Orages : neuf départements de l'Est placés en vigilance orange

Orages et inondations: douze départements en vigilance orange

Attention aux orages. Neuf départements de l'Est de la France ont été placés, ce dimanche 29 avril, en vigilance orange jusqu'à lundi minuit.

Les départements concernés par le risque d'orages sont: les Ardennes, la Marne, l'Aube, la Meuse, la Haute-Marne, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges ainsi que la Haute-Saône. Dans le Sud-Ouest, la Corrèze, le Lot et le Tarn-et-Garonne connaissent un "épisode pluvio-orageux intense", nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée.

Quatre Palestiniens tués par des tirs israéliens — Gaza
La plupart des Palestiniens se sont tenus à distance de la barrière lourdement gardée par les soldats israéliens. Selon le ministère palestinien de la Santé, aucun blessé n'a cependant été signalé.

Soyez très prudents, de puissants orages sont attendus en Lorraine. Météo-France prévoit des cumuls de 50 mm à 60 mm en 24h, soit environ 2 à 3 semaines de pluie en cette saison. Le nombre total de départements placés en vigilance est donc porté à douze en tout.

Météo France précise que "ces orages occasionneront des rafales de vent généralement voisines de 80km/h mais pouvant ponctuellement dépasser les 100km/h, et ils seront parfois accompagnés de grêle".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mort d'Angélique : le suspect, déjà condamné pour viol, a avoué les faits
Avr 29, 2018 - 15:21
Mercredi 25 avril, l'adolescente avait été portée disparue dans la commune de Wambrechies, près de Lille . Le procureur de la République de Lille doit tenir une conférence de presse à 10 heures ce dimanche.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Jean-Louis Borloo veut " changer la donne " — Quartiers prioritaires
Avr 28, 2018 - 09:25
Le Président de la République et le Premier ministre s'exprimeront dans les prochaines semaines. L'effort public est "en berne", tandis que les maires de banlieues "craquent parfois".

isis-killer-beheading-video-story-top Ralentissement de la croissance au premier trimestre selon l'Insee
Avr 28, 2018 - 09:25
L'activité économique en Belgique au premier trimestre 2018 a progressé de 0,4% par rapport au trimestre précédent. Ce résultat est inférieur aux prévisions de l'institution, qui tablait en mars dernier sur 0,4% de croissance .

isis-killer-beheading-video-story-top SociétéEtats-Unis: Mohamed, fils d'Ahmed Sékou Touré, accusé de travail forcé
Avr 28, 2018 - 06:42
Mohamed Touré est le fils du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré, qui a occupé ce poste de 1958 jusqu'à sa mort en 1984. Elle a finalement réussi à s'échapper de la maison à Southlake, Texas en Août 2016 avec l'aide de plusieurs voisins.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump et Macron pour un nouvel accord — Nucléaire iranien
Avr 27, 2018 - 16:25
A peine a-t-il fermé la bouche que Trump le recadre vertement, à tel point que le pauvre Emmanuel est tout apeuré. "Mais pour H. L'Américain ne l'avait pas d'avantage suivi quand il avait confirmé sa dénonciation de l'accord de Paris sur le climat .

isis-killer-beheading-video-story-top Shuntaro Furukawa nouveau président de Nintendo
Avr 27, 2018 - 16:25
Dans la même période, les bénéfices de la compagnie se sont envolés de 36%, atteignant un peu plus d'un milliard d'euros. En plus du hardware, ce sont bien sûr les jeux de Big N qui ont permis d'arriver à de tels chiffres.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2026: Trump menace les pays qui soutiennent le Maroc
Avr 27, 2018 - 16:25
Pourquoi soutiendrions-nous ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris à l'ONU)", a-t-il déclaré. Quand il s'implique dans un projet, Donald Trump ne le fait pas à moitié.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Union européenne décide d'interdire trois pesticides "tueurs d'abeilles"
Avr 27, 2018 - 16:23
Selon La Dépêche , le taux de mortalité, qui atteignait 8% dans les années 1990, avoisine aujourd'hui les 30%, voire les 50% dans certaines régions françaises.

isis-killer-beheading-video-story-top La garde à vue de Bolloré prolongée-source judiciaire — France
Avr 26, 2018 - 10:38
Cette branche fonctionne elle réalise un chiffre d'affaires similaire que la branche énergie du groupe: 2,5 milliards d'euros. Et ce, dans un seul objectif: obtenir les concessions portuaires des lucratifs terminaux à conteneurs.

isis-killer-beheading-video-story-top LFP : Lourde sanction pour Rami, légère pour Lopes
Avr 26, 2018 - 10:38
"Après la séance, Jean-Michel Aulas a pointé du doigt l'attitude offensive des Marseillais devant la commission". Les deux clubs écopent d'une amende de 10.000 euros.

isis-killer-beheading-video-story-top La famille brise enfin le silence (vidéo) — Mort d'Avicii
Avr 26, 2018 - 10:24
Entre 2008 et 2016 (année où il décide de se retirer de la scène), Avicii a assuré plus de 800 concerts à travers le monde. Le timing fait forcément froid dans le dos. "Je leur ai dit: je ne pourrai plus jouer, je vais mourir".

isis-killer-beheading-video-story-top Démarrage bulldozer pour Avengers Infinity War — Sorties cinéma
Avr 26, 2018 - 10:22
Si vous n'avez pas encore vu le film, nous vous déconseillons très très fortement de le lire et de passer à un autre article. C'est pas moins de 67 personnages qui s'affrontent dans des scènes d'actions visuellement incroyables.

isis-killer-beheading-video-story-top "Macron est le président des très riches" — Hollande dans "Quotidien"
Avr 26, 2018 - 10:08
Dans son viseur? Son successeur à l'Elysée, Emmanuel Macron, actuellement en visite d'Etat sur les terres du président Trump. La réponse cash de François Hollande: "Ce n'est pas vrai".

isis-killer-beheading-video-story-top Première greffe de pénis et scrotum de l'histoire — Etats-Unis
Avr 26, 2018 - 10:06
Et nous avons senti qu'il y aurait juste trop de questions éthiques sans réponse " si cela se produisait, a-t-il dit. Heureusement, une prouesse médicale a permis au militaire de retrouver l'intégrité de ses parties intimes.

isis-killer-beheading-video-story-top Un arbitre écossais contre Salzbourg — OM
Avr 26, 2018 - 10:05
L'Olympique de Marseille affronte ce jeudi Salzbourg pour prendre une option sur la qualification en finale de l'Europa Ligue. Salzbourg: Walke (cap.) - Lainer, Ramalho, Caleta-Car, Ulmer - Haidara, Samassékou, Schlager, Berisha - Hwang, Dabbur.