Mort d'Alfie Evans, le bébé en état semi-végétatif

Edition numérique des abonnés

"Mon gladiateur a déposé son bouclier et déployé ses ailes à 02h30".

Kate James et Tom Evans ont confirmé le décès de leur bambin sur les réseaux sociaux en disant avoir le coeur brisé par la nouvelle. "Merci à tous pour votre soutien", ont écrit le père et la mère d'Alfie, Kate James et Tom Evans. "Je t'aime mon petit gars".

Dont il faut connaître les positions idéologiques car elles éclairent sa sentence de mort envers Alfie. "Vole haut petit homme", pouvait-on lire sur une carte.

Des milliers de messages de condoléances ont été postés sur "Alfie's Army" (l'armée d'Alfie), un groupe Facebook de soutien à l'enfant et à sa famille.

Le petit Alfie Evans, baptisé catholique, a été condamné à mourir artificiellement par la culture de mort qui règne en Occident depuis la légalisation de l'avortement qui a relativisé l'importance de la vie, jugée uniquement maintenant par rapport à des critères égoïstes, matérialistes, individualistes et idéologiques, et ouvert les portes de l'enfer contre-nature sur nos sociétés autrefois chrétiennes... Elle a dit que sa famille espérait pouvoir ramener Alfie samedi même.

Le pape François, le 13 décembre 2017.

La famille brise enfin le silence (vidéo) — Mort d'Avicii
Entre 2008 et 2016 (année où il décide de se retirer de la scène), Avicii a assuré plus de 800 concerts à travers le monde. Le timing fait forcément froid dans le dos. "Je leur ai dit: je ne pourrai plus jouer, je vais mourir".

"Emu par les prières et l'immense solidarité qui sont témoignées au petit Alfie Evans, je renouvelle mon appel à ce que les souffrances des parents soient entendues et que leur désir de chercher de nouvelles formes de traitement soit exaucé", avait-il écrit lundi sur Twitter. Ce que ses parents ont toujours refusé, ce n'était pas sa mort possible et probable, mais cette euthanasie planifiée et décidée par l'hôpital et la justice qui ont estimé que la vie du petit Alfie ne valait pas la peine d'être vécue au nom " de la dignité humaine ". "Cela a été un voyage accablant pour eux". Ils ont été nombreux cette semaine à manifester devant l'hôpital de Liverpool où était hospitalisé Alfie. Mercredi, leur recours pour demander le transfert de leur enfant dans un hôpital de soins palliatifs italien qui avait proposé de l'accueillir a été rejeté par la justice britannique.

Selon cet établissement, le bébé, né le 9 mai 2016, était atteint d'une pathologie neurodégénérative rare et pour laquelle il n'existe pas de traitement.

L'assistance respiratoire avait été retirée à Alfie lundi soir, à la suite d'une décision de justice.

Alfie Evans a malgré tout continué à respirer, ne rendant son dernier souffle que cinq jours après l'arrêt des soins. Leur requête avait une première fois été rejetée mardi par la Haute cour de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), puis par la Haute Cour de Londres. Elle a rejeté le mercredi 25 avril 2018 l'ultime recours des parents d'Alfie. Ils avaient demandé aux manifestants de rentrer chez eux.

L'affaire a aussi suscité de nombreuses réactions, notamment dans les cercles religieux.

Egalement au Royaume-Uni, les parents du petit Ashya King avaient défié en 2014 les médecins en enlevant d'un hôpital leur enfant atteint d'une tumeur au cerveau, l'emmenant à Prague pour qu'il y reçoive un traitement aux protons, non disponible en Grande-Bretagne.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Orages : neuf départements de l'Est placés en vigilance orange
Avr 29, 2018 - 15:22
Neuf départements de l'Est de la France ont été placés, ce dimanche 29 avril, en vigilance orange jusqu'à lundi minuit. Météo-France prévoit des cumuls de 50 mm à 60 mm en 24h, soit environ 2 à 3 semaines de pluie en cette saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Quatre Palestiniens tués par des tirs israéliens — Gaza
Avr 28, 2018 - 09:27
La plupart des Palestiniens se sont tenus à distance de la barrière lourdement gardée par les soldats israéliens. Selon le ministère palestinien de la Santé, aucun blessé n'a cependant été signalé.

