Le prince Charles et son épouse accueillis avec les honneurs — Nice

La promenade des Anglais dans les années 1930

L'après-midi a continué par la visite d'Interpol pour le Prince de Galles et par la rencontre de membres d'une association aidant les femmes victimes de violences pour la Duchesse.

Le prince Charles a rendu hommage ce lundi à Nice aux 86 victimes de l'attentat commis le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais, à l'occasion de sa première visite officielle sur la Côte d'Azur, en compagnie de son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles.

L'avenir de Fekir est scellé — Lyon
De retour à son meilleur niveau cette saison, le meneur de jeu et capitaine de l'OL Nabil Fekir devrait quitter Lyon cet été. De plus, Canal + n'a pas précisé la position du joueur vis-à-vis de cette offre de Liverpool.

Le maire LR de Nice Christian Estrosi, qui a fait du prince Charles un citoyen d'honneur de la ville, avait auparavant rendu hommage à l'apport des Britanniques, à quelques mètres à peine de la Promenades des Anglais: " Sans les Britanniques hier, Nice ne serait peut-être pas la grande et belle ville qu'elle est aujourd'hui (...). Ils assisteront dans un premier temps à une cérémonie commémorative de l'armistice de la Seconde Guerre Mondiale sur l'Île aux Cygnes du parc de la Tête d'Or. Il a déposé une gerbe devant le mémorial dressé dans le jardin de la villa Masséna avant de discuter avec des proches des victimes et des membres des forces de l'ordre. Un même galet avait déjà été offert le 14 juillet dernier à Emmanuel Macron, lors de sa visite à Nice. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont, en outre, signé le livre de condoléances de l'attentat, en apposant uniquement leur signature et la date.

Dans l'après-midi, le prince et son épouse ont fait une halte plus légère à Eze, un village médiéval perché surplombant la mer Méditerranée pour une visite à la maison Fragonard, tenue par la 4e génération d'une famille de parfumeurs grassois. "Nous sommes très émus de leur visite, et je suis sûr, à voir l'émotion des familles de victimes, combien elles sont touchées, elles aussi", a-t-il ajouté. Le prince Charles devrait ainsi se rendre à l'Isara, l'Institut Supérieur d'Agriculture de Rhône-Alpes. Elle s'inscrit dans le cadre d'un déplacement du couple en France et en Grèce, du 7 au 11 mai 2018. Une visite qui a mis une fois de plus l'accent sur les liens bilatéraux forts entre le Royaume-Uni et la France.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La chanteuse Maurane est décédée à l'âge de 57 ans
Mai 09, 2018 - 06:28
Depuis plus de 15 ans, à travers des amis communs, j'ai pu connaître Maurane au-delà de sa personnalité artistique exceptionnelle. Elle avait encore chanté sur scène ce week-end dans la capitale belge , dans un concert en hommage à Jacques Brel .

isis-killer-beheading-video-story-top Trump annonce le retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien
Mai 09, 2018 - 06:27
Enfin, principal intéressé, le président iranien Hassan Rohani a souligné que l'Iran avait toujours respecté ses engagements dans le cadre de l'accord, sous la supervision de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

isis-killer-beheading-video-story-top Festival de Cannes 2018 : ce qu'il faut attendre de la cérémonie d'ouverture
Mai 09, 2018 - 06:26
Peu de chances en revanche que la Palme d'or décernée le 19 mai revienne à une réalisatrice. Un jury majoritairement féminin composé notamment de Kristen Stewart et Léa Seydoux.

isis-killer-beheading-video-story-top Radars privés embarqués : un maire girondin interdit ces véhicules dans sa ville
Mai 09, 2018 - 06:21
Les premières voitures privées équipées de radars ont commencé fin avril dans l'Eure à flasher les excès de vitesse . Alors il a décidé d'interdire la circulation de ces véhicules en s'appuyant sur un article du code de la route.

isis-killer-beheading-video-story-top OM : Lucas Perrin et Sacha Marasovic signent leur premier contrat pro
Mai 08, 2018 - 00:46
Les nouveaux dirigeants marseillais n'avaient pas caché qu'ils feraient de la formation un des axes majeurs de leur projet. Enfin, Sacha Marasovic revient à peine de blessure.

isis-killer-beheading-video-story-top A Al Qods, les 1ers panneaux indiquant l'ambassade américaine sont montés (images)
Mai 08, 2018 - 00:43
Israël considère la décision de Washington comme la reconnaissance, ayant trop tardé, d'une réalité historique. La communauté internationale juge l'annexion illégale et considère Jérusalem-Est comme territoire occupé.

isis-killer-beheading-video-story-top Liban : le Hezbollah, vainqueur des premières législatives depuis 2009 ?
Mai 08, 2018 - 00:41
Pour rappel, ce groupe islamiste chiite est à la fois allié au régime iranien et au pouvoir syrien. Hariri a souligné que " le Liban, c'est le gouvernement et la distanciation".

isis-killer-beheading-video-story-top Les syndicats persistent, l'heure reste à la mobilisation — Grève SNCF
Mai 08, 2018 - 00:40
Après quatorze journées de grève à la SNCF , les organisations syndicales ont été reçues par le premier ministre à Matignon . Lundi matin, l'action d'Air France-KLM a momentanément dévissé de plus de 13% à l'ouverture de la Bourse de Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Iran pourrait rester dans l'accord sans Washington — Rouhani
Mai 08, 2018 - 00:40
La tension est montée à l'approche de l'échéance du 12 mai fixée par le président américain concernant l'accord signé à Vienne. Baqeri au cours d'un rassemblement militaire dans la province du Khouzistan, dans le sud-ouest du pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Le retour des rumeurs d'une version payante du réseau social — Facebook
Mai 08, 2018 - 00:38
Le rapport ajoute aussi que cette piste fut déjà explorée par le passé mais que l'intérêt est aujourd'hui de nouveau bien présent.

isis-killer-beheading-video-story-top Lüthi au tapis, Marquez en tête du Championnat
Mai 07, 2018 - 04:39
Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) et l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), en tête du général, complètent le podium. Une grille qui annonce une grosse bagarre avec Lorge Lorenzo (Ducati), Marc Marquez (Honda) et Alex Rins (Suzuki).

isis-killer-beheading-video-story-top Explosion meurtrière dans un centre d'inscription sur les listes électorales — Afghanistan
Mai 07, 2018 - 04:36
Mais les récents attentats meurtriers perpétrés contre des centres d'inscription sur les listes électorales valident les pires craintes: la tenue de ce scrutin risque d'engendre de graves violences.

isis-killer-beheading-video-story-top Grenoble : appel à témoins après la disparition inquiétante de Léa, 15 ans
Mai 07, 2018 - 04:35
Selon la police nationale, l'adolescente grenobloise n'a plus donné signe de vie depuis le mercredi 25 avril . La police est à la recherche d'éléments pouvant lui permettre de retrouver Léa.

isis-killer-beheading-video-story-top Belgique : un automobiliste flashé par erreur à... 696 km/h
Mai 07, 2018 - 04:33
En effet, cet automobiliste a reçu au mois d'avril dernier, une contravention comme on en reçoit rarement. Plus de peur que de mal: la police lui a finalement indiqué qu'elle réglerait le problème.

isis-killer-beheading-video-story-top L'OM a demandé à jouer plus tôt à Guingamp
Mai 06, 2018 - 14:11
Leur demande de report du déplacement à Guingamp (samedi 12 mai à 21h) lors du Multiplex de la 37e journée va être étudiée prochainement.