Les Seahawks repêchent un joueur amputé d'une main

Les Seahawks repêchent Shaquem Griffin, un joueur amputé d'une main

Shaquem Griffin est rentré samedi dans l'histoire de la Ligue nationale de football américain (NFL) en devenant le premier joueur amputé d'une main recruté lors de la Draft, la bourse annuelle aux meilleurs joueurs universitaires.

D'abord par ses capacités physiques hors-normes qui ont impressionné les recruteurs de la NFL lors du "combine" en février dernier, ces journées où les potentielles recrues sont soumises à différents tests retransmis en direct à la télévision. Il va quitter l'université de Central Florida pour rejoindre les Seattle Seahawks qui l'ont choisi au cinquième tour et en 141e position.

"Je vais montrer à tous ceux qui ont douté de moi, et qui doutent de moi, qu'ils avaient tort" a lancé le joueur dès qu'il a appris la nouvelle.

Quatre Palestiniens tués par des tirs israéliens — Gaza
La plupart des Palestiniens se sont tenus à distance de la barrière lourdement gardée par les soldats israéliens. Selon le ministère palestinien de la Santé, aucun blessé n'a cependant été signalé.

Seulement, Griffin n'est pas comme tout le monde puisque le linebacker est né avec une malformation congénitale et a été amputé de la main à l'âge de 4 ans. Il y retrouvera son frère jumeau drafté au troisième tour l'année dernière. Son jumeau Shaquill était lui en pleurs: "Je n'avais pas pleuré lorsque j'avais été drafté, mais je suis tellement heureux pour lui et pour nous", a-t-il expliqué.

Dix-huit ans plus tard, Shaquem a fait un premier pas important vers une carrière en NFL, mais même s'il a été drafté, un véritable parcours du combattant l'attend dans les mois à venir pour qu'il fasse (encore) ses preuves et joue un jour en NFL.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le vote des militaires et sécuritaires divise les syndicats
Avr 29, 2018 - 15:30
Policiers et militaires ne peuvent toutefois pas participer aux campagnes électorales ni assister aux meetings publics. Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook .

isis-killer-beheading-video-story-top Mort d'Alfie Evans, le bébé en état semi-végétatif
Avr 29, 2018 - 15:28
Alfie Evans a malgré tout continué à respirer, ne rendant son dernier souffle que cinq jours après l'arrêt des soins. Ils ont été nombreux cette semaine à manifester devant l'hôpital de Liverpool où était hospitalisé Alfie .

isis-killer-beheading-video-story-top Orages : neuf départements de l'Est placés en vigilance orange
Avr 29, 2018 - 15:22
Neuf départements de l'Est de la France ont été placés, ce dimanche 29 avril, en vigilance orange jusqu'à lundi minuit. Météo-France prévoit des cumuls de 50 mm à 60 mm en 24h, soit environ 2 à 3 semaines de pluie en cette saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Une agression fait 7 morts dans une école — Chine
Avr 28, 2018 - 09:26
En février, un homme armé d'un couteau a tué une femme et a blessé cent vingt-trois personnes dans un centre commercial de Pékin. Une nouvelle attaque à l'arme blanche perpétrée dans une école chinoise a coûté la vie à au moins sept élèves vendredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Ralentissement de la croissance au premier trimestre selon l'Insee
Avr 28, 2018 - 09:25
L'activité économique en Belgique au premier trimestre 2018 a progressé de 0,4% par rapport au trimestre précédent. Ce résultat est inférieur aux prévisions de l'institution, qui tablait en mars dernier sur 0,4% de croissance .

isis-killer-beheading-video-story-top L'Algérie satisfaite de la résolution du Conseil de sécurité — Sahara Occidental
Avr 28, 2018 - 06:56
Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est dit, vendredi, "préoccupé" par la présence du polisario à Guergarat, sommant le groupe séparatiste d'évacuer "immédiatement" cette région située dans la zone tampon.

isis-killer-beheading-video-story-top Bill Cosby reconnu coupable
Avr 28, 2018 - 06:41
Selon The Guardian , la défense de Bill Cosby estime que les preuves présentées contre lui sont suffisantes. Au total, Cosby a été accusé par plus de 60 femmes d'agression sexuelle au cours des dernières années.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump et Macron pour un nouvel accord — Nucléaire iranien
Avr 27, 2018 - 16:25
A peine a-t-il fermé la bouche que Trump le recadre vertement, à tel point que le pauvre Emmanuel est tout apeuré. "Mais pour H. L'Américain ne l'avait pas d'avantage suivi quand il avait confirmé sa dénonciation de l'accord de Paris sur le climat .

isis-killer-beheading-video-story-top Inesta confirme son départ pour cette fin de saison — Barça
Avr 27, 2018 - 16:22
A 33 ans, le milieu de terrain international espagnol tourne là l'une des plus belles pages du football ibérique. Je garde évidemment des sensations positives, des souvenirs de ces années ici. " C'est ma dernière saison ici ".

isis-killer-beheading-video-story-top Griezmann veut Lacazette en équipe de France — Arsenal
Avr 27, 2018 - 16:16
De leur côté, les Rojiblancos de Diego Simeone occupent la deuxième place de la Liga, derrière le FC Barcelone. Antoine Griezmann a effectivement répondu à Alexandre Lacazette pour offrir le nul aux Colchoneros (1-1).

isis-killer-beheading-video-story-top "Honte aux dirigeants marseillais et à leurs méthodes" — Jean-Michel Aulas
Avr 26, 2018 - 10:38
Je souhaite que les Marseillais se qualifient pour jouer la finale d'Europa League à Lyon", a-t-il conclu. Elle a sanctionné les faits et j'aurais aimé que l'on sanctionne surtout l'origine.

isis-killer-beheading-video-story-top La garde à vue de Bolloré prolongée-source judiciaire — France
Avr 26, 2018 - 10:38
Cette branche fonctionne elle réalise un chiffre d'affaires similaire que la branche énergie du groupe: 2,5 milliards d'euros. Et ce, dans un seul objectif: obtenir les concessions portuaires des lucratifs terminaux à conteneurs.

isis-killer-beheading-video-story-top LFP : Lourde sanction pour Rami, légère pour Lopes
Avr 26, 2018 - 10:38
"Après la séance, Jean-Michel Aulas a pointé du doigt l'attitude offensive des Marseillais devant la commission". Les deux clubs écopent d'une amende de 10.000 euros.

isis-killer-beheading-video-story-top La famille brise enfin le silence (vidéo) — Mort d'Avicii
Avr 26, 2018 - 10:24
Entre 2008 et 2016 (année où il décide de se retirer de la scène), Avicii a assuré plus de 800 concerts à travers le monde. Le timing fait forcément froid dans le dos. "Je leur ai dit: je ne pourrai plus jouer, je vais mourir".

isis-killer-beheading-video-story-top Démarrage bulldozer pour Avengers Infinity War — Sorties cinéma
Avr 26, 2018 - 10:22
Si vous n'avez pas encore vu le film, nous vous déconseillons très très fortement de le lire et de passer à un autre article. C'est pas moins de 67 personnages qui s'affrontent dans des scènes d'actions visuellement incroyables.