isis-killer-beheading-video-story-top Une agression fait 7 morts dans une école — Chine
Avr 28, 2018 - 09:26
En février, un homme armé d'un couteau a tué une femme et a blessé cent vingt-trois personnes dans un centre commercial de Pékin. Une nouvelle attaque à l'arme blanche perpétrée dans une école chinoise a coûté la vie à au moins sept élèves vendredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Accusations de meurtre et d'outrage à un cadavre pour Audrey Gagnon
Avr 28, 2018 - 09:26
Les blessures mortelles qu'elle a subi ont été faites à l'aide d'une arme blanche. SPVQ La petite Rosalie Gagnon, 2 ans, a été poignardée à plusieurs reprises.

isis-killer-beheading-video-story-top Ralentissement de la croissance au premier trimestre selon l'Insee
Avr 28, 2018 - 09:25
L'activité économique en Belgique au premier trimestre 2018 a progressé de 0,4% par rapport au trimestre précédent. Ce résultat est inférieur aux prévisions de l'institution, qui tablait en mars dernier sur 0,4% de croissance .

isis-killer-beheading-video-story-top Mola : "Un devoir d'exemplarité que je n'ai pas eu"
Avr 28, 2018 - 07:09
J'estime que certes je suis dans la tribune mais j'ai préparé mon équipe comme si j'était sur le bord . Le manager du Stade Toulousain accepte sa suspension de six semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Algérie satisfaite de la résolution du Conseil de sécurité — Sahara Occidental
Avr 28, 2018 - 06:56
Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est dit, vendredi, "préoccupé" par la présence du polisario à Guergarat, sommant le groupe séparatiste d'évacuer "immédiatement" cette région située dans la zone tampon.

isis-killer-beheading-video-story-top Les deux Corées annoncent la fin des hostilités entre elles
Avr 27, 2018 - 16:26
Pyongyang demande des garanties sur sa sécurité - qui n'ont pas été précisées - pour discuter de son arsenal. Les discussions doivent reprendre en après-midi, alors que les deux dirigeants planteront un pin.

isis-killer-beheading-video-story-top Shuntaro Furukawa nouveau président de Nintendo
Avr 27, 2018 - 16:25
Dans la même période, les bénéfices de la compagnie se sont envolés de 36%, atteignant un peu plus d'un milliard d'euros. En plus du hardware, ce sont bien sûr les jeux de Big N qui ont permis d'arriver à de tels chiffres.

isis-killer-beheading-video-story-top Inesta confirme son départ pour cette fin de saison — Barça
Avr 27, 2018 - 16:22
A 33 ans, le milieu de terrain international espagnol tourne là l'une des plus belles pages du football ibérique. Je garde évidemment des sensations positives, des souvenirs de ces années ici. " C'est ma dernière saison ici ".

isis-killer-beheading-video-story-top Thauvin confesse avoir touché la balle de la main
Avr 27, 2018 - 16:12
Tant mieux pour Maxime Lopez , qui aurait pu concéder un penalty suite à une collision avec Stefan Lainer en pleine surface... C'est pourtant l'OM qui marquait le deuxième but du match grâce à Clinton N'Jie.

isis-killer-beheading-video-story-top Unai Emery annonce son départ du PSG — Officiel
Avr 27, 2018 - 16:11
C'est la meilleure solution pour tout le monde. "Je reste concentré sur la fin du Championnat, sur la finale de Coupe de France ". Le futur coach est une personne expérimentée, s'il a besoin de conseils je serai là.

isis-killer-beheading-video-story-top La garde à vue de Bolloré prolongée-source judiciaire — France
Avr 26, 2018 - 10:38
Cette branche fonctionne elle réalise un chiffre d'affaires similaire que la branche énergie du groupe: 2,5 milliards d'euros. Et ce, dans un seul objectif: obtenir les concessions portuaires des lucratifs terminaux à conteneurs.

isis-killer-beheading-video-story-top LFP : Lourde sanction pour Rami, légère pour Lopes
Avr 26, 2018 - 10:38
"Après la séance, Jean-Michel Aulas a pointé du doigt l'attitude offensive des Marseillais devant la commission". Les deux clubs écopent d'une amende de 10.000 euros.

isis-killer-beheading-video-story-top "Macron est le président des très riches" — Hollande dans "Quotidien"
Avr 26, 2018 - 10:08
Dans son viseur? Son successeur à l'Elysée, Emmanuel Macron, actuellement en visite d'Etat sur les terres du président Trump. La réponse cash de François Hollande: "Ce n'est pas vrai".