"L'homme qui tua Don Quichotte" sera bien projeté sur la Croisette

Le public pourra découvrir le film en salle en même temps que les festivaliers, à partir du 19 mai. Pourtant, après deux ans d'imbroglio juridique entre son réalisateur et son producteur, L'Homme qui tua Don Quichotte, de Terry Gilliam, sera diffusé pendant la cérémonie de clôture du Festival de Cannes le 19 mai. La joute entre le producteur Paulo Branco et le réalisateur Terry Gilliam compromet de nouveau l'avenir du film, rendu une fois de plus incertain.

Terry Gilliam a alors lancé une procédure pour faire résilier le contrat de cession de ses droits à Paulo Branco. Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté ce mercredi la demande du producteur Paul Branco qui souhaitait interdire la projection de "L'homme qui tua Don Quichotte", le 19 mai prochain, en raison du différend qui l'oppose depuis plusieurs mois au réalisateur Terry Gilliam.

Thierry Frémaux a fait cette annonce avant la projection officielle du film Donbass de Sergueï Loznitsa, dans la section Un Certain Regard.

Don Quichotte de Terry Gilliam à Cannes
Culture Don Quichotte de Terry Gilliam à Cannes"un passage en force pour le producteur Paulo Branco

"Cette projection constitue un trouble manifestement illicite, mais ce trouble sera suffisamment réparé pour l'instant" par l'annonce que devra faire le festival avant celle-ci, a ajouté l'avocate du producteur portugais, qui a lu aux journalistes les motivations du jugement via le téléphone portable de M. Branco. La présentation au festival était une composante centrale de notre stratégie. Une décision des organisateurs qui a provoqué la colère de Paulo Branco. Après tout, c'est un référé qui ne juge pas l'affaire sur le fond.

La nouvelle est heureuse pour le cinéaste et ses producteurs, surtout après la mauvaise nouvelle de ce matin: le distributeur américain Amazon Studios venait d'annoncer qu'il se retirait de ses droits de diffusion, après avoir pourtant financé une bonne partie de la production. S'il avait gagné, Branco assassinait tout le monde, il est animé d'une volonté destructrice et je pense qu'il va continuer à essayer de trouver tous les moyens pour être vraiment l'homme qui tua le film. Il en est ressorti et se repose désormais chez lui. Le tournage ne se termine pas et le film ne voit jamais le jour. Selon un spécialiste du dossier, Branco n'a pour autant pas dit son dernier mot et s'il a perdu la manche cannoise, rien ne dit qu'il sera le chevalier à la Triste-Figure, le 15 juin, lors du délibéré de la cour d'appel.

Une enquête préliminaire est ouverte — Mort de Naomi
La ministre de la Santé, Agnès Buzin, s'est déclarée " profondément indignée " et a promis une enquête. Elle avait obtenu pour unique réponse, sur un ton désinvolte de l'opératrice, d'appeler SOS Médecins .

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Appeared large-scale the April update to Windows 10
Mai 09, 2018 - 06:51
For instance, the average offline update time was "82 minutes" for Windows 10 " Fall Creators Update " upgrades. Some companies have a requirement to capture all communications information within their corporate environment.

isis-killer-beheading-video-story-top Le prince Charles et son épouse accueillis avec les honneurs — Nice
Mai 09, 2018 - 06:29
Une visite qui a mis une fois de plus l'accent sur les liens bilatéraux forts entre le Royaume-Uni et la France. Le prince Charles devrait ainsi se rendre à l'Isara, l'Institut Supérieur d'Agriculture de Rhône-Alpes.

isis-killer-beheading-video-story-top Festival de Cannes : moteur !
Mai 09, 2018 - 06:29
Tous deux sont à l'affiche du film Everybody knows , d'Asghar Farhadi , projeté en ouverture du Festival de Cannes mardi 8 mai.

isis-killer-beheading-video-story-top La chanteuse Maurane est décédée à l'âge de 57 ans
Mai 09, 2018 - 06:28
Depuis plus de 15 ans, à travers des amis communs, j'ai pu connaître Maurane au-delà de sa personnalité artistique exceptionnelle. Elle avait encore chanté sur scène ce week-end dans la capitale belge , dans un concert en hommage à Jacques Brel .

