Pyongyang remet ses pendules à l'heure (de Séoul) — Détente intercoréenne

Des Sud-Coréens brandissent une bannière sur la rencontre entre les leaders des deux pays le 26 avril

Kim et Moon à l'issue de la rencontre. Kim Jong Un fait ici référence aux missiles tirés de bon matin depuis la Corée du Nord.

C'est Donald Trump qui l'affirme: " les choses se passent très bien " dans le dossier coréen. Ainsi, "Une nouvelle histoire commence". Il a fait le voeu de garder "un état d'esprit franc, sérieux et honnête". L'arsenal atomique nord-coréen figure en bonne place du menu et Moon Jae-in a espéré conclure " un accord audacieux afin d'offrir un grand cadeau à l'ensemble du peuple coréen et aux gens qui veulent la paix ".

Ce sommet, qui doit être le prélude d'un face-à-face très attendu entre Kim Jong-un et le président américain Donald Trump, a suscité un concert de louanges dans les capitales étrangères.

Cette exceptionnelle détente est apparue depuis que M. Kim a surpris en annonçant le 1 janvier que son pays participerait aux Jeux Olympiques d'hiver organisés au Sud.

La Corée du Nord semble revenir à de meilleurs sentiments après la rencontre historique entre son président Kim Jong-un et son homologue de la Corée du Sud, Moon Jae-in.

Le journal note comme d'autres que Kim Jong-un n'a pas mentionné publiquement le principe de la dénucléarisation du Nord.

Pour le déjeuner, les deux délégations ont fait bande à part, chacune de son côté de la ligne de démarcation, la limousine noire de Kim escortée par une dizaine de gardes du corps.

Les tensions avaient grimpé à des sommets tandis que MM.

En outre, " même si un accord sur la dénucléarisation du Nord est atteint lors du prochain sommet entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, cela prendra du temps de démolir les installations et les armes nucléaires et les matériaux fissiles", relève Chosun.

Bill Cosby reconnu coupable
Selon The Guardian , la défense de Bill Cosby estime que les preuves présentées contre lui sont suffisantes. Au total, Cosby a été accusé par plus de 60 femmes d'agression sexuelle au cours des dernières années.

C'est une journée historique pour la péninsule coréenne. Ils disaient: que pensez-vous que le président Trump ait à voir avec ça?

"C'est ce qui rend ce sommet particulièrement difficile".

Pyongyang demande pour discuter de son arsenal des garanties de sécurité non précisées.

En Corée du Sud, les quotidiens de samedi 28 avril saluaient avec une certaine réserve le sommet intercoréen, relevant l'absence d'un engagement ferme et explicite du Nord à renoncer à son armement nucléaire.

"Les gros dossiers sont la paix et la dénucléarisation", a résumé à l'AFP John Delury, professeur à la Yonsei University.

En 2009, Pyongyang quitte les négociations à six (les deux Corée, la Chine, la Russie, les Etats-Unis, le Japon) entamées en 2003, puis réactive son programme nucléaire. Rappel des étapes des programmes balistique et nucléaire de la Corée du Nord.

65 ans après la fin de leur conflit, les deux Corées cherchent à " mettre fin de façon permanente à la guerre", selon les termes du communiqué.

Faute de traité, les deux voisins sont toujours aujourd'hui techniquement en guerre. Kim et Moon dans la "Déclaration de Panmunjom".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mort d'Alfie Evans, le bébé en état semi-végétatif
Avr 29, 2018 - 15:28
Alfie Evans a malgré tout continué à respirer, ne rendant son dernier souffle que cinq jours après l'arrêt des soins. Ils ont été nombreux cette semaine à manifester devant l'hôpital de Liverpool où était hospitalisé Alfie .

isis-killer-beheading-video-story-top Mort d'Angélique : le suspect, déjà condamné pour viol, a avoué les faits
Avr 29, 2018 - 15:21
Mercredi 25 avril, l'adolescente avait été portée disparue dans la commune de Wambrechies, près de Lille . Le procureur de la République de Lille doit tenir une conférence de presse à 10 heures ce dimanche.

isis-killer-beheading-video-story-top Quatre Palestiniens tués par des tirs israéliens — Gaza
Avr 28, 2018 - 09:27
La plupart des Palestiniens se sont tenus à distance de la barrière lourdement gardée par les soldats israéliens. Selon le ministère palestinien de la Santé, aucun blessé n'a cependant été signalé.

