Santé connectée: Nokia revend la start-up française Withings à son cofondateur

Nokia va revendre sa branche santé au fondateur de Withings

La transaction devrait être conclue avant la fin du deuxième trimestre 2018. Et c'est Eric Carreel, le fondateur de Withings, qui négocie son rachat.

Après avoir racheté Withings en 2016, Nokia vient de le revendre à son co-fondateur d'origine.

Si le montant du deal n'a pas été révélé pour le moment, il est à peu près certain en revanche qu'il sera à perte pour Nokia. Mais deux ans plus tard, il semble que l'entreprise finlandaise ne soit pas vraiment satisfaite de son incursion dans ce milieu.

Le Maroc va rompre ses relations diplomatiques avec l'Iran
Le Maroc va fermer son ambassade à Téhéran et expulser l'ambassadeur iranien à Rabat, a précisé Nasser Bourita. Cette décision de rupture des relations avec Téhéran a certainement été murie lors de cette rencontre.

Cependant, les produits Withings rebaptisés ne généraient clairement pas assez d'argent pour Nokia et, en octobre 2017, la société a annoncé une réduction de valeur de 141 millions d'euros sur les actifs. Si une centaine d'ingénieurs travaillait déjà sur la santé connectée chez Nokia, c'était uniquement pour le marché B2B. Nokia voit beaucoup moins de potentiel de développement de cette activité qu'au début.

Nokia veut-il se séparer de sa division santé connectée parce que le créneau n'est pas aussi porteur qu'espéré ou bien les chiffres peu glorieux annoncés la semaine dernière par l'équipementier finlandais ont-ils précipité les choses? L'activité de licence et brevets, logée avec le pôle de santé numérique, dans Nokia Technologies, n'est pas concernée. Eric Carreel a piloté le plan "Nouvelle France industrielle" sur les objets connectés en 2013.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Deux pilotes français achètent un avion pour sauver des migrants
Mai 03, 2018 - 09:52
José Benavente , en mission humanitaire à Kinshasa (République démocratique du Congo) combinait ce projet depuis un long moment. Leur but? Survoler la méditerranée à la recherche d'embarcations de migrants égarés.

isis-killer-beheading-video-story-top L'EI revendique une attaque contre la commission électorale — Libye
Mai 03, 2018 - 09:52
Au moins douze personnes ont été tuées et sept autres blessées dans un attentat contre le siège de la Haute commission électorale. Selon des témoins, des tirs étaient toujours entendus aux abords du siège de la Hnec, d'où s'élevait une colonne de fumée noire.

isis-killer-beheading-video-story-top Garcia demande à Marco Rose de cesser de rêver — OM
Mai 03, 2018 - 09:50
Par ailleurs, le coach du Red Bull Salzbourg mise aussi sur le " sang-froid " et sur une bonne assise défensive. Une nouvelle génération est en train de découvrir ce qu'est une coupe d'Europe.

isis-killer-beheading-video-story-top Un 1er Mai sous haute tension à Paris
Mai 02, 2018 - 01:05
Au total, 84 personnes ont été arrêtées à Istanbul, principalement dans le quartier de Besiktas, a indiqué la police de la ville. En déplacement en Australie, le président de la République fera face à son retour à une actualité sociale toujours mouvementée.

isis-killer-beheading-video-story-top L'opposant Pachinian échoue à être élu Premier ministre — Arménie
Mai 02, 2018 - 00:55
L'opposant Nikol Pachinian, candidat au poste de Premier ministre, arrive au Parlement arménien pour y rencontrer des députés le 30 avril .

isis-killer-beheading-video-story-top L'UE "prête" à riposter aux USA — Acier
Mai 02, 2018 - 00:55
L'Europe a exporté 5,3 milliards d'euros d'acier et 1,1 milliard d'euros d'aluminium en 2017 vers les Etats-Unis. Fin mars, il a en outre exempté provisoirement l'UE .

isis-killer-beheading-video-story-top Muller annonce la couleur avant d'affronter le Real Madrid — Bayern Munich
Mai 02, 2018 - 00:53
Dans tous les cas, les merengues ont les moyens de leurs arguments avec un Cristiano Ronaldo qui sera particulièrement attendu. Blessés tôt lors du match aller, les deux joueurs feront défaut au coach Jupp Heykness qui rêvent toujours d'aller en finale.

isis-killer-beheading-video-story-top La Nordiste Pauline Parmentier remporte son troisième trophée à Istanbul — Tennis
Mai 01, 2018 - 04:43
La Française Pauline Parmentier , 122e au classement WTA, s'est offert à 32 ans le troisième titre WTA de sa carrière. Elle a émergé face à la Slovène Polona Hercog (WTA 75) en trois sets 6-4, 3-6, 6-3 après 2h13 de jeu.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Le prestataire dément tout " cadeau " — Meetings de Macron
Mai 01, 2018 - 04:25
Mediapart prend pour exemple le cas de l'entreprise GL Events , qui aurait loué au candidat des salles gratuitement ou pour une somme d'argent très modique.

isis-killer-beheading-video-story-top Quatre randonneurs décèdent après une tempête — Alpes suisses
Mai 01, 2018 - 04:25
Elles ont été héliportées dans différents hôpitaux en Valais et hors canton où 3 d'entre-elles y sont décédées. Sept hélicoptères transportant plusieurs médecins et des guides sauveteurs ont retrouvé les randonneurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Au moins 21 morts et 27 blessés dans la double explosion — Kaboul
Mai 01, 2018 - 04:24
Plus de 25 personnes ont été tuées ce lundi 30 avril 2018 à Kaboul dans deux attaques revendiquées par l'Etat Islamique. Trois autres journalistes présents ont été tués par l'explosion , tous travaillaient pour des télévisions afghanes.

isis-killer-beheading-video-story-top Les tarifs du gaz augmenteront dès le 1er mai — France
Mai 01, 2018 - 04:11
Désormais, le prix moyen du paquet de 20 cigarettes atteint 7,90 euros, avec des tarifs allant de 7,50 euros à 9,30 euros. A partir du 1 mai 2018, les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie , le fournisseur historique, vont augmenter.

isis-killer-beheading-video-story-top Isco et Carvajal absents contre le Bayern, Nacho de retour — Real Madrid
Mai 01, 2018 - 04:07
Le Bayern peut-il le faire? Mais avec deux buts marqués à l'extérieur, ils ont un avantage au moment d'accueillir leur rival. Seule nouvelle positive: David Alaba a finalement été retenu dans le groupe et pourrait être aligné face au Real.

isis-killer-beheading-video-story-top Une frappe de missile a fait 26 morts en Syrie
Mai 01, 2018 - 04:07
Téhéran "doit être stoppé, son projet de bombes nucléaires doit être stoppé, son agression doit être stoppée", a-t-il proclamé. Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont procédé à des frappes aériennes en Syrie, le 14 avril 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Bartomeu ouvre la porte à Neymar — Barça
Avr 30, 2018 - 01:49
Notre priorité c'est Barcelone , et ensuite que la Liga soit compétitive. Avant de poursuivre: " Si j'aimerais qu'il revienne?