Mike Pompeo en route pour la Corée du Nord (Trump)

Sommet entre Séoul et Washington vers un grand accord anti-nucléaire

Le leader nord-coréen Kim Jong-un a effectué une visite surprise en Chine où il s'est entretenu avec le président Xi Jinping.

La Chine et la Corée du Nord, ex-alliés communistes de la guerre de Corée (1950-53), étaient en froid ces dernières années, Pékin ayant décidé d'appliquer les sanctions internationales destinées à convaincre Pyongyang de mettre fin à son programme nucléaire.

L'agence nord-coréenne KCNA a de son côté affirmé: " Les deux dirigeants ont échangé de chaleureuses salutations, incapables de contrôler leur joie de se revoir après un mois environ!

La visite de M. Pompeo intervient par ailleurs alors que circulent des rumeurs sur le sort de trois citoyens américains détenus par les autorités nord-coréennes, certaines de ces rumeurs indiquant que ces Américains pourraient avoir été déplacés en vue de leur libération. Kim et Trump est en préparation pour fin mai ou début juin dans un lieu qui n'a pas encore été annoncé, mais le sera " bientôt", a révélé vendredi l'hôte de la Maison Blanche, qui depuis son arrivée au pouvoir début 2017 avait enchaîné les diatribes contre M. Kim et envisagé publiquement de recourir à la guerre contre son pays.

Air France-KLM : les "arracheurs de chemise" font encore chuter un dirigeant
La compagnie aérienne connaissait lundi sa quatorzième journée de grève en deux mois et demi. La compagnie aérienne prévoit d'assurer 85 % des vols.

La chaîne de télévision japonaise NHK avait diffusé des images d'un convoi de voitures officielles traversant Dalian, ainsi que des images de deux avions nord-coréens décollant de l'aéroport, dont un du même type que celui habituellement utilisé par Kim Jong Un.

Trump et Xi "ont convenu de l'importance de continuer à imposer des sanctions contre la Corée du Nord jusqu'à ce qu'elle démantèle définitivement ses programmes nucléaire et balistique", a-t-elle ajouté.

"En ce moment même, le secrétaire Pompeo est en route vers la Corée du Nord pour préparer ma future rencontre avec Kim Jong Un", a-t-il déclaré depuis la Maison Blanche, en précisant qu'il arriverait d'ici "une heure". Kim et Xi ont tenu leur deuxième sommet depuis celui de Pékin, fin mars.

Tout laisse à croire qu'un dignitaire nord-coréen de très haut rang y est arrivé.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Festival de Cannes 2018 : ce qu'il faut attendre de la cérémonie d'ouverture
Mai 09, 2018 - 06:26
Peu de chances en revanche que la Palme d'or décernée le 19 mai revienne à une réalisatrice. Un jury majoritairement féminin composé notamment de Kristen Stewart et Léa Seydoux.

isis-killer-beheading-video-story-top Trafic très perturbé ce mardi 8 mai — Grève SNCF
Mai 08, 2018 - 00:44
Les trajets Paris-Limoges-Toulouse, Bordeaux-Marseille ou encore Nantes-Bordeaux seront les plus incertains. Les informations sont mises à jour chaque soir à 17 heures pour les trains du lendemain.

isis-killer-beheading-video-story-top Des propos de Macron sur les APL font polémique
Mai 08, 2018 - 00:41
Mais il l'avait justifié par la nécessité de réaliser les économies prévues dans le budget 2017 par la majorité précédente. Un lien distant accentué par des images grandioses, symbole du monarque républicain, qui font leur effet à l'étranger.

isis-killer-beheading-video-story-top Liban : le Hezbollah, vainqueur des premières législatives depuis 2009 ?
Mai 08, 2018 - 00:41
Pour rappel, ce groupe islamiste chiite est à la fois allié au régime iranien et au pouvoir syrien. Hariri a souligné que " le Liban, c'est le gouvernement et la distanciation".