isis-killer-beheading-video-story-top Accusations de meurtre et d'outrage à un cadavre pour Audrey Gagnon
Avr 28, 2018 - 09:26
Les blessures mortelles qu'elle a subi ont été faites à l'aide d'une arme blanche. SPVQ La petite Rosalie Gagnon, 2 ans, a été poignardée à plusieurs reprises.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Jean-Louis Borloo veut " changer la donne " — Quartiers prioritaires
Avr 28, 2018 - 09:25
Le Président de la République et le Premier ministre s'exprimeront dans les prochaines semaines. L'effort public est "en berne", tandis que les maires de banlieues "craquent parfois".

isis-killer-beheading-video-story-top SociétéEtats-Unis: Mohamed, fils d'Ahmed Sékou Touré, accusé de travail forcé
Avr 28, 2018 - 06:42
Mohamed Touré est le fils du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré, qui a occupé ce poste de 1958 jusqu'à sa mort en 1984. Elle a finalement réussi à s'échapper de la maison à Southlake, Texas en Août 2016 avec l'aide de plusieurs voisins.

isis-killer-beheading-video-story-top Nintendo Switch Online: Plus d'infos seront dévoilées début mai
Avr 28, 2018 - 06:37
Rayark n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai puisque la boîte avait également apporté Implosion sur Nintendo Switch . Nintendo vient de publier les résultats financiers de l'année fiscale à peine écoulée.

isis-killer-beheading-video-story-top Shadow of the Tomb Raider : éditions collector dévoilées
Avr 27, 2018 - 16:24
L'édition collector comprendra le jeu, une figurine de Lara, une lampe, un ouvre-bouteille, le season pass et la bande-son du jeu. Pour rappel, Shadow of the Tomb Raider est prévu pour le 14 septembre prochain sur Pc, Xbox One et Playstation 4.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Union européenne décide d'interdire trois pesticides "tueurs d'abeilles"
Avr 27, 2018 - 16:23
Selon La Dépêche , le taux de mortalité, qui atteignait 8% dans les années 1990, avoisine aujourd'hui les 30%, voire les 50% dans certaines régions françaises.

isis-killer-beheading-video-story-top Inesta confirme son départ pour cette fin de saison — Barça
Avr 27, 2018 - 16:22
A 33 ans, le milieu de terrain international espagnol tourne là l'une des plus belles pages du football ibérique. Je garde évidemment des sensations positives, des souvenirs de ces années ici. " C'est ma dernière saison ici ".

isis-killer-beheading-video-story-top Thauvin confesse avoir touché la balle de la main
Avr 27, 2018 - 16:12
Tant mieux pour Maxime Lopez , qui aurait pu concéder un penalty suite à une collision avec Stefan Lainer en pleine surface... C'est pourtant l'OM qui marquait le deuxième but du match grâce à Clinton N'Jie.

isis-killer-beheading-video-story-top Unai Emery annonce son départ du PSG — Officiel
Avr 27, 2018 - 16:11
C'est la meilleure solution pour tout le monde. "Je reste concentré sur la fin du Championnat, sur la finale de Coupe de France ". Le futur coach est une personne expérimentée, s'il a besoin de conseils je serai là.

isis-killer-beheading-video-story-top "Honte aux dirigeants marseillais et à leurs méthodes" — Jean-Michel Aulas
Avr 26, 2018 - 10:38
Je souhaite que les Marseillais se qualifient pour jouer la finale d'Europa League à Lyon", a-t-il conclu. Elle a sanctionné les faits et j'aurais aimé que l'on sanctionne surtout l'origine.

isis-killer-beheading-video-story-top La garde à vue de Bolloré prolongée-source judiciaire — France
Avr 26, 2018 - 10:38
Cette branche fonctionne elle réalise un chiffre d'affaires similaire que la branche énergie du groupe: 2,5 milliards d'euros. Et ce, dans un seul objectif: obtenir les concessions portuaires des lucratifs terminaux à conteneurs.

isis-killer-beheading-video-story-top LFP : Lourde sanction pour Rami, légère pour Lopes
Avr 26, 2018 - 10:38
"Après la séance, Jean-Michel Aulas a pointé du doigt l'attitude offensive des Marseillais devant la commission". Les deux clubs écopent d'une amende de 10.000 euros.