"C'est d'abord un artiste" : la mère de Krisztina Rady défend Bertrand Cantat

De nouveaux éléments pourraient relancer l’enquête sur le suicide de l’ex-femme de Bertrand Cantat

Dans une interview accordée à BFMTV, Csilla Rady, la mère de l'ancienne compagne de Bertrand Cantat, Krisztina Rady - qui s'est suicidée en 2010 - a défendu le chanteur après l'annulation d'une série de concert par crainte de "troubles à l'ordre public".

Se disant elle-même féministe, elle ne comprend pas les féministes qui manifestent devant ses concerts: "C'est horrible ce qu'ils font, ce n'est pas normal, je suis une femme indépendante, je suis une femme féministe, une féministe positive". Quinze ans après avoir tué Marie Trintignant, le chanteur tente un retour sur scène en solo mais fait face aux contestations des défenseurs des droits des femmes et de la famille de l'actrice. L'ancien leader de Noir Désir a dû renoncer à plusieurs festivals d'été et vu ses concerts annulés à l'Olympia en raison d'une contestation grandissante.

Air France-KLM : les "arracheurs de chemise" font encore chuter un dirigeant
La compagnie aérienne connaissait lundi sa quatorzième journée de grève en deux mois et demi. La compagnie aérienne prévoit d'assurer 85 % des vols.

Après le suicide de Kristina Rady en juin 2010, ses parents avaient pourtant témoigné contre Bertrand Cantat en évoquant des violences exercées sur leur fille. "Mais ce qu'ils font c'est scandaleux, criminel même" ajoute-t-elle. Bertrand Cantat était alors sorti de prison depuis deux ans après le meurtre de Marie Trintignant en 2003. Aujourd'hui, ils préfèrent opter pour une situation d'apaisement afin d'oublier, et ne soutiennent pas ceux qui veulent poursuivre l'enquête sur la mort de l'ex femme du chanteur. Ils ont perdu leur fille, ils ne veulent pas rouvrir une blessure qui reste en eux " avait expliqué leur avocat Tibor-Louis Leh. Et d'ajouter au sujet du père de ses petits-enfants, Milo (20 ans) et Alice (15 ans): "C'est un homme, mais c'est d'abord un artiste. C'est dans ses gênes, c'est grâce à ses parents", a confié Csilla Rady auprès de BFMTV, qui l'a rencontrée à Budapest, en Hongrie. "Il s'en occupe aussi bien qu'un homme pourrait le faire", a estimé la mère de Krisztina Rady. "C'est très difficile pour lui".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Guingamp donne son accord pour décaler le match face à l'OM
Mai 08, 2018 - 00:39
Dans une dizaine de jours, l'Olympique de Marseille jouera la finale de la Ligue Europa contre l'Atlético Madrid à Lyon (16 mai). Marseille avait demandé à avancer la date du match en Bretagne, et Guingamp avait annoncé lundi accepter cette requête.

isis-killer-beheading-video-story-top Le retour des rumeurs d'une version payante du réseau social — Facebook
Mai 08, 2018 - 00:38
Le rapport ajoute aussi que cette piste fut déjà explorée par le passé mais que l'intérêt est aujourd'hui de nouveau bien présent.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 : Match décisif entre le TFC et Lille ce dimanche !
Mai 07, 2018 - 04:39
Pourtant, c'est bien le TFC qui prenait l'avantage avant la pause grâce à Jullien qui marquait de près après un cafouillage sur coup-franc (2-1, 44e).

isis-killer-beheading-video-story-top Lüthi au tapis, Marquez en tête du Championnat
Mai 07, 2018 - 04:39
Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) et l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), en tête du général, complètent le podium. Une grille qui annonce une grosse bagarre avec Lorge Lorenzo (Ducati), Marc Marquez (Honda) et Alex Rins (Suzuki).

isis-killer-beheading-video-story-top Rugby / Pro D2 : suivez la finale Usap - Grenoble en direct
Mai 07, 2018 - 04:38
Après avoir passé quatre saisons en deuxième division, l'USAP, place historique du rugby français, revient au premier . Pris de vitesse, les Grenoblois ne parvenaient pas à inscrire le moindre point dans cette seconde période...

La Paris Games Week vous donne rendez-vous
Mai 07, 2018 - 04:38
La 9ème édition de la Paris Games Week se tiendra du 26 au 30 octobre 2018 à Paris Expo - Porte de Versailles. Cette Paris Games Week 2018 se tiendra du 26 au 30 octobre 2018 à Paris Expo Porte de Versailles.

isis-killer-beheading-video-story-top Un chef d'escadron visé par une procédure disciplinaire pour "propos racistes" — Guyane
Mai 07, 2018 - 04:37
Ce dernier avait comparé la population locales à des animaux à la fin d'une mission effectuée sur place. Des propos qualifiés " d'intolérables " par l'institution et dénoncés ce dimanche par Gérard Collomb.

isis-killer-beheading-video-story-top Explosion meurtrière dans un centre d'inscription sur les listes électorales — Afghanistan
Mai 07, 2018 - 04:36
Mais les récents attentats meurtriers perpétrés contre des centres d'inscription sur les listes électorales valident les pires craintes: la tenue de ce scrutin risque d'engendre de graves violences.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump réitère le droit au port d'armes — Etats-Unis
Mai 06, 2018 - 14:11
En l'occurrence: les exécutions froidement menées par les djihadistes lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris . Une sortie qui passe mal aux yeux de Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top L'OM a demandé à jouer plus tôt à Guingamp
Mai 06, 2018 - 14:11
Leur demande de report du déplacement à Guingamp (samedi 12 mai à 21h) lors du Multiplex de la 37e journée va être étudiée prochainement.

isis-killer-beheading-video-story-top Les réactions des joueurs NBA après le buzzer-beater de LeBron James
Mai 06, 2018 - 14:11
Du côté des Sixers, JJ Redick a marqué 23 points alors que son coéquipier Ben Simmons est passé à côté de son match (1 pt). Le rebond a certes été pris par les joueurs de Philadelphia mais c'était trop tard pour l'emporter (98-101).

isis-killer-beheading-video-story-top L'OM demande à la Ligue d'avancer le match à Guingamp
Mai 06, 2018 - 13:55
Chaque jour, un acteur de l'un des deux clubs y va de sa petite phrase pour ajouter de l'huile sur un feu déjà bien chaud. Mais le champion de France 2011 avec Lille ne semble pas être homme à laisser passer l'attaque.

isis-killer-beheading-video-story-top Conflit judiciaire pour la propriété de "france.com"
Mai 06, 2018 - 13:49
Le nom de domaine est ensuite récupéré sans aucune notification, ni de la part du gouvernement, ni de la part du registar. Le 19 avril, Frydman a déposé une plainte fédérale en Virginie dans le but de récupérer son nom de domaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Écosse : prix minimum pour l'alcool mis en place
Mai 06, 2018 - 13:46
Le principe est un peu le même qu'avec les cigarettes: il s'agit de décourager la prise d'alcool en jouant sur le facteur prix. Avec ce régime, ce seront ainsi plus de quatre dollars qui s'ajouteront au prix d'une bouteille de whisky de 70cl.

isis-killer-beheading-video-story-top À Hawaï, 10 000 habitants fuient l'éruption du volcan Kilauea
Mai 05, 2018 - 01:36
Quelque 770 bâtiments et 1.700 personnes sont sous le coup d'évacuations obligatoires à Leilani Estates, a tweeté le gouverneur. En 2014, le volcan Kilauea était déjà entré en éruption et ses coulées de lave avaient atteint le village de Pahoa.