isis-killer-beheading-video-story-top Mike Pompeo en route pour la Corée du Nord (Trump)
Mai 09, 2018 - 06:24
Le leader nord-coréen Kim Jong-un a effectué une visite surprise en Chine où il s'est entretenu avec le président Xi Jinping. Tout laisse à croire qu'un dignitaire nord-coréen de très haut rang y est arrivé.

isis-killer-beheading-video-story-top OM : Lucas Perrin et Sacha Marasovic signent leur premier contrat pro
Mai 08, 2018 - 00:46
Les nouveaux dirigeants marseillais n'avaient pas caché qu'ils feraient de la formation un des axes majeurs de leur projet. Enfin, Sacha Marasovic revient à peine de blessure.

isis-killer-beheading-video-story-top Trafic très perturbé ce mardi 8 mai — Grève SNCF
Mai 08, 2018 - 00:44
Les trajets Paris-Limoges-Toulouse, Bordeaux-Marseille ou encore Nantes-Bordeaux seront les plus incertains. Les informations sont mises à jour chaque soir à 17 heures pour les trains du lendemain.

isis-killer-beheading-video-story-top Des propos de Macron sur les APL font polémique
Mai 08, 2018 - 00:41
Mais il l'avait justifié par la nécessité de réaliser les économies prévues dans le budget 2017 par la majorité précédente. Un lien distant accentué par des images grandioses, symbole du monarque républicain, qui font leur effet à l'étranger.

isis-killer-beheading-video-story-top Les syndicats persistent, l'heure reste à la mobilisation — Grève SNCF
Mai 08, 2018 - 00:40
Après quatorze journées de grève à la SNCF , les organisations syndicales ont été reçues par le premier ministre à Matignon . Lundi matin, l'action d'Air France-KLM a momentanément dévissé de plus de 13% à l'ouverture de la Bourse de Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Iran pourrait rester dans l'accord sans Washington — Rouhani
Mai 08, 2018 - 00:40
La tension est montée à l'approche de l'échéance du 12 mai fixée par le président américain concernant l'accord signé à Vienne. Baqeri au cours d'un rassemblement militaire dans la province du Khouzistan, dans le sud-ouest du pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Le retour des rumeurs d'une version payante du réseau social — Facebook
Mai 08, 2018 - 00:38
Le rapport ajoute aussi que cette piste fut déjà explorée par le passé mais que l'intérêt est aujourd'hui de nouveau bien présent.

isis-killer-beheading-video-story-top Air France-KLM : les "arracheurs de chemise" font encore chuter un dirigeant
Mai 08, 2018 - 00:36
La compagnie aérienne connaissait lundi sa quatorzième journée de grève en deux mois et demi. La compagnie aérienne prévoit d'assurer 85 % des vols.

isis-killer-beheading-video-story-top Lüthi au tapis, Marquez en tête du Championnat
Mai 07, 2018 - 04:39
Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) et l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), en tête du général, complètent le podium. Une grille qui annonce une grosse bagarre avec Lorge Lorenzo (Ducati), Marc Marquez (Honda) et Alex Rins (Suzuki).

isis-killer-beheading-video-story-top La Paris Games Week vous donne rendez-vous
Mai 07, 2018 - 04:38
La 9ème édition de la Paris Games Week se tiendra du 26 au 30 octobre 2018 à Paris Expo - Porte de Versailles. Cette Paris Games Week 2018 se tiendra du 26 au 30 octobre 2018 à Paris Expo Porte de Versailles.

isis-killer-beheading-video-story-top Un chef d'escadron visé par une procédure disciplinaire pour "propos racistes" — Guyane
Mai 07, 2018 - 04:37
Ce dernier avait comparé la population locales à des animaux à la fin d'une mission effectuée sur place. Des propos qualifiés " d'intolérables " par l'institution et dénoncés ce dimanche par Gérard Collomb.