isis-killer-beheading-video-story-top Guingamp donne son accord pour décaler le match face à l'OM
Mai 08, 2018 - 00:39
Dans une dizaine de jours, l'Olympique de Marseille jouera la finale de la Ligue Europa contre l'Atlético Madrid à Lyon (16 mai). Marseille avait demandé à avancer la date du match en Bretagne, et Guingamp avait annoncé lundi accepter cette requête.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 : Match décisif entre le TFC et Lille ce dimanche !
Mai 07, 2018 - 04:39
Pourtant, c'est bien le TFC qui prenait l'avantage avant la pause grâce à Jullien qui marquait de près après un cafouillage sur coup-franc (2-1, 44e).

isis-killer-beheading-video-story-top Rugby / Pro D2 : suivez la finale Usap - Grenoble en direct
Mai 07, 2018 - 04:38
Après avoir passé quatre saisons en deuxième division, l'USAP, place historique du rugby français, revient au premier . Pris de vitesse, les Grenoblois ne parvenaient pas à inscrire le moindre point dans cette seconde période...

isis-killer-beheading-video-story-top Explosion meurtrière dans un centre d'inscription sur les listes électorales — Afghanistan
Mai 07, 2018 - 04:36
Mais les récents attentats meurtriers perpétrés contre des centres d'inscription sur les listes électorales valident les pires craintes: la tenue de ce scrutin risque d'engendre de graves violences.

isis-killer-beheading-video-story-top Grenoble : appel à témoins après la disparition inquiétante de Léa, 15 ans
Mai 07, 2018 - 04:35
Selon la police nationale, l'adolescente grenobloise n'a plus donné signe de vie depuis le mercredi 25 avril . La police est à la recherche d'éléments pouvant lui permettre de retrouver Léa.

Tous les buts du Clasico Barça-Real
Mai 07, 2018 - 04:34
Mais puisque le vrai enjeu était inexistant d'un côté comme de l'autre, retenons surtout qu'on a assisté à un vrai grand Clasico. Toutefois, le Real de Zizou a un bilan très favorable et reste invaincu sur la pelouse du Camp Nou (2 victoires, 1 nul).

isis-killer-beheading-video-story-top Belgique : un automobiliste flashé par erreur à... 696 km/h
Mai 07, 2018 - 04:33
En effet, cet automobiliste a reçu au mois d'avril dernier, une contravention comme on en reçoit rarement. Plus de peur que de mal: la police lui a finalement indiqué qu'elle réglerait le problème.

isis-killer-beheading-video-story-top L'avenir de Fekir est scellé — Lyon
Mai 07, 2018 - 04:30
De retour à son meilleur niveau cette saison, le meneur de jeu et capitaine de l'OL Nabil Fekir devrait quitter Lyon cet été. De plus, Canal + n'a pas précisé la position du joueur vis-à-vis de cette offre de Liverpool.

isis-killer-beheading-video-story-top Les réactions des joueurs NBA après le buzzer-beater de LeBron James
Mai 06, 2018 - 14:11
Du côté des Sixers, JJ Redick a marqué 23 points alors que son coéquipier Ben Simmons est passé à côté de son match (1 pt). Le rebond a certes été pris par les joueurs de Philadelphia mais c'était trop tard pour l'emporter (98-101).

isis-killer-beheading-video-story-top Alexeï Navalny et des centaines de ses partisans interpellés — Manifestations en Russie
Mai 06, 2018 - 14:02
L'avocat fiscaliste et opposant russe Alexeï Navalny a été interpellé, samedi, lors d'une manifestation non autorisée à Moscou. Il avait été déclaré inéligible en raison d'une condamnation pénale orchestrée selon lui par le Kremlin.

isis-killer-beheading-video-story-top Conflit judiciaire pour la propriété de "france.com"
Mai 06, 2018 - 13:49
Le nom de domaine est ensuite récupéré sans aucune notification, ni de la part du gouvernement, ni de la part du registar. Le 19 avril, Frydman a déposé une plainte fédérale en Virginie dans le but de récupérer son nom de domaine.