts dans une école — Chine
Avr 28, 2018 - 09:26
En février, un homme armé d'un couteau a tué une femme et a blessé cent vingt-trois personnes dans un centre commercial de Pékin. Une nouvelle attaque à l'arme blanche perpétrée dans une école chinoise a coûté la vie à au moins sept élèves vendredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Bill Cosby reconnu coupable
Avr 28, 2018 - 06:41
Selon The Guardian , la défense de Bill Cosby estime que les preuves présentées contre lui sont suffisantes. Au total, Cosby a été accusé par plus de 60 femmes d'agression sexuelle au cours des dernières années.

isis-killer-beheading-video-story-top Nintendo Switch Online: Plus d'infos seront dévoilées début mai
Avr 28, 2018 - 06:37
Rayark n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai puisque la boîte avait également apporté Implosion sur Nintendo Switch . Nintendo vient de publier les résultats financiers de l'année fiscale à peine écoulée.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump et Macron pour un nouvel accord — Nucléaire iranien
Avr 27, 2018 - 16:25
A peine a-t-il fermé la bouche que Trump le recadre vertement, à tel point que le pauvre Emmanuel est tout apeuré. "Mais pour H. L'Américain ne l'avait pas d'avantage suivi quand il avait confirmé sa dénonciation de l'accord de Paris sur le climat .

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2026: Trump menace les pays qui soutiennent le Maroc
Avr 27, 2018 - 16:25
Pourquoi soutiendrions-nous ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris à l'ONU)", a-t-il déclaré. Quand il s'implique dans un projet, Donald Trump ne le fait pas à moitié.

isis-killer-beheading-video-story-top Shadow of the Tomb Raider : éditions collector dévoilées
Avr 27, 2018 - 16:24
L'édition collector comprendra le jeu, une figurine de Lara, une lampe, un ouvre-bouteille, le season pass et la bande-son du jeu. Pour rappel, Shadow of the Tomb Raider est prévu pour le 14 septembre prochain sur Pc, Xbox One et Playstation 4.

isis-killer-beheading-video-story-top Inesta confirme son départ pour cette fin de saison — Barça
Avr 27, 2018 - 16:22
A 33 ans, le milieu de terrain international espagnol tourne là l'une des plus belles pages du football ibérique. Je garde évidemment des sensations positives, des souvenirs de ces années ici. " C'est ma dernière saison ici ".

isis-killer-beheading-video-story-top Griezmann veut Lacazette en équipe de France — Arsenal
Avr 27, 2018 - 16:16
De leur côté, les Rojiblancos de Diego Simeone occupent la deuxième place de la Liga, derrière le FC Barcelone. Antoine Griezmann a effectivement répondu à Alexandre Lacazette pour offrir le nul aux Colchoneros (1-1).

isis-killer-beheading-video-story-top Thauvin confesse avoir touché la balle de la main
Avr 27, 2018 - 16:12
Tant mieux pour Maxime Lopez , qui aurait pu concéder un penalty suite à une collision avec Stefan Lainer en pleine surface... C'est pourtant l'OM qui marquait le deuxième but du match grâce à Clinton N'Jie.

isis-killer-beheading-video-story-top "Honte aux dirigeants marseillais et à leurs méthodes" — Jean-Michel Aulas
Avr 26, 2018 - 10:38
Je souhaite que les Marseillais se qualifient pour jouer la finale d'Europa League à Lyon", a-t-il conclu. Elle a sanctionné les faits et j'aurais aimé que l'on sanctionne surtout l'origine.

isis-killer-beheading-video-story-top LFP : Lourde sanction pour Rami, légère pour Lopes
Avr 26, 2018 - 10:38
"Après la séance, Jean-Michel Aulas a pointé du doigt l'attitude offensive des Marseillais devant la commission". Les deux clubs écopent d'une amende de 10.000 euros.